Branchement autoradio

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Branchement autoradio

Message par Patou »

@ Chris... ce sont les connecteurs ISO que tu fais voir et pas ceux d'origine Toyota.

Il me semblais bien qu'il y avait 4 broche... peu être la dernière sert pour le module GPS ?
Si tu as un testeur, regarde si tu trouvé les + & - quelque part sur le faisceau de la voiture.
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Branchement autoradio

Message par chrisoups »

vui patou (tiens t'es revenu.. :P )

bizarre que le poste ai tant de fiches derrière,si il n'y avait pas les connecteurs iso imagine le nombre de fil que ça ferait :shock: :smt017
faudrait voir sur la notice du poste a quoi il correspondent car comme ça moi perso je colle.. :roll:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: Branchement autoradio

Message par fkl91 »

enceinte, alim (permanente + aac), radio, chargeur CD, éventuellement commande au volant ca en fait des broches ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Branchement autoradio

Message par Stéphane »

chrisoups a écrit :vui patou (tiens t'es revenu.. :P )

bizarre que le poste ai tant de fiches derrière,si il n'y avait pas les connecteurs iso imagine le nombre de fil que ça ferait :shock: :smt017
faudrait voir sur la notice du poste a quoi il correspondent car comme ça moi perso je colle.. :roll:
Je n'ai pas la notice malheureusement.

Stéphane
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Branchement autoradio

Message par chrisoups »

ragarde si tu peux la trouver sur le net :P
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Branchement autoradio

Message par Stéphane »

Malheureusement ça fait plusieurs jours que je cherche sans succès.

D'ailleurs au cas où vous ne connaitriez pas déjà ce lien en voilà plein de manuels sur le MR :
http://www.toyota.com/owners/web/pages/ ... rs-Manuals

Stéphane
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Branchement autoradio

Message par Patou »

effectivement.. plusieurs broches pour alim, hp, sûrement une commande pour un changeur CD, module GPS en option
..
donc oui... il y en à plus que les deux simple ISO que l'on retrouve sut la majorité des autoradio
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Branchement autoradio

Message par MR917 »

Stéphane a écrit :
MR917 a écrit :Les prises sont les mêmes sur mon autoradio. Je n'ai pas de changeur.
Il y a un 4ème connecteur sur la voiture qui va dans le connecteur en haut à droite (sur la photo).
Il est peut être là le problème alors ...
L'idéal serait que tu puisses débrancher ce 4ème afin de voir si l'autoradio continue à réagir.
Mais je comprendrais bien évidemment que tu n'aies pas envie d'aller te casser les doigts derrière ... :-D

Ce qui est bizarre c'est que nulle part je n'aie vu de 4ème connecteur ou de prise en attente pour y raccorder un 4ème connecteur.
Je vais repartir en exploration dès ce soir. :wink:
Mon autoradio stock est démonté, mais j'ai bien les 4 connecteurs dans la voiture.
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Branchement autoradio

Message par Stéphane »

MR917 a écrit :
Stéphane a écrit :
MR917 a écrit :Les prises sont les mêmes sur mon autoradio. Je n'ai pas de changeur.
Il y a un 4ème connecteur sur la voiture qui va dans le connecteur en haut à droite (sur la photo).
Il est peut être là le problème alors ...
L'idéal serait que tu puisses débrancher ce 4ème afin de voir si l'autoradio continue à réagir.
Mais je comprendrais bien évidemment que tu n'aies pas envie d'aller te casser les doigts derrière ... :-D

Ce qui est bizarre c'est que nulle part je n'aie vu de 4ème connecteur ou de prise en attente pour y raccorder un 4ème connecteur.
Je vais repartir en exploration dès ce soir. :wink:
Mon autoradio stock est démonté, mais j'ai bien les 4 connecteurs dans la voiture.
Arriverais tu à voir si le 4ème est branché à son départ sur un connecteur ou si c'est juste un fil qui sort de quelque part avec ce 4ème connecteur en bout ?

Stéphane
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Branchement autoradio

Message par Patou »

Sur chaque broche, il y a plusieurs fils Steph !

Je parle des broches sortant de la moquette derrière l'autoradio dans la voiture !
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Branchement autoradio

Message par Stéphane »

Je crois qu'on ne se comprend pas. :wink:

En fait ce que je cherche à savoir c'est si ce 4ème connecteur serait un adaptateur spécifique qui serait raccordé à un autre connecteur, ou bien si c'est un truc "indémontable" qui sortirait de suite de la moquette.

Dans le 1er cas il m'en manquerait juste un morceau que je devrais pouvoir trouver (une fois que je saurais où il se raccorde).
Dans le 2ème on pourrait considérer que c'est mort.

Stéphane
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Branchement autoradio

Message par Patou »

OK :lol: :lol: :lol:

Donc oui, toutes les broches qui sortent de la moquette font parti du faisceau ^^
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Branchement autoradio

Message par MR917 »

Stéphane a écrit :En fait ce que je cherche à savoir c'est si ce 4ème connecteur serait un adaptateur spécifique qui serait raccordé à un autre connecteur, ou bien si c'est un truc "indémontable" qui sortirait de suite de la moquette.
Ce 4ème connecteur fait partie du faisceau d'origine et il y a 7 fils qui arrivent sur les broches.
Stéphane
Pistard
Messages : 564
Enregistré le : 01 juil. 2013 22:01
Localisation : Région Bordeaux
Contact :

Re: Branchement autoradio

Message par Stéphane »

MR917 a écrit :
Stéphane a écrit :En fait ce que je cherche à savoir c'est si ce 4ème connecteur serait un adaptateur spécifique qui serait raccordé à un autre connecteur, ou bien si c'est un truc "indémontable" qui sortirait de suite de la moquette.
Ce 4ème connecteur fait partie du faisceau d'origine et il y a 7 fils qui arrivent sur les broches.
Et pourquoi je l'ai pas moi ? :shock:
Mon MR est de 2002, il est de quelle année le tien ?

Merci de ta vérification en tous cas. :wink:

Stéphane
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Branchement autoradio

Message par MR917 »

Le mien est de 2005, mais je ne pense pas que ça ait changé. Ton connecteur a peut-être été "rangé" et scotché, c'est pour ça que tu ne le vois pas.
Ceci dit, pas la peine de faire une fixation sur l'autoradio d'origine, il n'a rien d'exceptionnel à part son poids, je l'ai remplacé par un autoradio USB only et un vide-poche bien pratique.
Répondre