Page 7 sur 12
Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
Posté : 11 avr. 2016 00:01
par aldayo
J'étais persuadé que le Torsen, c'était le nom commercial d'un différentiel à glissement limité ! (Puisque sur la RX8, il est indiqué "différenciel à glissement limite de type Torsen" )
Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
Posté : 11 avr. 2016 00:04
par aldayo
fkl91 a écrit :Y en a qui ont essayé de la GL5 dans la boite de MR, tu peux essayer si tu veux ^^ nous remercie pas d'insister a te dire que c'est de la GL4 ^^
Je viens d'aller voir sur le site de Motul :
https://www.motul.com/fr/fr/products/oi ... -300-75w90
Pour pour la 75W90 (non LS), c'est indiqué GL4/GL5.
Donc c'est pas bon ? il faut de la pure GL4 ?
Car je la touche à bon prix (15€/l ) et je mutualiste les FDP avec une commande en court.
Maintenant, s'il y a mieux (et pas à 40/50€ le litre

), je suis preneur !
Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
Posté : 11 avr. 2016 00:30
par MR917
La Motul Gear 300 (non LS) convient. Ce sont les additifs de la Gear 300 LS qui posent problème car ils bouffent les synchros.
Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
Posté : 11 avr. 2016 07:18
par milosavljevicm
Oublie pas de prendre une huile pour le pont :wink:
Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
Posté : 11 avr. 2016 09:20
par aldayo
Ça va me suivre longtemps je pense ce pont !
Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
Posté : 11 avr. 2016 09:26
par Dieamond
c'est la le probleme d'etre obtus et de ne pas essayer de comprendre ce qu'on te dit depuis 3 pages...
c'est d'autant plus drole quand on lit ta citation en signature
Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
Posté : 11 avr. 2016 21:55
par TECKEL 63
Et ben, c'est laborieux... :roll:
Sinon, dans mon MR, je mettais de la motul gear 300 75w90.
Jamais eu de problème, elle est donnée pour GL4/GL5.
Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
Posté : 12 avr. 2016 06:31
par MRS_tsubasa
Moi j'ai mis de la Castrol syntrans transaxle 75w90.
API gl4+
Dîtes moi que j'ai pas mi un truc qui faut pas. Il parle d'additifs dans la description.
Nan sérieux :-S ?
Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
Posté : 12 avr. 2016 07:09
par milosavljevicm
Si c'est GL4 ca devrait être bon.
Sinon la MT90
Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
Posté : 12 avr. 2016 09:25
par yoan
MRS_tsubasa a écrit :Moi j'ai mis de la Castrol syntrans transaxle 75w90.
API gl4+
J'ai la même :wink:
Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
Posté : 12 avr. 2016 09:59
par aldayo
Dieamond a écrit :c'est la le probleme d'etre obtus et de ne pas essayer de comprendre ce qu'on te dit depuis 3 pages...
c'est d'autant plus drole quand on lit ta citation en signature
C'est surtout que j'y connais pas grand chose en méca et que j'ai donc commencé à m'y intéresser que depuis que j'ai la RX8 (vu que c'est une propulsion, je ne m'étais jamais demandé comment fonctionnait une traction

)
Si on m'avait dit dès le départ qu'il n'y a pas de pont, j'aurai tilté plus vite

C'est pratique, ça reviens moins cher à l'entretien du coup
Du coup, je passe commande de la Gear 300 (la MT90 est à 25€/l plus fdp contre 15€/l la Gear sans fdp)
Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
Posté : 12 avr. 2016 12:27
par milosavljevicm
aldayo a écrit :Tu dis de mettre la meme et c'est toi qui a peur pour moi ?
C'est ça qui passe pas avec moi.
Je tente de t'aider alors que tout est écrit, je te colle le lien vers le sujet que j'ai refait, je montre de la bienveillance en te demandant si tu es sûr de ton coup et tu mets ça comme réponse, toi sachant que tu ne connais pas le MR.
Bien évidemment que cet état d'esprit ne passe pas.
Re: RE: Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
Posté : 12 avr. 2016 12:35
par MRS_tsubasa
yoan a écrit :MRS_tsubasa a écrit :Moi j'ai mis de la Castrol syntrans transaxle 75w90.
API gl4+
J'ai la même :wink:
Ok Merci ^^
Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
Posté : 12 avr. 2016 13:35
par aldayo
milosavljevicm a écrit :aldayo a écrit :Tu dis de mettre la meme et c'est toi qui a peur pour moi ?
C'est ça qui passe pas avec moi.
Je tente de t'aider alors que tout est écrit, je te colle le lien vers le sujet que j'ai refait, je montre de la bienveillance en te demandant si tu es sûr de ton coup et tu mets ça comme réponse, toi sachant que tu ne connais pas le MR.
Bien évidemment que cet état d'esprit ne passe pas.
Si tu me dit de mettre la même, j'en conclu qu'il y a bien 2 endroits à remplir.
Tu m'aurai répondu qu'il y avait qu'un réservoir, donc forcement une seule huile, j'aurai compris et je n'aurai pas fait la remarque !
On est pas tous mécano. Quand on m'a dit de faire gaffe car les auto-bloc (Torsen) ont besoin d'une huile spécial, je le retiens.
Idem quand on m'a dit que la MR avait un Torsen.
Je n'ai rien contre toi, c'est juste que se moquer sans donner l'explication, ça ne fait pas avancer le schmilblick !
Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse
Posté : 12 avr. 2016 13:37
par milosavljevicm
Où tu trouves la moquerie ?
milosavljevicm a écrit :C'est la même huile pour les deux. Et il est important que ce soit de la GL4. GL5 et même si tu as la bonne viscosité la BV sera morte bientôt.
Et il n'y a pas de réservoir