Powered by Honda

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
SFerrari
Pistard
Messages : 450
Enregistré le : 18 juin 2012 15:32
Localisation : Côte de Granit Rose - 22 Côtes d'Armor

Re: Powered by Honda

Message par SFerrari »

jeanbaptistef a écrit :http://www.ebay.fr/itm/TOYOTA-MR2-MRS-0 ... 1275315423
regarde ca :|
Oui, merci, tu as raison c'est du beau matos, j'étais déjà en relation avec eux sur le forum ROC, ils font encore des prix là dessus, ils l'ont en fibre et en carbone.
Il faut rajouter un peu pour la livraison (£90 pour celui en fibre, et £130 pour celui carbone, en tracké et assuré).
Le truc c'est que je voudrais rajouter des choses au final, donc je me suis résolu à rester sur le capot d'origine quite à le charcuter (je vais lui mettre des attaches rapides avec goupilles et un peu de déco rallye). :mrgreen:
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
Avatar du membre
Chtoutt
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 07 août 2011 18:51
Localisation : Amiens (80)

Re: Powered by Honda

Message par Chtoutt »

46Kg encore d'enlevé décidément on en sort beaucoup de cette petite 18Kg de faisceau déjà va falloir alléger celui du CTR...
Un total de 136Kg de viré soit une MRS de ~850Kg (sans arceau) pour +200ch.
Et c'est pas finit! :-D

J'vais ranger mes outils je regarde pour le capot après :wink: J'ai les mains dépouillées à avoir retiré tout ces cables...
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Powered by Honda

Message par Profed »

Beau boulot, ça laisse rêveur!
Tu as une idée du budget total de ta prépa? (on comptant ce qui n'est pas encore fait)

Par ce que au final si tu compare à une elise par exemple, le rapport prix/perf ne doit pas être mal (le tout en ayant la solidité de la toy!)
Avatar du membre
Chtoutt
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 07 août 2011 18:51
Localisation : Amiens (80)

Re: Powered by Honda

Message par Chtoutt »

Alors pour le capot j'y ai pensé à ce style de sortie d'air... On verra par la suite car je dois me faire fabriquer une lame à l'avant et un fond plat avec de bonnes prises d'air qui remonte sous ce capot...

Merci merci :-D Euh niveau budget on va dire que j'ai payé les supports moteur pour le moment, reste les cardans et la ligne, et toutes les bricoles pour raccorder fluides et elec... Le moteur? J'ai la caisse de Civic à vendre pour pièce... :wink: Si tu veux savoir exactement je préfère en privé, l'argent c'est tabou pour certaines personnes et malheureusement ça t'apporte des soucis d'en parler :wink:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Powered by Honda

Message par fkl91 »

Oh le mec il est blindé :lol: (comme arnaud)

:P
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Powered by Honda

Message par Profed »

On ne va pas dévoiler tes secrets en place public mais c'est pour avoir un ordre d'idée :mrgreen:

A vu de nez ça vaut:
3000 le moteur/boite/faisceau
6/700€ le kit (http://www.innovativemounts.com/Product ... Code=90551)
1/1500€ la ligne custom
300€ d'admission
500€ un arceau
2000€ de pneu jantes et frein
1000€ un kit de BCracing
3/4000€ un MR rhd
Des cardans spécifiques???

Bon après j'ai surement oublier des trucs, il y a aussi moyen de gagner a droite à gauche (voiture déjà partiellement équipée, acheter une civic pour la vendre en pièce :wink:,...
On arrive à 13000€ soit le prix d'une elise s1. Après d'un coté on a une auto déjà prête contrairement a l'autre, mais qui elle aura des pièces neuves!

Çà fait quand même réfléchir! Le MR reste quand même un modèle de fiabilité (hormis les premiers 1zz)!
Pour une auto de piste (ou non) ça peut être sympa!
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Powered by Honda

Message par fkl91 »

La ligne oui et non, si tu prend du tout fait oui, mais a ça faut déduire le prix d'une ligne sur S1 pour avoir une config "équivalente"
Pareil pour l'admi, l'arceau combien ça vaut sur un S1 etc :)

C'est sur qu'a la revente il perd mais bon il a un truc pas courant et peut etre plus performant la fiabilité en plus :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
Chtoutt
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 07 août 2011 18:51
Localisation : Amiens (80)

Re: Powered by Honda

Message par Chtoutt »

On va dire que le tout pour le moment en calculant large est aux alentours de 4000€ voiture comprise, 600€ de cardans, 1000€ de ligne :wink:
Je ne décompte pas les 1000€ passé à la réfection de mon 1zz... :evil:

Je ne pense pas perdre à le revente si je laisse d'origine mais ça ne sera pas le cas :twisted:
Sinon on ne peut pas comparer la S1 d'origine et une caisse préparée, il faudrait que la Lotus soit à prépa équivalente, c'est comme ceux qui poutrent de la "lamborghini" sur piste avec une Clio RS suivant le tracé les chevaux ne feront pas la différence ça me rappelle quand je me faisait déposer à Clastres face à des 106/Saxo alors que j'étais en S2000, c'est pour ça difficile de comparer d'une voiture à une autre l'essentiel est le plaisir au volant :-)
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2000
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Powered by Honda

Message par Patou »

Exactement... c'est une histoire de plaisir, que la voiture soit puissante (ça aide) ou pas...
On peut tout autant prendre du plaisir à conduire une MR hybride comme la mienne qu'une comme celle que tu te prépare :) :) :)
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Powered by Honda

Message par Profed »

Je parle du ratio prix/perf et tant qu'a faire pour une même architecture (MR), celle des vrai voiture :lol: :-D

En tout cas tu t'en sort très bien, a ce prix c'est imbattable :wink:
Avatar du membre
Chtoutt
Pilote
Messages : 139
Enregistré le : 07 août 2011 18:51
Localisation : Amiens (80)

Re: Powered by Honda

Message par Chtoutt »

fkl91 a écrit :Oh le mec il est blindé :lol: (comme arnaud)

:P
Je n'ai que ça comme argument pour te répondre :P

Image

:lol: Et même que ton frère me l'avait mise épave devant chez toi quand il s'est garé et qu'il est rentré dans mon crochet d'attelage :lol: Une peinture toute neuve mer** :oops:

:wink:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Powered by Honda

Message par fkl91 »

:lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: Powered by Honda

Message par milosavljevicm »

:D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: Powered by Honda

Message par MRiste 400% »

T'as mis les palettes "europe " consignées à l'interieur petit malin. A 7 € la palette il va être vite payer le swap :lol:
MRiste 400%
jeanbaptistef
Pistard
Messages : 1426
Enregistré le : 19 oct. 2011 14:39
Localisation : 30

Re: Powered by Honda

Message par jeanbaptistef »

les hortillonages ? :-D
2021-Toyota MR-S SMT 2002 mod 2003 clim, cuir, sortie inox remus Hard top monte 16/15—2012-2017 Toyota MR-S de 2002, cuir, hard top, monte pneus Toyo T1R AR 205 45 R16 / AV 185 55 R15, jantes d'origines "FL", collecteur "X" et silencieux inox sur mesure "PRO-INOX", vitres teintées, logo MRS devant et débadgé à l'arrière.

http://www.youtube.com/watch?v=47dtFZ8CFo8
Répondre