Page 1 sur 2

Ceintures de sécurité

Posté : 22 avr. 2013 10:54
par SFerrari
Bonjour,
Ayant entièrement vidé l'auto, et donc la capote, j'ai un petit soucis :-D

Les points d'attache haut de la ceinture sont solidaire de l'armature de capote, et l'ayant retirée, je n'ai plus de point d'encrage de ceintures.

Avez vous une idée ou une piste (j'ai des idées mais je voudrais connaitre les votres avant, avoir votre retour et vos expériences sur le sujet) pour palier à ceci ? :weedman:

Merci

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 22 avr. 2013 11:56
par MRiste 400%
Harnais?

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 22 avr. 2013 13:45
par SFerrari
Bha en fait je voudrais rester sur les ceintures d'origine, j'ai pas de bacquets et j'ai pas trop l'usage des harnais je ne fais pas de circuit...

Sinon, j'ai donc, en enlevant tout l'intérieur, retiré la barre transversale qui va de la ceinture droite à la ceinture gauche. Est-ce que cette barre à une utilité dans le renfort/rigidité, ou bien elle n'est là que pour l'installation de la capote, coffre de rangements et donc pas fondamentale etc... ?


On peut voir ici le point de fixation de ceinture et la barre transversale, les 2 cercles en rouge :

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 22 avr. 2013 14:51
par Dieamond
euh, je peux poser une question conne ?

si tu ne fais pas de circuit, c'est quoi l'interet de vider la voiture ??

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 22 avr. 2013 15:46
par tatieu
J'me posais la même question en lisant le post...

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 22 avr. 2013 15:51
par MRiste 400%
pour consommer moins? :lol:

C'est vrai qu'une explication s'impose, j'comprends pas non plus

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 22 avr. 2013 16:08
par SFerrari
Bha je ne vois pas trop ce qu'une explication de pourquoi je le fais va faire beaucoup avancer le schmilblik :roll:

On va dire parce que j'en ai envie sinon je l'aurai pas fais, ça ira ou bien je dois m'allonger sur le divan :partyman:

:yawinkle:

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 22 avr. 2013 18:00
par Dieamond
bah disons que ruiner une voiture rare comme le MR en lui virant sa capote, les supports de ceinture, etc, ca rentre dans la categorie "extreme", donc le faire sans la motivation de gratter du temps sur circuit, ouais c'est chelou

mais bon, plus y'en a de martyrises, ruinée, pourris ou cassés et plus ils seront rare, donc chers :p
ca rendra services a ceux qui voudraient changer leur MR dans les prochaines annees :D

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 22 avr. 2013 18:02
par jeanbaptistef
Dieamond a écrit :bah disons que ruiner une voiture rare comme le MR en lui virant sa capote, les supports de ceinture, etc, ca rentre dans la categorie "extreme", donc le faire sans la motivation de gratter du temps sur circuit, ouais c'est chelou

mais bon, plus y'en a de martyrises, ruinée, pourris ou cassés et plus ils seront rare, donc chers :p
ca rendra services a ceux qui voudraient changer leur MR dans les prochaines annees :D
+1111111 :lol:

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 22 avr. 2013 18:59
par chrisoups
SFerrari a écrit :Bha je ne vois pas trop ce qu'une explication de pourquoi je le fais va faire beaucoup avancer le schmilblik :roll:

On va dire parce que j'en ai envie sinon je l'aurai pas fais, ça ira ou bien je dois m'allonger sur le divan :partyman:

:yawinkle:
je ne comprends pas le pourquoi du comment...
a part avoir un MR qui ne ressemble pas aux autres si ce n'est pas pour faire du circuit je ne vois pas l'interet... :rolleyes: :lol:

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 23 avr. 2013 09:57
par SFerrari
Ca y est, la meute est lâchée :-D

En tout cas, cool les gars, je saurais maintenant ou aller pour chercher des cautions morales sur mes prochains actes :supz:

Bon, pas grave, j'y retourne, j'ai encore pas mal à virer sur mon enclume à roulette :butthead:

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 23 avr. 2013 11:23
par chrisoups
explique nous juste pourquoi tu fais ça c'est interressant de le savoir :D
tout virer why :smt017

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 23 avr. 2013 13:40
par RADA and dr RADA
SFerrari a écrit :Ca y est, la meute est lâchée :-D
Ah non ils ont pris de l'age, là c'est rien par rapport à il y a 6 ans... :lol:

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 23 avr. 2013 15:16
par Joe
Non, mais si ça te fait chier que les gens s'intéressent à ton post et posent des questions, dis le !

Re: Ceintures de sécurité

Posté : 23 avr. 2013 16:47
par MR917
SFerrari a écrit :Sinon, j'ai donc, en enlevant tout l'intérieur, retiré la barre transversale qui va de la ceinture droite à la ceinture gauche. Est-ce que cette barre à une utilité dans le renfort/rigidité, ou bien elle n'est là que pour l'installation de la capote, coffre de rangements et donc pas fondamentale etc... ?
Elle a une utilité, tu peux la remettre.
J'ajoute que si tu modifies l'ancrage des ceintures de sécurité, l'homologation de la voiture saute, et ton assurance peut ne pas te couvrir.