Combinés BC-racing sur Celica

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Combinés BC-racing sur Celica

Message par zzt230zzw30 »

Ca faisait longtemps que ça me trottait dans la tête, j'adore ma Celica au quotidien, mais je la trouvais un peu trop haute...

Avec les suspensions d'origine, ça donne ça :

Image

Image
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Combinés BC-racing sur Celica

Message par zzt230zzw30 »

Alors j'ai mis des combinés BC-racing, et j'ai baissé la hauteur de caisse (quasi au max derrière), maintenant ça donne ça :

Image

Image

Image
Avatar du membre
Profed
On dirait du pr0n
Messages : 3241
Enregistré le : 14 juil. 2010 19:54
Localisation : Paris 14eme

Re: Combinés BC-racing sur Celica

Message par Profed »

Du bcracing sur un daily je l'aurais pas tenter :lol:
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Combinés BC-racing sur Celica

Message par zzt230zzw30 »

Une petite histoire au passage pour redonner espoir en le genre humain... :D

Après install des BC (j'ai bien galéré au passage, alors que c'était passé tout seul sur le MR), direction une géométrie bien évidemment... La voiture est super basse, il faut 5 minutes pour la monter sur le pont, avec le technicien qui me fait grimper sur des cales une par une, en faisant passant les cales franchies à nouveau devant la roue (pour se faire une idée, il faut imaginer les rondins sur lesquels on faisait rouler les blocs de pierre des pyramides :wink: ).
Une fois enfin sur le pont, petit problème : à l'arrière gauche, le retour de métal qui bloque l'excentrique a une faiblesse, il se tord comme du chocolat et donc le gars de la géométrie me dit "impossible de régler, ça ne tient pas"... Il me conseille d'aller faire faire une soudure au garage du coin plutôt que de changer tout le bras... 5 minutes à nouveau pour redescendre du pont avec le travail de batisseur de pyramide... :P

Bon, je vais au garage indiqué et là en arrivant je vois un MR2 garé, le garagiste s'approche avec son cousin (qui possède le MR2). J'explique le problème de réglage de parallélisme, ils me disent qu'une soudure ne tiendra jamais, mais ni une ni deux, le cousin au MR2 passe sous la voiture pour comprendre la raison de cette faiblesse. C'est un ancien mécano, il est passionné par son MR2 évidemment, il commence à démonter le truc et me montre que l'excentrique a du mal à faire bouger le réglage, ça manque de graisse. Un peu de graisse Toyota plus tard, je repars après avoir sympathisé avec ce cousin sympa, retiré du métier ("parce qu'il y a trop de magouilles", sic). Il est sur le forum TeamJap et il a raté le rassemblement du 15 Février, alors on a échangé nos pseudos...

Retour chez Euromaster pour la géométrie, ils peuvent me refaire passer, 5 minutes de plus pour le forçat des rondins qui a une patience à toute épreuve... :D
Mais là le technicien m'explique que c'est toujours pareil, il ne peut pas régler le parallélisme, l'excentrique appuie sur la butée métallique qui se tord... Il ne veut pas faire le réglage sans le poids de la voiture dessus, parce que 1. c'est le seul moyen de régler, "on ne peut pas faire le réglage en l'air au hasard sinon il faudrait le faire 50 fois avant de tomber sur la bonne valeur", et 2. si ça ne tient pas avec le poids de la voiture dessus, ça bougera au moindre ralentisseur ou trottoir... Bref, après 5 minutes à insister gentiment pour qu'il tente de mettre l'excentrique en butée lorsque la roue en l'air, il accepte enfin d'essayer une fois (tout en répétant que ça ne tiendra jamais)... Après avoir serré le plus possible, on repose la voiture, et... ça tient. :-D
Il y a un peu trop de pince, c'est pas du super-réglage, mais comme j'ai beaucoup de carrossage en ayant baissé la caisse, ça ira...

