Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
SFerrari a écrit :Sinon, j'ai donc, en enlevant tout l'intérieur, retiré la barre transversale qui va de la ceinture droite à la ceinture gauche. Est-ce que cette barre à une utilité dans le renfort/rigidité, ou bien elle n'est là que pour l'installation de la capote, coffre de rangements et donc pas fondamentale etc... ?
Elle a une utilité, tu peux la remettre.
J'ajoute que si tu modifies l'ancrage des ceintures de sécurité, l'homologation de la voiture saute, et ton assurance peut ne pas te couvrir.
D'accord, donc tu confirmes que cette barre est necessaire ? Ok pour la fixation de ceinture, je vais laisser telle-quelle parce que de toute façon je ne vois pas trop quoi faire de safe au final.
Mais la barre, elle sert à quoi, parce qu'elle est pas non plus soudée de façon trop balaise, donc je me demande vraiment si elle a un rôle structurel, de renfort, ou de sécurité ??
RHD Lightweight Black MR - 840KG avec plein full et sans HT http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11020
Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...