Nouveau membre... futur MRiste ?

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
Répondre
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Demain je suis d'anniversaire... mais dans le pire des cas on se voit mercredi :wink:

Merci Die !
ImageImage
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

bravo Gregou .. j'suis content pour toi .. et puis 2-10 à 6000 trs/mn , ça va .. tu as déjà bien repéré où se trouve l'accélérateur .. gaffe quand même ..
Rouge, c'est la couleur de la première que j'avais essayé .. ça pete comme couleur.
Image . Image . Image . On the road again
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

Content pour toi Greg... Ce fut comment dire... long! :D Mais apparement (et comme chacun de nous, on y est tous passé :wink: ), l'attente est largement recompensée!!
Enjoy now!!
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

Super Gregou!!
Profites bien de ta nouvelle aquisition, en plus dans la plus belle des couleurs :p
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
U Sulitariu
Conducteur chevronné

Message par U Sulitariu »

féloches gregou! jolie couleur en effet :D
I wouldn't recommend sex, drugs or insanity for everyone, but they've always worked for me....
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Merci les coupains :)

Hier, malgré mon périple bordeaux / Paris de 7h à midi,
j'ai pas pu m'empecher, on a été faire un tour avec Ludy, direction la verdure de la vallée de chevreuse... et hop saclay, St Remy, Rambouillet, Dourdan, Clairefontaine... décapoté, avec quelques belles éclaircies et une température idéale. La fraicheur des sous-bois, les odeurs de la nature... on se demande pourquoi on a pas sauté le pas plus tôt !

Et puis le soir, concert au Batofar (pour ce qui connaissent) et retour vers minuit, traversée de Paris cheveux au vent.

Les trajets les plus simples se transforment en instants de liberté
8) Exactement comme en 2 roues.
ImageImage
turlut
Ultras du forum

Message par turlut »

gregou a écrit : Les trajets les plus simples se transforment en instants de liberté
8) Exactement comme en 2 roues.
je me dis meme parfois davantage encore qu'en 2 roues .. peut etre à cause du casque .. mais ça fait aussi pas mal d'années que je ne suis plus motard .
Image . Image . Image . On the road again
jo
Apprenti pilote

Message par jo »

Mes félicitations!!!! te voila devenu un homme :D :lol: :wink: 8)

"A tout hasard , sa ta pas fait une drole de sensation a 215????? par rapport a ton autre caisse (j ai cru comprendre vite fait une clio rs).

Car bizarement avec ma 106 je prenai 225 compteur sans faire dans mon frok ... et la avec la MR a 200 =caca mou :lol: surement le fait d etre plus pret du sol , j ai trouvé que cette explication :? "

Amuse toi bien :wink:
kent_1
Pilote

Message par kent_1 »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhh :mrgreen: je suis heureux pour toi , je vois que tu as bien roulé avec et que tu as enfin ton joujou ...

Les commandes sont beaucoup plus directes que dans la clio.....................etc etc ....... les longues distances. te voilà dans le monde des japonaises mon ami un chassi un moulin et eclates toi :wink: .

Agréablement surpris par l'insonorisation également, le bruit n'est pas assourdissant, on ne sort pas de 600 kms d'autoroute avec la migraine. d'origine oui en plus moteur arriere sa aide le bruit et derriere toi donc ...

Je trouve l'attaque à la pédale de frein un peu moins franche que sur la Clio, mais à priori ça freine tip top (pas encore essayé de gros gros freinage).

je te rassure je trouvai le freinage bof bof au debut un ami qui avait une S2K m'a dit sur les japonaises faut y aller sur la pedale donc j'ai fait joe le bucheron et oui :shock: sa freine grave .

et si c'est comme moi depuis presque 3 semaines quand je monte dedans c'est que du plaisir vraiment une super caisse .
par contre tu as pas eu de chance pour le temps mais je te rassure on est ds la mm galere depuis que je l'ai eu j'ai eu que 3 jours de beau sur 20 alors ...
:?

bon ba a Mercredi alors avec ta titine :wink:
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!

Le Gregou en MR !!! bordel!!!!
Ah j'suis content pour toi mon Gregou, tu fais parti de ceux qui sont venus sur ce forum "longtemp" avant l'achat, et t'as insisté jusqu'a l'aboutissement de ton projet, ca fait plaisir :)
En plus tu nous fais un super compte rendu de ton aquisition avec photos et tout, je kife :D

Bon, y'a plus qu'a te faire un peu la main avec ton nouveau jouet, et dés qu'on peut on se retrouve sur un ptit tour de Pouilly, tu verras vraiment, les qualités dynamiques d'un MR, et ses défauts de grande série :D

Notament le freinage, parmis les meilleurs dans cette catégorie de voiture, mais dont on ne peut atteindre les limites quasiment que sur piste, ce qui te fera gouter aux joies du transfert de masse d'un moteur central arriere, et tu verras vraiment pourquoi le MR est une vraie boite a bonheur!!! :D

Ah j'suis content !!! :D

ps: c'etait bien Julien Courbet ? :lol:

Dab
ImageImageImage
GroovyBaby
Pistard

Message par GroovyBaby »

