Merci à tous (MR Rallye)
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- zzt230zzw30
- Pistard
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Re: Merci à tous (MR Rallye)
Et faire défiler des MR-S en ouverture, ça serait génial !!
Re: Merci à tous (MR Rallye)
L'avantage des lotus est la puissance (2ZZ+compresseur) et/ou la légèreté
Elise s1 160 cv pour environ 800 kg avec arceau et équipement course
exige s s2 240 cv pour environ 950 kg avec arceau ou encore cup en carrosserie légère 280 cv pour 830 kg (la ça cause grave...)
sur la mr, en respectant la réglementation je pense évoluer vers les 180 cv pour 940 kg en config course.
en rallye les lotus manquent cruellement de débattement de suspension, (5cm devant et 7 derrière!!!) au vu des routes pratiquées (voir vidéo) on est obligé de réhausser la voiture, sinon ça touche partout, et pour ce faire on joue sur la compression des ressorts, ce qui à pour effet secondaire de raidir la suspension.
En clair soit tu as le setup d'origine, la voiture est bien posée sur la route mais traine par terre, soit tu réhausse, elle ne frotte plus mais décolle à la moindre bosse.
Berjot, le seul à faire des scratch en lotus, a comme partenaire Ohlins qui lui à étudié des amortos spécifiques...rien que ça.
Sur la mr la garde au sol d'origine est "normale" les débattements de suspensions aussi, ce qui amène à avoir une base déjà beaucoup plus simple à évoluer, un jeu de combinés filetés et hop! pour ma part des BC racing sur lesquels tu peut régler la hauteur de caisse indépendamment de la précontrainte.
La mr a aussi un autobloc d'origine, alors que c'est une option sur les tus (hormis la cup)
Au niveau sécurité, pour avoir plié deux exiges, la mr est beaucoup plus costaude, et peut se redresser, sur une lotus, tu tape un demi train et tu change le châssis (l'aluminium collé ne pardonne rien) sans compter que je préfère l'arceau cage soudé de la mr que le "truc" boulonné des lotus en cas de choc.
et enfin au niveau subjectif, avec une tus tu te bas contre l'auto en permanence pour la garder sur la route, avec évitement des bosses, des cordes profonde, des graviers...alors qu'en mr tu t'en fout, ça accepte tout, tout en étant plus vif et surtout pas vicieux pour un clou (une tus à tendance à passer instantanément du sous virage au survirage et en "décrochant à chaque fois)
Reste par contre le coté fantasmatique ou la la lotus est imbattable, une gueule sublime, des ailerons et des prises d'air partout,la mr fais un peu triste de ce coté la.
Voila,espérant avoir répondu à ta question.
Elise s1 160 cv pour environ 800 kg avec arceau et équipement course
exige s s2 240 cv pour environ 950 kg avec arceau ou encore cup en carrosserie légère 280 cv pour 830 kg (la ça cause grave...)
sur la mr, en respectant la réglementation je pense évoluer vers les 180 cv pour 940 kg en config course.
en rallye les lotus manquent cruellement de débattement de suspension, (5cm devant et 7 derrière!!!) au vu des routes pratiquées (voir vidéo) on est obligé de réhausser la voiture, sinon ça touche partout, et pour ce faire on joue sur la compression des ressorts, ce qui à pour effet secondaire de raidir la suspension.
En clair soit tu as le setup d'origine, la voiture est bien posée sur la route mais traine par terre, soit tu réhausse, elle ne frotte plus mais décolle à la moindre bosse.
Berjot, le seul à faire des scratch en lotus, a comme partenaire Ohlins qui lui à étudié des amortos spécifiques...rien que ça.
Sur la mr la garde au sol d'origine est "normale" les débattements de suspensions aussi, ce qui amène à avoir une base déjà beaucoup plus simple à évoluer, un jeu de combinés filetés et hop! pour ma part des BC racing sur lesquels tu peut régler la hauteur de caisse indépendamment de la précontrainte.
La mr a aussi un autobloc d'origine, alors que c'est une option sur les tus (hormis la cup)
Au niveau sécurité, pour avoir plié deux exiges, la mr est beaucoup plus costaude, et peut se redresser, sur une lotus, tu tape un demi train et tu change le châssis (l'aluminium collé ne pardonne rien) sans compter que je préfère l'arceau cage soudé de la mr que le "truc" boulonné des lotus en cas de choc.
et enfin au niveau subjectif, avec une tus tu te bas contre l'auto en permanence pour la garder sur la route, avec évitement des bosses, des cordes profonde, des graviers...alors qu'en mr tu t'en fout, ça accepte tout, tout en étant plus vif et surtout pas vicieux pour un clou (une tus à tendance à passer instantanément du sous virage au survirage et en "décrochant à chaque fois)
Reste par contre le coté fantasmatique ou la la lotus est imbattable, une gueule sublime, des ailerons et des prises d'air partout,la mr fais un peu triste de ce coté la.
Voila,espérant avoir répondu à ta question.
