fils derrière la console

Volant, Pommeau, Quickshift, Harnais, Baquets

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: fils derrière la console

Message par DaCe »

je pense avoir trouvé.
les fils vert et violet sur la petite fiche correspond aux hp arrieres.
le fil orange ca peut etre la commande mute (met en sourdine le poste quand tu recoit un appel)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: fils derrière la console

Message par chrisoups »

HP arrière dans un MR?
j'ai deja démonté derrière et je n'ai jamais vu de fil !!
et puis ce n'est pas prévu a l'arrière dans le MR??
par contre le orange c'est possible :wink:
ce qui est chiant c'est que même dans le livret il ne parle pas des couleurs de fils :oops:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: fils derrière la console

Message par MRiste 400% »

J'ai des HP Alpines dans les portes de coffre derrière mais ce n'est pas d'origine, donc c'est possible que ces fils sont prévus à la sortie de l'autoradio pour les plus grande voiture. (vu que le poste n'est pas d'origine)
MRiste 400%
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: fils derrière la console

Message par chrisoups »

oui je pense que ce sont des fils qui devait etre d'actualité avec le poste d'origine mais qui n'ont plus lieu d'étre maintenant.
mais comme ce sont des fils comme ceux d'enceintes ça m'intrigue :smt017
bon c'est pas grave, je ne desespère pas de trouver un jour :smt025
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: fils derrière la console

Message par DaCe »

c'est bien ça, il suffit de voir l'adaptateur toyota => fiche iso

je suis d'accord avec toi que les hps arrières ça sert a rien :roll:
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: fils derrière la console

Message par chrisoups »

disont que quand tu as une bonne plage arrière et des bonnes enceintes dessus ça cogne quand meme pas mal.
dans ma celica j'avais fait une bonne plage arrière renforcée avec des enceintes FOCAL de 20 cm avec un ampli ALPINE je peux te dire que la sono ça donnait vraiment grave.
quand j'ai eu le MR j'ai changé les enceintes pratiquement tout de suite mais quelle deception par rapport a avant,j'ai pleuré :smt022
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
MRiste 400%
Ultras du forum
Messages : 7468
Enregistré le : 06 déc. 2009 19:33
Localisation : Flassans-sur-Issole (83)

Re: fils derrière la console

Message par MRiste 400% »

DaCe a écrit : je suis d'accord avec toi que les hps arrières ça sert a rien :roll:
Si t'as jamais essayé tu peux pas dire.

Les jours où tu n'es pas en mode attaque et que tu veux écouter de la musique c'est vraiment cool de les avoir.
Surtout qu'ils ne prennent pas du tout de place comme ils sont installés.

Puis comme dans les portes ça vibre un peu, tu peux baisser les basses à l'avant pour augmenter à l'arrière...
MRiste 400%
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: fils derrière la console

Message par chrisoups »

ça me rassure d'entendre que ça vibre dans les portières,moi c'est celle de droite surtout,j'ai mis ce qu'il fallait derrière mais rien a faire ça m'ennerve :oops:
je cherche justement une solution pour améliorer ce son trop pauvre a mon gout. :roll:
ça m'embete de percer mes deux portes arrières :smt120
elles sont toutes belles et ça me fait mal au coeur,je sais c'est con mais c'est comme ça :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: fils derrière la console

Message par DaCe »

MRiste 400% a écrit :
DaCe a écrit : je suis d'accord avec toi que les hps arrières ça sert a rien :roll:
Si t'as jamais essayé tu peux pas dire.

Les jours où tu n'es pas en mode attaque et que tu veux écouter de la musique c'est vraiment cool de les avoir.
Surtout qu'ils ne prennent pas du tout de place comme ils sont installés.

