Page 7 sur 8

Posté : 02 nov. 2007 10:24
par cow_boo
Dieamond a écrit :vraiment domage qu'il n'y ait pas de susp plus costaud pour le MR :-(
+1

Des suspensions juste un poil plus fermes seraient envisageable pour moi, histoire de ne pas perdre grand chose niveau confort et de gagner en efficacité.

Posté : 02 nov. 2007 10:25
par karlus972
dabeny a écrit : J'approuve, pour moi LA solution low_cost, c'est ressorts courts (pour l'esthtetique) et bar anti roulis avant majorée pour le la vivacité et le feeling, ensuite en montant en gamme, Combinés Tein + BAR, HKS (avec ou sans BAR selon l'utilisation), autres combinés bout de bois sans BAR...

Vincent vient de me MP pour avoir mon avis, et vu son utilisation et ses besoin, j'lui ai conseillé ressorts courts C-one (24,4 36,3) + BARoulis avant.
A mon avis largement valable pour qqun qui veut garder un peu de confort, et pouvoir venir poser les roues sur piste une fois par an. (l'essai du MR de Cow_boo en susps stock + BAR avant, m'a vraiment convaincu ;) )
En plus les C-one ont un bon gros tarage (1,5 fois les stocks) donc ca doit qd meme etre autre chose ;p
Je pense qu'a terme c'est la solution que je vais adopter vu mes "performances" et régularité sur circuit :-D
Dieamond a écrit :moi j'ai regarde la vid de Krilin a Pouilly, on voit bien quand meme que les MR penchent, plus que mon speedy par exemple
Ca m'a aussi frappé à Pouilly. Je crois que c'est à arnaud39 que j'en parlais, à chaque virage j'avais l'impression que la roue arriere allait foutre le camp tellement les MR étaient assis et posés sur le coté

Posté : 02 nov. 2007 10:27
par dabeny
Dieamond a écrit :moi j'ai regarde la vid de Krilin a Pouilly, on voit bien quand meme que les MR penchent, plus que mon speedy par exemple

vraiment domage qu'il n'y ait pas de susp plus costaud pour le MR :-(
C'est net, j'aurais encore mes stock et un peu de sous d'avance... >_< j'aurais bien tenté le coup des cartouches Koni moi.

Koni+ressorts C-one+BAR TTE à mon avis (tout personnel) c'est LE compromis idéal pour faire de la route à 90% et 10% de piste, mais vlà le bricolage a faire quoi.... :(

Posté : 02 nov. 2007 10:37
par cow_boo
dabeny a écrit :C'est net, j'aurais encore mes stock et un peu de sous d'avance... >_< j'aurais bien tenté le coup des cartouches Koni moi.

Koni+ressorts C-one+BAR TTE à mon avis (tout personnel) c'est LE compromis idéal pour faire de la route à 90% et 10% de piste, mais vlà le bricolage a faire quoi.... :(
Je ne savais pas qu'on pouvait changer la cartouche sur les suspensions stocks. Mais d'après ce que tu dis, ça a l'air d'être la misère à faire :?

Posté : 02 nov. 2007 10:41
par Dieamond
cow_boo a écrit :
Dieamond a écrit :vraiment domage qu'il n'y ait pas de susp plus costaud pour le MR :-(
+1

Des suspensions juste un poil plus fermes seraient envisageable pour moi, histoire de ne pas perdre grand chose niveau confort et de gagner en efficacité.
les TRD etaient une bonne chose dans ce sens la

Posté : 02 nov. 2007 10:46
par cow_boo
Dieamond a écrit :les TRD etaient une bonne chose dans ce sens la
Ah oui, je les avais oublié. Mais ne rabaissent-ils pas la garde au sol ?

Posté : 02 nov. 2007 10:48
par Dieamond
ca c les ressorts ^^

Posté : 02 nov. 2007 10:51
par cow_boo
C'est bien ce qu'il me semblait. :oops:

Merci.

Posté : 02 nov. 2007 21:37
par laurent
Donc des HKS sont presque confort stock que l'on peut durcir a tape cul ????

Posté : 03 nov. 2007 01:14
par herve
On dirait ouai, mais ils ne sont plus dispo... :(
Il reste les Tein SS dans les mêmes eaux ou un chouia plus dur, ou les TRD sportivo avec leurs ressort, un peu plus mou.

Pour info, j'ai fait une synthèse de ce que j'ai relevé suite à mes recherches :

"dureté" en kg/mm :

stock : 1 AV et 2 AR
TRD sportivo : 1,5 et 3,3
HKS/Tein SS : 3 et 4
D2 "street"/BC racing BR "custom" : 4 et 6
Le reste : bout de bois réservé au circuit seul, ou aux "ultra" :-D


les prix "du forum" en ce moment (avec les GB en cours :wink: ) :

(susp fixe) TRD sportivo+ressorts : 114 000 yens (grosso modo 900€) sans transport et taxes

(coil réglable) Tein SS : 140 000 yens (grosso modo 1100€) sans transport et taxes
(coil réglable) D2 "street" d'occase TRES récent voir TRES TRES récent : 650€ sans le transport (compter 30€) sinon 850 à 900€ neuf
(coil réglable) BC racing BR "custom" : 900€ (prévision)

Le reste : + cher :wink:


En ce qui concerne les D2 d'occase, il y en a une ou deux paires en vente actuellement dans la rubrique pièces détachée, et comme j'ai envie de changer pour essayer autre chose, p'têt que je vais y rajouter les miens ... :-D

Posté : 03 nov. 2007 08:26
par chourmo
Juste pour info, le post sur le tarage des ressorts est là:
http://www.mrs-passion.com/index_articles.html

Posté : 03 nov. 2007 13:46
par laurent
Merci, moi je cherche des combinés mais trés proche du stock que je peut durcir pour l'ataque :-D m' envais voir un peut les BC Racing

Posté : 03 nov. 2007 13:52
par dabeny
laurent a écrit :Merci, moi je cherche des combinés mais trés proche du stock que je peut durcir pour l'ataque :-D m' envais voir un peut les BC Racing
Euh... les BC, c'est des D2 grosso modo ;)

Posté : 03 nov. 2007 15:12
par Dieamond

Posté : 03 nov. 2007 16:16
par laurent
CS4800-ZW300
¥220,000 AV

¥231,000 AR

> 451.000 Yen donc +- 3300€




He, :shock: mais oui bien sur.......

Donc y a rien de resemblant au stock que l'on peut durcir. Enfin si mais il faut une trés grosse tirrelire......