quick shift TRD

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

quick shift TRD

Message par yoan »

Salut! :D
En ce moment je me tâte a prendre un quick shift TRD, alors je me tourne vers vous pour avoir vos avis sur ce produit.
Savoir si c'est plug and play, si ça apporte beaucoup sur la conduite, etc...

Merci
Image
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: quick shift TRD

Message par MR917 »

J'en ai un. C'est plug and play, ça fait un levier plus ferme avec moins de débattement, mais ça ne change pas grand chose à la conduite.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: quick shift TRD

Message par karlus972 »

Un des meilleurs investissements à faire sur un MR. De la bonne cam, du TRD, c'est plug and play.
MR917 a écrit :mais ça ne change pas grand chose à la conduite.
Bien sur que si! Tu shift beaucoup plus rapidement, c'est plus comfortable, tu n'as pas l'impression d'avoir un chamalow comme levier de vitesse, et forcémement ca impacte sur la conduite.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
Erikou
Apprenti pilote
Messages : 83
Enregistré le : 22 janv. 2012 07:56
Localisation : 06270 Villeneuve Loubet

Re: quick shift TRD

Message par Erikou »

ca me tente pas mal aussi...
yoan tu as vu une bonne adresse sur le net ?
Toyo MrS / GT-86 - DRIVE FOR FUN
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: quick shift TRD

Message par milosavljevicm »

Effectivement, c'est un excellent investissement :D

Par contre Nathan du MR2ROC, lors de la ballade avec les anglais à Paris, nous a dit qu'il avait un TRD et en a testé un e-Bay ...
Il a gardé celui d'e-Bay, revendu le TRD et investi ailleurs. Et compte tenu de la propreté de son MR avec le turbo TTE, je ne pense pas qu'il fait des choix injustifiés...

Je ne sais pas quoi en penser :?

Personnellement je suis en MWR.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: quick shift TRD

Message par MR917 »

Ebay c'est un site de vente, on y trouve des produits de toutes origines, dont des grosses daubes.
Le QS TRD est plug ans play, alors que les autres nécessitent de bricoler la commande d'origine.
Attention chez TRD, il y a deux modèles, un pour la boite 5 et la boite 6.
J'avais eu le mien chez fensport.co.uk, je ne sais pas s'il en reste.
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: quick shift TRD

Message par karlus972 »

Je crois que TRD n'en fabrique plus, et on en trouve d'occaz ou fins de stock. Le QS Ebay c'est du.....ebay quoi. Dabeny (je crois) en avait un qui avait du jeu au bout d'1 an. C'est comme tout; la qualité se paye :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: quick shift TRD

Message par MR917 »

karlus972 a écrit :Bien sur que si! Tu shift beaucoup plus rapidement, c'est plus comfortable, tu n'as pas l'impression d'avoir un chamalow comme levier de vitesse, et forcémement ca impacte sur la conduite.
T'as un MR avec une commande de boite Citroën ?
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: quick shift TRD

Message par yoan »

Je pars du principe que si c'est pour acheter des produits ( genre réplique en tous genre d'ebay...), qui risque te péter au bout de 30 h d'utilisation avec tous les complications que cela peux avoir, :axe: autant acheter de la bonne cam...

Vous m'avait convaincu, comme c'est un des meilleurs investissements parmi tant d'autres à faire sur un MR je l'ai acheter :wink:

Je lai prit également sur Fensport en boite 5. 8)
Image
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Re: quick shift TRD

Message par karlus972 »

MR917 a écrit :
karlus972 a écrit :Bien sur que si! Tu shift beaucoup plus rapidement, c'est plus comfortable, tu n'as pas l'impression d'avoir un chamalow comme levier de vitesse, et forcémement ca impacte sur la conduite.
T'as un MR avec une commande de boite Citroën ?
lol
non mais quand tu teste le QS tu t'apercoit que le levier de vitesse d'origine a un débattement monstre et que les vitesse n'ont aucune dureté. Pour une voiture de sport c'est un peu embettant.
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: quick shift TRD

Message par yoan »

bon je viens juste de le monté le QS TRD, c'est du plug and play et ça c'est génial, tous vas bien ou il faut...
je n’ai pas encore fait d’essais routier :D , mais bon, c'est vrai que c'est plus ferme et plus court.

ça vas envoyer du swagg!!!!! :supz:
Comparaison des 2
Comparaison des 2
DSC01548.JPG (64.11 Kio) Vu 2186 fois
A gauche celui d'origine, a droite le TRD
A gauche celui d'origine, a droite le TRD
DSC01549.JPG (55.79 Kio) Vu 2186 fois
Modifié en dernier par yoan le 19 avr. 2014 12:12, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13758
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: quick shift TRD

Message par milosavljevicm »

:-D
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: quick shift TRD

Message par chrisoups »

ça t'es revenu a combien ce petit plaisir?
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
BlackMR01
Ultras du forum
Messages : 2809
Enregistré le : 06 avr. 2009 21:43
Localisation : Ain, Deux..... =)

Re: quick shift TRD

Message par BlackMR01 »

Si c est neuf, au moins 300/350€ je pense.
Image
Avatar du membre
yoan
Boule à facettes
Messages : 3391
Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
Localisation : Frégouville (32)

Re: quick shift TRD

Message par yoan »

Je l'ai eu neuf pour 256€ fdp inclu et arriver en 24h !
:wink:
Image
Répondre