Page 4 sur 7

Re: Powered by Honda

Posté : 03 sept. 2013 17:02
par SFerrari
jeanbaptistef a écrit :http://www.ebay.fr/itm/TOYOTA-MR2-MRS-0 ... 1275315423
regarde ca :|
Oui, merci, tu as raison c'est du beau matos, j'étais déjà en relation avec eux sur le forum ROC, ils font encore des prix là dessus, ils l'ont en fibre et en carbone.
Il faut rajouter un peu pour la livraison (£90 pour celui en fibre, et £130 pour celui carbone, en tracké et assuré).
Le truc c'est que je voudrais rajouter des choses au final, donc je me suis résolu à rester sur le capot d'origine quite à le charcuter (je vais lui mettre des attaches rapides avec goupilles et un peu de déco rallye). :mrgreen:

Re: Powered by Honda

Posté : 03 sept. 2013 19:40
par Chtoutt
46Kg encore d'enlevé décidément on en sort beaucoup de cette petite 18Kg de faisceau déjà va falloir alléger celui du CTR...
Un total de 136Kg de viré soit une MRS de ~850Kg (sans arceau) pour +200ch.
Et c'est pas finit! :-D

J'vais ranger mes outils je regarde pour le capot après :wink: J'ai les mains dépouillées à avoir retiré tout ces cables...

Re: Powered by Honda

Posté : 03 sept. 2013 20:04
par Profed
Beau boulot, ça laisse rêveur!
Tu as une idée du budget total de ta prépa? (on comptant ce qui n'est pas encore fait)

Par ce que au final si tu compare à une elise par exemple, le rapport prix/perf ne doit pas être mal (le tout en ayant la solidité de la toy!)

Re: Powered by Honda

Posté : 03 sept. 2013 21:00
par Chtoutt
Alors pour le capot j'y ai pensé à ce style de sortie d'air... On verra par la suite car je dois me faire fabriquer une lame à l'avant et un fond plat avec de bonnes prises d'air qui remonte sous ce capot...

Merci merci :-D Euh niveau budget on va dire que j'ai payé les supports moteur pour le moment, reste les cardans et la ligne, et toutes les bricoles pour raccorder fluides et elec... Le moteur? J'ai la caisse de Civic à vendre pour pièce... :wink: Si tu veux savoir exactement je préfère en privé, l'argent c'est tabou pour certaines personnes et malheureusement ça t'apporte des soucis d'en parler :wink:

Re: Powered by Honda

Posté : 03 sept. 2013 21:19
par fkl91
Oh le mec il est blindé :lol: (comme arnaud)

:P

Re: Powered by Honda

Posté : 03 sept. 2013 21:41
par Profed
On ne va pas dévoiler tes secrets en place public mais c'est pour avoir un ordre d'idée :mrgreen:

A vu de nez ça vaut:
3000 le moteur/boite/faisceau
6/700€ le kit (http://www.innovativemounts.com/Product ... Code=90551)
1/1500€ la ligne custom
300€ d'admission
500€ un arceau
2000€ de pneu jantes et frein
1000€ un kit de BCracing
3/4000€ un MR rhd
Des cardans spécifiques???

Bon après j'ai surement oublier des trucs, il y a aussi moyen de gagner a droite à gauche (voiture déjà partiellement équipée, acheter une civic pour la vendre en pièce :wink:,...
On arrive à 13000€ soit le prix d'une elise s1. Après d'un coté on a une auto déjà prête contrairement a l'autre, mais qui elle aura des pièces neuves!

Çà fait quand même réfléchir! Le MR reste quand même un modèle de fiabilité (hormis les premiers 1zz)!
Pour une auto de piste (ou non) ça peut être sympa!

Re: Powered by Honda

Posté : 03 sept. 2013 21:49
par fkl91
La ligne oui et non, si tu prend du tout fait oui, mais a ça faut déduire le prix d'une ligne sur S1 pour avoir une config "équivalente"
Pareil pour l'admi, l'arceau combien ça vaut sur un S1 etc :)

C'est sur qu'a la revente il perd mais bon il a un truc pas courant et peut etre plus performant la fiabilité en plus :lol:

Re: Powered by Honda

Posté : 03 sept. 2013 21:52
par Chtoutt
On va dire que le tout pour le moment en calculant large est aux alentours de 4000€ voiture comprise, 600€ de cardans, 1000€ de ligne :wink:
Je ne décompte pas les 1000€ passé à la réfection de mon 1zz... :evil:

Je ne pense pas perdre à le revente si je laisse d'origine mais ça ne sera pas le cas :twisted:
Sinon on ne peut pas comparer la S1 d'origine et une caisse préparée, il faudrait que la Lotus soit à prépa équivalente, c'est comme ceux qui poutrent de la "lamborghini" sur piste avec une Clio RS suivant le tracé les chevaux ne feront pas la différence ça me rappelle quand je me faisait déposer à Clastres face à des 106/Saxo alors que j'étais en S2000, c'est pour ça difficile de comparer d'une voiture à une autre l'essentiel est le plaisir au volant :-)

Re: Powered by Honda

Posté : 04 sept. 2013 00:04
par Patou
Exactement... c'est une histoire de plaisir, que la voiture soit puissante (ça aide) ou pas...
On peut tout autant prendre du plaisir à conduire une MR hybride comme la mienne qu'une comme celle que tu te prépare :) :) :)

Re: Powered by Honda

Posté : 04 sept. 2013 00:06
par Profed
Je parle du ratio prix/perf et tant qu'a faire pour une même architecture (MR), celle des vrai voiture :lol: :-D

En tout cas tu t'en sort très bien, a ce prix c'est imbattable :wink:

Re: Powered by Honda

Posté : 04 sept. 2013 09:26
par Chtoutt
fkl91 a écrit :Oh le mec il est blindé :lol: (comme arnaud)

:P
Je n'ai que ça comme argument pour te répondre :P

Image

:lol: Et même que ton frère me l'avait mise épave devant chez toi quand il s'est garé et qu'il est rentré dans mon crochet d'attelage :lol: Une peinture toute neuve mer** :oops:

:wink:

Re: Powered by Honda

Posté : 04 sept. 2013 09:52
par fkl91
:lol:

Re: Powered by Honda

Posté : 04 sept. 2013 10:53
par milosavljevicm
:D

Re: Powered by Honda

Posté : 05 sept. 2013 01:19
par MRiste 400%
T'as mis les palettes "europe " consignées à l'interieur petit malin. A 7 € la palette il va être vite payer le swap :lol:

Re: Powered by Honda

Posté : 05 sept. 2013 11:27
par jeanbaptistef
les hortillonages ? :-D