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
- milosavljevicm
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Re: Merci à tous (MR Rallye)
Merci beaucoup pour ton explication ! J'ai appris pas mal de choses :-D Merci
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
- cow_boo
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Re: Merci à tous (MR Rallye)
Je pense que c'est une idée à étudier très sérieusement. En tous cas, moi, ça me tente bien.fastalex a écrit :Non ce n'est pas une fin, plutôt un début, mon co-pilote (avec qui je partage le volant) fais partie de l'équipe qui organise le rallye de la Matheysine, il serais super sympa de faire, l'an prochain, une "concentre MR-S" lors du rallye ou toutes les MR présentes pourraient défiler en ouverture des spéciales...
une idée à fouiller non?
http://rallyedelamatheysine.com/
Et puis comme ça ce sera l'occasion de revoir Cyril, vu que c'est juste à côté de chez lui.
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
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Re: Merci à tous (MR Rallye)
Excellente synthèse sur les Lotus :-D
- Patou
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Re: Merci à tous (MR Rallye)
C'est clair que le môsieur connait le sujet ^^
C'est bizarre aussi que l'on ne voit pas plus de 205 ou Golf des premières générations en rallye !
Mais c'est clair que autant sur piste/circuit cela est utile d'avoir la voiture posé a raz du sol, autant en rallye, vaut mieux quelle soit plus haute vue les ornières et autres routes déformées !
C'est bizarre aussi que l'on ne voit pas plus de 205 ou Golf des premières générations en rallye !
Mais c'est clair que autant sur piste/circuit cela est utile d'avoir la voiture posé a raz du sol, autant en rallye, vaut mieux quelle soit plus haute vue les ornières et autres routes déformées !
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
- milosavljevicm
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Re: Merci à tous (MR Rallye)
Les Golfs sont généralement dans les groupes N2 et F2000-... je ne sais plus quelle sous catégorie.
Un ami copilotait pour son père jusqu'en 2010 et ils courraient en F2000-...ce que je ne me rappelle pas.
Un ami copilotait pour son père jusqu'en 2010 et ils courraient en F2000-...ce que je ne me rappelle pas.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Merci à tous (MR Rallye)
Je confirme que golf 1 et 2 et 205 sont maintenant en F2000-14 (- de 2 litres)
Les golf de generations suivantes ne sont plus assez sportives.
Les golf de generations suivantes ne sont plus assez sportives.
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
- Patou
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Re: Merci à tous (MR Rallye)
C'est aussi que les versions GTI de la Golf a partir de la troisième génération avaient un 2.0l :-D sans parler des V6 !
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Re: Merci à tous (MR Rallye)
Avant meme de passer au 1.8 et 2litres turbo, ce qui avec le coef de 1,7les passent en plus de 3litres....
ça frotte, ça saute, voire, ça tape...mais ça passe!
- milosavljevicm
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Re: Merci à tous (MR Rallye)
Je n'ai pas saisi...fastalex a écrit :Avant meme de passer au 1.8 et 2litres turbo, ce qui avec le coef de 1,7les passent en plus de 3litres....
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Re: Merci à tous (MR Rallye)
ouiais...moi parler jargon...
Millescuzes!!!
La reglementation enonce que les classes dans mes differentd groupes sont determinees par la cylindree.
Les moteurs turbo se trouvant avantages, on multiplie la cylindree des moteurs suralimentes par 1,7.
par exemple en gt de serie, la classe 9 (gt9) concene les moins de 2l, et la classe 10 (gt10) les plus de 2 litres.
Une mr ou une lotus atmo serons en 9 (1,8 l) alors qu' une lotus compressee seras en gt 10 (1.8X1,7= 3,050 l)
Donc une golf gti 1.8 turbo ne serais pas en classe 1800 mis en + de3 l...avec les porsches gt3 ect...
Elle n'aurais donc aucune chance.
Millescuzes!!!
La reglementation enonce que les classes dans mes differentd groupes sont determinees par la cylindree.
Les moteurs turbo se trouvant avantages, on multiplie la cylindree des moteurs suralimentes par 1,7.
par exemple en gt de serie, la classe 9 (gt9) concene les moins de 2l, et la classe 10 (gt10) les plus de 2 litres.
Une mr ou une lotus atmo serons en 9 (1,8 l) alors qu' une lotus compressee seras en gt 10 (1.8X1,7= 3,050 l)
Donc une golf gti 1.8 turbo ne serais pas en classe 1800 mis en + de3 l...avec les porsches gt3 ect...
Elle n'aurais donc aucune chance.
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- milosavljevicm
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Re: Merci à tous (MR Rallye)
Merci pour l'explication. Je n'avais pas la valeur du coefficient multiplicateur! Merci
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- Patou
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- Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82
Re: Merci à tous (MR Rallye)
Pour la Golf MK1, il y avait effectivement une GTI Turbo modifiée par Iresa et aussi une GTI passée en 1.9 par Cresson de mémoire, sans parler de la Oettinger :-D
Mais la... mettre une telle auto en rallye ^^ :lol: :lol: :lol:
Pour la 205, il y avait Gutman qui faisait quelque chose de sympa je me souviens aussi, elle avaient la calandre noire :-D
Merci pour ces précisions ^^
Mais la... mettre une telle auto en rallye ^^ :lol: :lol: :lol:
Pour la 205, il y avait Gutman qui faisait quelque chose de sympa je me souviens aussi, elle avaient la calandre noire :-D
Merci pour ces précisions ^^
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Re: Merci à tous (MR Rallye)
Et la golf 2 16s 2l oetingger...
182 cv et un moteur de fou dans les tours....
Mais bon ce ne sont que des tractions...
182 cv et un moteur de fou dans les tours....
Mais bon ce ne sont que des tractions...
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