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Chtoutt
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Re: Powered by Honda

Message par Chtoutt »

Chut faut pas le dire qu'elles sont consignées lol
Raté! C'est à mon étang à Fontaine/Somme :wink:

Bon sinon aujourd'hui c'était déblaxonnage, autant vous dire que j'ai plein de goudron sur les bras... Mais l'intérieur est tout propre mais problème! Ben oui je m'étais dit que passer le faisceau complet du CTR sur la Toy' serait plus simple sauf que sur la Civic... Le moteur est devant, juste derrière il y a le tableau de bord avec la majorité du faisceau sauf que si je le passe sur la MRS, ben on peut rajouter 1m50 de câbles pour arriver jusqu'au moteur... Eh oui Bibi il avait pas pensé à ça :partyman:
Bref je vais revenir sur ma première idée qui était de faire une modif entre le faisceau habitacle/autre et le faisceau moteur mais là va falloir plancher sur les schémas électrique et j'aime pas ça :(
Ou sinon je fais la prépa faisceau que je devais faire cet hiver c'est à dire allègement, boite à fusibles, boite à boutons... Mais là je ne suis pas prêt de rouler.

Sinon encore 5Kg de retiré je vous met les photos dans la soirée :wink:
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obimic
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Re: Powered by Honda

Message par obimic »

c'est surtout plus facile d'alléger la voiture que le pilote.....
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
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milosavljevicm
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Re: Powered by Honda

Message par milosavljevicm »

obimic a écrit :c'est surtout plus facile d'alléger la voiture que le pilote.....
:-D :lol:

Une questions pour le spécialiste de l'allégement... pourquoi est ce que retirer le coffre avant alors que sa forme (face avant) dirige le flux d'air sous la caisse?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Chtoutt
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Re: Powered by Honda

Message par Chtoutt »

Il n'y aura pas grand chose à perdre sur moi à part les os :lol:

Le coffre ne m'aurait été d'aucune utilité et je crois que les carters en dessous bloquent le passage de l'air vers l'arrière :wink: Puis pas terrible un flux d'air vers le bas, il faut que ce soit le contraire pour plaquer la caisse au sol :-) Sinon le coffre est remplacé par la batterie et plus tard par un réservoir 20l ;-)
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Chtoutt
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Re: Powered by Honda

Message par Chtoutt »

Bon imageshack ne veut pas de mes photos :evil: obligé de me déconnecter après chaque photo uploadée pour en mettre une autre...
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milosavljevicm
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Re: Powered by Honda

Message par milosavljevicm »

Et t'en fais quoi de l'air qui traverse le radiateur?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
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Re: Powered by Honda

Message par Chtoutt »

Exact je n'ai jamais regardé dessous avec le coffre :wink: Pour ma part il va partir vers le haut mais en ce moment l'air va dans tout les sens car pas encore de fond plat :lol:

MAJ des photos :wink:
jeanbaptistef
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Re: Powered by Honda

Message par jeanbaptistef »

travail de TITAN !!! :prayer:
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
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milosavljevicm
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Re: Powered by Honda

Message par milosavljevicm »

Chtoutt a écrit :Exact je n'ai jamais regardé dessous avec le coffre :wink: Pour ma part il va partir vers le haut mais en ce moment l'air va dans tout les sens car pas encore de fond plat :lol:

MAJ des photos :wink:

Je comprend très bien. Si c'est pour avoir une pression de 0.5 bar sur le capot c'est OK.
Toutefois je préfère accélérer l'air sous la voiture, avoir -0.3 bar mais sur toute la surface du sous la caisse (je pense que la force qui plaque la voiture sera plus grande).

Je précise que mon objectif n'est pas de critiquer, tout simplement pour mieux comprendre...

