SP95 ou SP98 ? Telle est la question !

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.

Quelle essence dans ta MR ?

SP95
11
35%
SP98
20
65%
 
Nombre total de votes : 31
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: SP95 ou SP98 ? Telle est la question !

Message par leon8121 »

:lol: t'inquiète, j'm'énerve pas :lol:

Non, mais c'est vrai que c'est agaçant :twisted:
milosavljevicm a écrit :Le terme "Ancien véhicule" est un terme légal/normatif pour désigner les véhicules de technologie d'ancienne génération.
Ça ne veut rien dire... enfin c'est vague quoi, des nouveaux moteurs avec de la nouvelle techno, y'en a régulièrement... donc ça dépend des constructeurs et des moteurs qu'ils sortent et lorsqu'il y en a un nouveau, le précédent est de l'ancienne génération :roll:
Que du plaisir
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: SP95 ou SP98 ? Telle est la question !

Message par milosavljevicm »

Les véhicules avant 2000 n'avaient pas à se soucier des carburants oxygénés même si certains constructeurs avaient anticipé à partir de 97/98.
Je ne dis pas que les gens avec une lecture sélective et exigeants avec la précision des réponses sont agaçants... non je ne le dis pas :yawinkle:

Si je le disais j'enverrai plutôt l'intéressé aller acheter et lire les normes... :D
Modifié en dernier par milosavljevicm le 08 juil. 2013 21:25, modifié 1 fois.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: SP95 ou SP98 ? Telle est la question !

Message par BlackMR01 »

J'ai toujours alterné SP95 et 98, je n'ai jamais eu de soucis.

Je n'ai jamais testé l'E10 car ce qui est marqué sur les pompes c'était à partir de 2000 mais sans plus de précisions et je n'ai jamais cherché à en savoir plus.
Image
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: SP95 ou SP98 ? Telle est la question !

Message par leon8121 »

milosavljevicm a écrit : Je ne dis pas que les gens avec une lecture sélective et exigeants avec la précision des réponses sont agaçants... non je ne le dis pas :yawinkle:

Si je le disais j'enverrai plutôt l'intéressé aller acheter et lire les normes... :D
:lol:

Vu que notre moteur est sur plusieurs modèles... j'me dis que on peut tout mettre... mais peut-etre qu'ils ont fait des adaptations mineurs au fur et à mesure....
Que du plaisir
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: SP95 ou SP98 ? Telle est la question !

Message par fkl91 »

Je met même de l'e10 dans la sierra :lol:

L'e10 serait plus corrosif, ouais mais sur combien de temps? Parceque si c'est le temps d'un plein je vois pas le souci :-D
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
leon8121
Pistard
Messages : 983
Enregistré le : 06 mai 2013 10:57
Localisation : Lyon

Re: SP95 ou SP98 ? Telle est la question !

Message par leon8121 »

1 plein entier avec, ça doit bien nettoyer ?! peut-etre bien à faire de temps en temps pour virer les merde ?!

:?: :?: :?:
Que du plaisir
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13704
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: SP95 ou SP98 ? Telle est la question !

Message par milosavljevicm »

Si la saleté est dans le réservoir son seul chemin pour en sortir est la pompe. Et elle a un filtre. E10 n'a rien de salle, seulement c'est plus agressif envers le caoutchouc qui se dessèche.

Corrigez moi s'il vous plaît si je suis à côté de la plaque...
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
TECKEL 63
Ultras du forum
Messages : 2269
Enregistré le : 31 mars 2006 22:24
Localisation : CHAMALIERES 63

Re: SP95 ou SP98 ? Telle est la question !

Message par TECKEL 63 »

Dieamond a écrit :perso, mon MR n'a jamais vu une goute de 95 de sa vie
Le mien non plus... Enfin si, tous les ans lorsque je vais en Corse! :roll:
En effet, en Corse, on ne trouve que du 95! :evil:
Donc pas le choix...

La différence flagrante: beaucoup plus de détonations au lâcher d'accélérateur.
Et conso un poil plus élevée.

Ceci dit, les détonations, en Corse, ils sont habitués... :lol: :smt068
Image
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: SP95 ou SP98 ? Telle est la question !

Message par tatieu »

BlackMR01 a écrit :J'ai toujours alterné SP95 et 98, je n'ai jamais eu de soucis.

Je n'ai jamais testé l'E10 car ce qui est marqué sur les pompes c'était à partir de 2000 mais sans plus de précisions et je n'ai jamais cherché à en savoir plus.
Idem, je roule un peu avec les 2, mais plus souvent au 95 et j'ai jamais eu de CEL.

Pour l'E10 j'ai jamais essayé, mais pour en avoir mis dans la moto, elle consommait plus, du coup j'passe mon chemin pour en mettre dans la MR.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: SP95 ou SP98 ? Telle est la question !

Message par fkl91 »

Ah ce qui parait sur les bécanes c'est très bof, via le régime que ca prend, le fait que pas mal de bécane sont encore en carbu ;)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: SP95 ou SP98 ? Telle est la question !

Message par tatieu »

Environ 160 bornes avec 17L sur autoroute à 160 stabilisé environ contre 200-220 avec du 95.

A noter que sur la moto (toujours), j'ai l'impression que le ralenti est plus stable avec du 98 que du 95, du coup j'roule qu'en 98. Peut-être qu'une impression à la con, c'est possible...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: SP95 ou SP98 ? Telle est la question !

Message par fkl91 »

Si t'es carbu c'est possible :)
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3141
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: SP95 ou SP98 ? Telle est la question !

Message par tatieu »

Non, c'est une injection...
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
fkl91
Han Solo
Messages : 9301
Enregistré le : 18 juil. 2011 00:39
Localisation : 91

Re: SP95 ou SP98 ? Telle est la question !

Message par fkl91 »

même valeur de ralenti mais moins rond?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Répondre