projet piste....2zz...... puis 1zz turbo
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo
J'avais pas pensé à ça....... monkeywrench ne parle pas de la modif dans leur kit turbo même pour la grosse prépa donc avec un peu de chance ça passe......lol
Je vais essayé comme ça......si ça passe je modifierai .....en soudant une flange pour ej20 à la place de celle du 1zz ( j'ai une admission de 3 pouce en alu)
À voir si la connection électronique ne pose pas de problème.
Je vais essayé comme ça......si ça passe je modifierai .....en soudant une flange pour ej20 à la place de celle du 1zz ( j'ai une admission de 3 pouce en alu)
À voir si la connection électronique ne pose pas de problème.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo
Pour la connexion c'est toujours le même 5 fils. Au pire tu pourras mettre des cosses individuelles et brancher le débitmètre.
Je t'ai dis ça parce que j'ai revue les valeurs ce week-end. Cela n'engage en rien
Je t'ai dis ça parce que j'ai revue les valeurs ce week-end. Cela n'engage en rien

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo
C'est comme pour la pompe a essence j'ai un doute sur le fait qu'elle débite suffisamment.....je verrais ca au moment de la carto.......pour linstant j'ai fait 200km......il tourne très bien.....pas de bruit suspect, aucune vibration il a l'air bien équilibré.....aucune fuite ni conso d'huile ,je n'ai pas refait la culasse donc j'ai toujours un doute sur les joints de queue de soupapes, c'est surtout pour cela que je surveille la conso d'huile.....
Je le sens bien ce moulin
Je le sens bien ce moulin
-
- Pistard
- Messages : 243
- Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
- Localisation : 78 porcheville
Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo
8) Ca Va etre bon!
Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo
Voilà rodage terminé......donc c'est parti pour la turbalisation.......enfin car avec les pistons basse compression en atmo c'est un peu une brouette.........alors je cherche un préparateur pour la carto........je ne trouve pas ......donc si vous avez des adresse je suis preneur..... s'il faut me déplacer en région parisienne j'irai
Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo
Bon courage 

milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo
En île de France il sont quelques uns à posséder un banc et faire des réglages vraiment sans faire des copiers/colers.
Je ne connais pas très bien ceux qui ont fait la Sub de Arnaud mais Arnaud pourra faire un retour.
Sinon, le préparateur Sub qui t'a vendu le turbo. Est ce que tu lui a posé la question ?
Si tu trouves pas je peux te le faire sur circuit en Septembre. Mais c'est bien mieux sur banc. Sur circuit on ne sauras pas très bien faire la partie 1 bar 6/7000tr/min. Ce sera avec de la marge mais pas aux petits oignons.
Je ne connais pas très bien ceux qui ont fait la Sub de Arnaud mais Arnaud pourra faire un retour.
Sinon, le préparateur Sub qui t'a vendu le turbo. Est ce que tu lui a posé la question ?
Si tu trouves pas je peux te le faire sur circuit en Septembre. Mais c'est bien mieux sur banc. Sur circuit on ne sauras pas très bien faire la partie 1 bar 6/7000tr/min. Ce sera avec de la marge mais pas aux petits oignons.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo
J'ai acheté le turbo chez steph design mais il ne fait que subaru......en faite je cherche sur quelqu'un de serieux qui me fera un truc propre parce que jentends tellement de truc sur certain preparateur que ca me fait un peu peur.......et jaimerai que ce soit fait par quelqu'un qui connait le power fc .....sinon a 20 min de chez moi chez un optimiz access qui est specialiste renault etemais je le connais donc je sais qu'il bosse bien mais est ce un bon choix?
Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo
Bon après plusieurs refus j'ai enfin trouvé un preparateur pour ma carto.....c'est pas donné mais c'est le seul qui a dit «oui....aucun problème» et après avoir recu uniquement des «désolé nous ne travaillons pas sur ce genre d ECU....»
Ca me redonne du courage pour terminer
Donc ce sera Jimmy supra en belgique.....il est connu pour sa supra de 1000cv qui a d'ailleurs etait saisie par la police belge suite a son passage dans l'émission V6 sur AB moteur
Ca me redonne du courage pour terminer
Donc ce sera Jimmy supra en belgique.....il est connu pour sa supra de 1000cv qui a d'ailleurs etait saisie par la police belge suite a son passage dans l'émission V6 sur AB moteur
-
- Pistard
- Messages : 243
- Enregistré le : 27 oct. 2015 21:26
- Localisation : 78 porcheville
Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo
Niquel Ca Va etre top!!
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo
:smt023
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo
Alors t as pu faire une carto aux "petits oignons" ?
Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo
De l'eau a coulé sous les pont, projet en stand bye par manque de temps pour les travaux de la maison et la naissance de ma fille dans la foulée.........mais c'est reparti avec plus de modifications que prévu
Donc le bloc est toujours un 1zz forgé wiseco, bielles forgées Molnar
Carter alu cloisonné
Volant moteur allégé
Ligne sur mesure
Collecteur mallian
Td05 big 16g
Lsu 4.2
Pompe a essence aem
Rail d'injection gros débit avec régulateur externe + capteur ethanol
Suppression du maf, remplacer par une sonde iat et la pression est prise dans le collecteur d'admission avec un capteur interne a l'écu master
Injecteur deatshwerk 800cc
J'ai vendu l apexi pfc car beaucoup trop daté et plus aucune mise a jour dans il faut windows 7 max pour mapper donc je suis passé sur un ecumaster black qui a beaucoup plus de possibilités dont le flexfuel et la capacité d'envoyer toutes les info moteur sur un dashboard Android
Blowvoff valve Greddy ( pas une copie)
Le turbo est en watercooling et la sural est gérée par MacValve
Une catch Can avec des Valve anti retour aux bon endroits pour laisser respirer le bloc et éviter que le turbo ne soufflent ou il faut pas
Pour le châssis j'ai installé des barres anti roulie réglable
Des étriers de clio RS3 a l'avant avec des disques en 300mm
Les triangles sont neufs avec des silentbloc polyuréthane en 90A
Les tirants arrière sont tous réglables, j'ai modifié des tirant réglables de M3 car les tirants spécifiques MR sont trop cher ( ça m'a coûté 150€ pour tout le train arrière, c'est même pas le prix de 2 tirants MR)
Ailes en fibres
Capot avant et arrière en carbone ( ils sont en fabrication chez un spécialiste du carbone auto)
Volant carbone, Quick shift.....
Renfort châssis Meggilian racing et ultracing ( avant, centre , arrière) barre anti raprochement av arr
Le demi arceaux a été revu
La crash bar arrière a été remplacé par une vraie crash bar
Presque tout est neuf (étriers, roulement etc)
Le dessous de caisse a été brossé, poncé, repeint avec de la peinture warrior ( raptor de chez peinture voiture), ainsi que le compartiment moteur et le compartiment avant
J'ai installé des projecteur LEDs LHD dans les phare phase1 ( c t la merde pour le CT avec les phares rhd)
Bref beaucoup de choses , beaucoup de mots, j'essaierai de mettre des photos
Donc le bloc est toujours un 1zz forgé wiseco, bielles forgées Molnar
Carter alu cloisonné
Volant moteur allégé
Ligne sur mesure
Collecteur mallian
Td05 big 16g
Lsu 4.2
Pompe a essence aem
Rail d'injection gros débit avec régulateur externe + capteur ethanol
Suppression du maf, remplacer par une sonde iat et la pression est prise dans le collecteur d'admission avec un capteur interne a l'écu master
Injecteur deatshwerk 800cc
J'ai vendu l apexi pfc car beaucoup trop daté et plus aucune mise a jour dans il faut windows 7 max pour mapper donc je suis passé sur un ecumaster black qui a beaucoup plus de possibilités dont le flexfuel et la capacité d'envoyer toutes les info moteur sur un dashboard Android
Blowvoff valve Greddy ( pas une copie)
Le turbo est en watercooling et la sural est gérée par MacValve
Une catch Can avec des Valve anti retour aux bon endroits pour laisser respirer le bloc et éviter que le turbo ne soufflent ou il faut pas
Pour le châssis j'ai installé des barres anti roulie réglable
Des étriers de clio RS3 a l'avant avec des disques en 300mm
Les triangles sont neufs avec des silentbloc polyuréthane en 90A
Les tirants arrière sont tous réglables, j'ai modifié des tirant réglables de M3 car les tirants spécifiques MR sont trop cher ( ça m'a coûté 150€ pour tout le train arrière, c'est même pas le prix de 2 tirants MR)
Ailes en fibres
Capot avant et arrière en carbone ( ils sont en fabrication chez un spécialiste du carbone auto)
Volant carbone, Quick shift.....
Renfort châssis Meggilian racing et ultracing ( avant, centre , arrière) barre anti raprochement av arr
Le demi arceaux a été revu
La crash bar arrière a été remplacé par une vraie crash bar
Presque tout est neuf (étriers, roulement etc)
Le dessous de caisse a été brossé, poncé, repeint avec de la peinture warrior ( raptor de chez peinture voiture), ainsi que le compartiment moteur et le compartiment avant
J'ai installé des projecteur LEDs LHD dans les phare phase1 ( c t la merde pour le CT avec les phares rhd)
Bref beaucoup de choses , beaucoup de mots, j'essaierai de mettre des photos
Re: projet piste....2zz...... puis 1zz turbo
Que de bonne nouvelle 
Elle va être bien abouti cette MR !
Bravo
Elle va être bien abouti cette MR !

Bravo