Félicitations ! Bienvenu dans notre monde :wink:
Téfésiste MR-less ...
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

jo a écrit : "A tout hasard , sa ta pas fait une drole de sensation a 215????? par rapport a ton autre caisse (j ai cru comprendre vite fait une clio rs).
He bah nan, j'ai poussé 2 ou 3 fois, et j'ai même fait une partie du chemin camouflé dérrière 2 berlines allemandes à un bon 180 de moyenne, et je la trouve très sécurisante. On y sent bien la route, l'avant s'allège un peu, c'est vrai et il faut tenir le volant pour limiter les écarts (notamment en doublant des poids lourds) mais même à cette vitesse là elle n'est pas fatiguante.
Elle semble stable, il n'y-a que les suspensions qui dribblent légèrement sur les gros raccords.

Par contre, en grandes courbes et courbes moyennes, je la trouve beaucoup plus franche que la Clio.
Je viens de m'envoyer la montée de la N118 (Die connait bien) un enchainement de courbes moyennes, et j'ai l'impression de pouvoir passer plus vite plus facilement qu'avec la reuno.
Comme m'avait dit Die, on freine, on vise, on appuie. L'arrière se vérrouille sur l'asphalte, l'auto ne prend quasiment pas de roulis, et ça passe assez fort. Vraiment plaisant.
Un peu plus loin sur la bretelle N118/A86, grande courbe à gauche qui redescend, on sent un léger flottement, pas super agréable, mais encore une fois, je pense que l'auto mériterait des suspensions un peu plus sportives.
kent_1 a écrit : et si c'est comme moi depuis presque 3 semaines quand je monte dedans c'est que du plaisir vraiment une super caisse .
par contre tu as pas eu de chance pour le temps mais je te rassure on est ds la mm galere depuis que je l'ai eu j'ai eu que 3 jours de beau sur 20 alors ...
:?
Bah finalement je suis pas si malchanceux puisque depuis que je suis rentré avec, j'ai remonté un peu de soleil... 8)
Hier après-midi, sortie avec de belles éclaircies, et ce midi un beau soleil !
Quel bonheur !
dabeny a écrit : Bon, y'a plus qu'a te faire un peu la main avec ton nouveau jouet, et dés qu'on peut on se retrouve sur un ptit tour de Pouilly, tu verras vraiment, les qualités dynamiques d'un MR, et ses défauts de grande série :D

ps: c'etait bien Julien Courbet ? :lol:

Dab
Yes... faut que je fasse mon baptême à Pouilly, avec les dégagements qui vont bien pour les optimistes et les maladroits (un peu des 2 dans mon cas :lol:)

En tous cas c'est vraiment la banane quand je "descend" dans le baquet. Rouler le nez à hauteur des moyeux des camions... une C5 passe pour un autocar. J'ai été aussi content de constater qu'elle était super facile à prendre en main. La visibilité est pas mauvaise du tout à part de 3/4 arrière capotée. Elle braque super bien (pas comme la Clito) et elle est pas plus longue que cette dernière. Je galère pas du tout à la garer dans le box, et elle est super maniable dans la jungle parisienne.

Sur l'autoroute, entre sa gueule de boxter pour les néophytes et le rouge de la carosserie, les gens se poussent 2 fois plus vite, ça c'est bien pratique. Moi qui ne suis pas adepte des appels de phares, ça m'évite de pester 10 minutes dérrière un récalcitrant sur la file de gauche. :lol:

Je commence à noter les petits détails un peu relous... l'autoradio qui oblige de laisser le contact (ou alors j'ai pas trouvé comment l'allumer une fois la clé retirée). Et le "ding ding" à l'ouverture des portes un peu soulant.

La capote est bien foutue, et on se dit que c'était vraiment pas la peine de rajouter un moteur électrique pour actionner le bazar.

J'ai de la buée dans les optiques avant... ca fait un peu cheap, mais j'avais déjà lu ça sur le forum.

BOn voilà, désolé, je parle beaucoup... :lol:
Hey... elle est mortelle cette auto !!!! :shock:
ImageImage
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Ah oui... et la "non" mémoire des sièges quand on les rabats pour accéder aux rangements. Ca j'avoue que c'est con, Dab' m'en avait parlé :D
ImageImage
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

gregou a écrit :Ah oui... et la "non" mémoire des sièges quand on les rabats pour accéder aux rangements. Ca j'avoue que c'est con, Dab' m'en avait parlé :D

AHAHA le détail ultra pénible du MR, mdr

Encore hier j'ai bien du gueuler au moins 3 fois sur ce putain de siege, que j'arrive jamais a régler comme la fois précédente suite a des accés au coffre :D

j'suis a 2 doigts de verrouiller définitivement les coffres pour plus avoir la tentation de m'en servir et comme ca, m'eviter de déregler mon siege :D
ImageImageImage
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

MDR :lol:
L'extremiste !!!

Nan moi je les trouve quand meme bien pratiques ces rangements, donc je les utilise à bloc ! mais c'est pas grave, c'est le passager qui se dérègle, et c'est Ludy qui râle :D (je suis tellement habitué à l'entendre râler)
ImageImage
Répondre