Merci
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Re: Powered by Honda

Message par Chtoutt »

Oui ne t'inquiète pas je ne juge pas cela comme une critique :wink:
Mais ce que tu dis est exact j'suis pas un pro de l'aérodynamisme mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'aspiration de l'air comme une aile d'avion :wink:
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SFerrari
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Re: Powered by Honda

Message par SFerrari »

milosavljevicm a écrit :
Chtoutt a écrit :Exact je n'ai jamais regardé dessous avec le coffre :wink: Pour ma part il va partir vers le haut mais en ce moment l'air va dans tout les sens car pas encore de fond plat :lol:

MAJ des photos :wink:

Je comprend très bien. Si c'est pour avoir une pression de 0.5 bar sur le capot c'est OK.
Toutefois je préfère accélérer l'air sous la voiture, avoir -0.3 bar mais sur toute la surface du sous la caisse (je pense que la force qui plaque la voiture sera plus grande).

Je précise que mon objectif n'est pas de critiquer, tout simplement pour mieux comprendre...

Merci
Intéressant cette discussion...
Je suis aussi en plein dans tout ça.
Sous le parchoc avant on a 3 "bavette" en L, deux devant les roues avant et une grande centrale sous le PC. Je n'avais plus la centrale, que j'ai remplacée par une plus grande (3 cm de haut contre 1.5cm auparavant d'après ce qu'il me semble).
Je cogite pas mal aussi à la sortie d'air à créer sur le capot pour refouler l'air chaud en sortie de radiateur, afin de faciliter le refroidissement du radiateur et de mettre de la downforce sur l'avant pour limiter le problème de flottement de l'avant à hautre vitesse.
Un petit schéma que je consulte souvant pour avancer dans la reflexion :
http://www.superhachi.com/theory/downforce/
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
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Re: Powered by Honda

Message par tatieu »

Chtoutt a écrit :Oui ne t'inquiète pas je ne juge pas cela comme une critique :wink:
Mais ce que tu dis est exact j'suis pas un pro de l'aérodynamisme mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'aspiration de l'air comme une aile d'avion :wink:
En effet, en terme d'appui aéro, il y a bien plus à gagner par la dépression sous la caisse plutôt que par le dessus.
Seulement pour tout ça, il faut un fond plat complet et un diffuseur. Évidemment il faut que la voiture soit hyper basse sinon ça sert à rien.

De mon côté je suis en train de voir pour faire fabriquer une lame, un fond plat et un diffuseur, mais c'est pas pour tout de suite, c'est quand même un budget ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

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Re: Powered by Honda

Message par MR917 »

milosavljevicm a écrit :Je comprend très bien. Si c'est pour avoir une pression de 0.5 bar sur le capot c'est OK.
Toutefois je préfère accélérer l'air sous la voiture, avoir -0.3 bar mais sur toute la surface du sous la caisse (je pense que la force qui plaque la voiture sera plus grande).
Il y a un pb d'ordre de grandeur. Avec 0.3 bar de dépression sous la voiture, en ne prenant que le plancher de "l'habitacle"(2.0 x 1.5 m), ça ferait une force d'appui de 9 tonnes, il va falloir retarer les suspensions. Si sur une voiture comme le MR tu arrives à avoir le centième de cette valeur, ce sera déjà très bien.
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milosavljevicm
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Re: Powered by Honda

Message par milosavljevicm »

Les valeurs n'étaient pas quantitatives :D plutôt qualitatives pour expliquer mes propos. Mettre un capteur sous la caisse ou plusieurs serait intéressant :-D

En plus toute la surface n'est pas exploitée à cause des fuites sur les côtés...
Modifié en dernier par milosavljevicm le 06 sept. 2013 14:40, modifié 2 fois.
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Re: Powered by Honda

Message par MR917 »

Je comprends mais c'est toujours bien d'avoir des ordres de grandeur plausibles.
La pression aérodynamique de base, c'est je crois 1/2*ro*v², avec ro = densité de l'air et v en m/s, donc pour 100 km/h, ça fait 0.05 N/cm², soit 5 millibars. A multiplier par Cx et Cz pour avoir la trainée et la portance.
Vu la complexité des écoulements, ce sont plusieurs dizaines de capteurs et une centrale d'acquisition qu'il faudrait. Sans soufflerie et surtout les personnes pour interpréter les résultats, ça me parait difficile
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