En fin de compte, dans la même après-midi, j'ai rencontré deux personnes pleines de bonne volonté, qui n'avaient rien à gagner en me faisant une fleur, et pourtant qui se sont pliés en quatre pour rendre service...
En plus il fait beau, le printemps arrive (pardon pour ceux qui sont sous la neige :axe: ), elle est pas belle la vie ?
:D
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Combinés BC-racing sur Celica

Message par zzt230zzw30 »

Profed a écrit :Du bcracing sur un daily je l'aurais pas tenter :lol:
C'est important de soigner son daily :P
Quand tu vas prendre ta voiture en te disant "il va encore y avoir des bouchons", et puis tu vois ta voiture et là ça te redonne le moral :-D
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Combinés BC-racing sur Celica

Message par MR917 »

Elle est quand même super basse, il ne doit pas rester beaucoup de course de suspension et ça risque de frotter à l'avant.
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Combinés BC-racing sur Celica

Message par zzt230zzw30 »

Ah mais je n'ai pas touché la compression des ressorts, hein... ce sont des combinés prévus pour être à cette hauteur... alors bien sûr c'est plus dur que l'origine, mais ça reste confortable sur le réglage le plus soft... :)
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Combinés BC-racing sur Celica

Message par Patou »

Cela fait un rabaissement de combien dans tout ça ? C'est viable journalièrement ?

Ma MR mériterais aussi un léger rabaissement mais sans trop toucher au confort de la suspension :mrgreen:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Combinés BC-racing sur Celica

Message par chrisoups »

moi aussi je vais m'en occuper mais faut que je vois avant si mes amortos sont encore bons ou pas et suivant je verrai quoi envisager avec l'aide des pros d'ici :wink:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Combinés BC-racing sur Celica

Message par Patou »

Disons que comme la mienne n'a que 40000 Kms, je changerais en fonction des révisions et autres entretiens pour faire des updates :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
tatieu
Ultras du forum
Messages : 3147
Enregistré le : 20 août 2012 14:45
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Combinés BC-racing sur Celica

Message par tatieu »

J'utilise ma MR tous les jours avec des combinés RG, c'est un peu raide au début mais on s'habitue vite :)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech avec valve Phoenix Exhaust - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - Inserts SB moteur - SB AV+AR Strongflex + Ech Cusco - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB & TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Fond plat HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + AR+10mm - NS-2R - Disc AV/AR MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

Tatieu - Toyota MR-S
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: Combinés BC-racing sur Celica

Message par chrisoups »

40000 tes amortos sont encore bons je pense,tu peux modifier.
moi 102000 c'est possible qu'ils arrivent en fin de vie
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
Patou
Ultras du forum
Messages : 2001
Enregistré le : 19 déc. 2012 15:36
Localisation : 31 Toulouse / Moissac 82

Re: Combinés BC-racing sur Celica

Message par Patou »

Je vais attendre un peu qu'ils s'usent :lol: :lol: :lol:
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
Avatar du membre
zzt230zzw30
Pistard
Messages : 734
Enregistré le : 24 mars 2010 19:47

Re: Combinés BC-racing sur Celica

Message par zzt230zzw30 »

Patou a écrit :Cela fait un rabaissement de combien dans tout ça ? C'est viable journalièrement ?
Je ne peux pas dire par rapport à l'origine que l'on voit sur les premières photos qui datent de 2008...
J'ai mesuré par contre la différence avec mon setup précédent (amortisseurs d'origine mais ressorts Eibach)...
J'ai pris la distance au sol au niveau des points de levage (emplacement cric) avant et arrière...
J'avais 13cm à l'avant, et 15 à l'arrière...
Maintenant je n'ai plus que 9,5 cm à l'avant et 11 à l'arrière ...

Sur le MR je pensais descendre un peu plus aussi, mais j'attends de voir comment j'use les nouveaux pneus: baisser me permettra de donner du carrossage à l'arrière si je me rends compte que le circuit m'use l'exterieur des pneus, je n'ai pas d'autre moyen pour régler le carrossage à l'arrière (je sais qu'il existe des cambers-truc mais c'est trop compliqué pour moi)...
MR917
Ultras du forum
Messages : 2450
Enregistré le : 12 mars 2010 18:23
Localisation : Etel (56)

Re: Combinés BC-racing sur Celica

Message par MR917 »

T'as baissé de 4 cm par rapport aux ressorts courts ? C'est énorme.
Répondre