Puis comme dans les portes ça vibre un peu, tu peux baisser les basses à l'avant pour augmenter à l'arrière...
je préfère un bon kit a l'avant avec un petit sub plutôt qu'avoir des gamelles a l’arrière. Testé et approuvé sur les voitures que j'ai eu ;-)
chrisoups a écrit :ça me rassure d'entendre que ça vibre dans les portières,moi c'est celle de droite surtout,j'ai mis ce qu'il fallait derrière mais rien a faire ça m'ennerve :oops:
je cherche justement une solution pour améliorer ce son trop pauvre a mon gout. :roll:
ça m'embete de percer mes deux portes arrières :smt120
elles sont toutes belles et ça me fait mal au coeur,je sais c'est con mais c'est comme ça :lol:
qu'as tu fait pour supprimer les vibrations?
Tu as changer les enceintes d'origine par quoi ?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: fils derrière la console

Message par chrisoups »

j'ai mis des mtx RCT653
elles ont un très bon son sans jamais saturer mais quand je mets trop de basses ça vibre dans la portière droite et pas dans la gauche :oops:
c'est très difficile de vraiment localiser une vibration,tu peux chercher des heures essayer pleins de trucs sans trouver d'ou ça vient des fois:roll:
j'ai mis du polystyrène et essayé d'autres trucs mais rien a faire :smt012
tout est bien fixer et visser et je ne trouve pas :smt022
Fichiers joints
RTC653.jpg
RTC653.jpg (29.1 Kio) Vu 3709 fois
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
DaCe
Ultras du forum
Messages : 3912
Enregistré le : 29 juil. 2012 15:39

Re: fils derrière la console

Message par DaCe »

verifie la tringlerie, demonte le panneau de porte et essai sans.

le mieux c'est de mettre soit une mousse autocollante, sois tu prend un tapis de gym que tu coupe et colle sur le panneau ou la porte
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: fils derrière la console

Message par chrisoups »

c'est pas la tringlerie c'est le plastique qui vibre car quand on appuie a un certain endroit ça ne vibre plus.
il ne suffit pas de grand chose mais juste pour faire c.. :butthead:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: fils derrière la console

Message par obimic »

sinon: plaque de goudron, qu'on trouve au rayon isolation extérieure de chez casto, vendu en bande de 20cm de large. on chauffe la surface goudronnée avec un décapeur ou un bleuet, et on applique a meme la tole intérieur (en ayant préalablement déposé la garniture.
ensuite, il faut garnir de silicone les plots de fermeture du panneau de porte.
j'ai mi un kit focal a 80-100€ et ca allait tres bien, c'était le jour et la nuit niveau audio.
J'ai hésité a mettre un minisub sous les sieges mais a l'époque le prix m'avait fait repoussé l'achat a plus tard. l'histoire m'aura donné raison d'attendre, je n'ai pas eu a en acheter un. :p
My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7575
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: fils derrière la console

Message par chrisoups »

obimic a écrit :sinon: plaque de goudron, qu'on trouve au rayon isolation extérieure de chez casto, vendu en bande de 20cm de large. on chauffe la surface goudronnée avec un décapeur ou un bleuet, et on applique a meme la tole intérieur (en ayant préalablement déposé la garniture.
ensuite, il faut garnir de silicone les plots de fermeture du panneau de porte.
j'ai mi un kit focal a 80-100€ et ca allait tres bien, c'était le jour et la nuit niveau audio.
J'ai hésité a mettre un minisub sous les sieges mais a l'époque le prix m'avait fait repoussé l'achat a plus tard. l'histoire m'aura donné raison d'attendre, je n'ai pas eu a en acheter un. :p
plaque de goudron ah ouai?? :roll:
minisub sous les sièges y'a rien qui passe dessous je sais pas comment tu aurais fait :roll:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
obimic
Pistard
Messages : 452
Enregistré le : 12 mars 2011 14:22
Localisation : Plaisir (78)

Re: fils derrière la console

Message par obimic »

My bike's name is Victora: Because she's english Queen and she was a fat ass : Triumph Daytona 955i

Je bouffe plus de moteurs que d'huile !
Répondre