Voici quelques nouvelles !!
Après Pouilly je me suis dit il faut vraiment que je prenne du temps pour mettre à jour mon post … En effet ça fait 1 an et demi :shock:
Au printemps 2016 on (avec tatieu) avait repositionné le kit carrosserie + collage à la colle à pare-brise + joint de finition en silicone.
Première vrai modif de l’année fut l’achat d’une admission direct K&N de Mazda 6 !!! (Encore tatieu traînant sur lecoincoin pendant que j’étais en vacance) 37€ c'est la ref. K&N 570615 je vous laisse regarder les prix ...
Admission quasi plug en play. Juste à tortiller un ou deux tuyaux et mettre un peu de téflon autour du joint torique du MAF pour rattraper les quelques dixième de différence de diamètre.
Je vous mettrais une photo

Résultat j’avais senti une différence je ne me rappelle plus trop en bas en haut etc et elle n’est pas restée seule longtemps ! Ce qui reste c’est le bruit 8)
La seconde grosse modif de l’année fut l’échappement !
J’ai acheté un collecteur de Celica sur Ebay en Allemagne une bouchée de pain 56€ 8)
L’idée c’était de faire ça, soit passer au-dessus de la traverse, mais moi avec des éléments de 1ZZ !
http://www.mr2roc.org/phpBB3/viewtopic.php?f=89&t=55099
C’est ce qu’on a fait ! En faisant la modification du faisceau des sondes lambda type PPE, soit un signal pour les deux sondes.
Quelques photos, j’en avais pas pris beaucoup.
Avant découpage ça tombe dans la traverse
En le coupant en "biais" on l'a rendu plus equal
Hormis un gain notable en décibel lol, il y a eu un net changement sur la voiture. Je sais c’est souvent subjectif et amplifié par le bruit et ses oreilles mais elle prend plus vite des tours, en bas c’est encore léger mais rendu au-dessus de 5000 c’est jouissif !
Ce que j’avais un peu peur c’est de perdre en couple mais pas du tout. Les diamètres ne sont pas plus gros que d’origine voir de mémoire un chouille plus petit en sortie culasse. J’ai quasi un equal lenght a quelques millimètre près et un gain de 6.7kg !
On avait fait ça aussi, mon silentbloc était tout affaissé, bon avec de la colle à pare-brise ! Je voudrais trouver avec une plus grosse dureté mais je ne trouve qu'à l'étranger et impossible d'importer ce genre de truc !
En s'inspirant de ça :
http://tech.mirage-performance.com/enginemounts.html
Pour cette année j’ai fait une restauration complète de mes étriers. Changement des joints, soufflets, vis de purge, nettoyage des pistons etc Il ne reste que 1 ou 2 joints du système de frein à main car il faut un outillage.
Plus redonner un nouveau coup de peinture rouge
Parallèlement à ça j’avais participé au GB Mtecbrakes, donc changement des disques par des rainurés en noirs + plaquettes EBC yellow + durites avia + RBF600 !
A Pouilly après la première session très sceptique, pédale qui finissait au font bref pas content. Puis le reste de la journée impeccable. Je suis toujours sur la limite de l’abs avec les A048R et ça freine vraiment bien pas de problème de température, avant ma crevaison ce sont les pneus qui commençait à être très chaud !
Si je faisais du circuit plus souvent je prendrais quand même quelques choses de plus incisif / mordant. Après ça dépends de sa conduite moi j’aime quand je freine très tard et très fort

!
Arnaud m’a dit connaitre ce phénomène comme si les plaquettes se rodait vraiment après une « vrai » première utilisation…
Prochainement je vais ouvrir le silencieux comme tatieu, j’ai une tôle qui vibre aussi et je voudrais rajouter de la laine pour diminuer les db. Un peu trop pour la balade ! On a les oreilles un peu sifflante après !
Si la diminution n’est pas suffisante je rajouterais peut-être un mini cata mais vu la place qu’il reste faudrait pas mal modifier.
Je veux rendre un peu plus propre le faisceau, j’avais acheté du chatterton haute température.
Puis momification mais je dois valider l’aspect db avant.
Dernier achat mais pas encore installé, je suis tombé sur un Camcon au japon sur ebay à 197€ ! Etape nécessaire car elle sent pas mal l’essence je trouve, donc surement riche et ya surement moyen d’optimiser vu l’admission et l’échappement. Pour la richesse tatieu à une large bande.
Voilà
