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Posté : 30 mai 2005 16:39
par Benoit
Bon, ça y est, j'ai montée la mienne. Je sais, j'y ai mais le temps, emploi du temps de fonctionnaire oblige. :wink:

Pour le montage, pas de soucis particuliers. C'est juste un peu long de trouver la bonne place, de façon à pouvoir remonter la batterie. J'ai mis de la mousse au niveau de la carrosserie et au niveau de la bride de la batterie, cela ne devrait pas bouger. Pour contre je n'ai pas mis de tube en alu vers l'entrée d'air.

J'en ai profité pour nettoyer le MAF avec de la bombe à contact. Ca marche trés bien. Un coup de bombe et un coup de soufflette : c'est nickel.

J'ai juste eu le temps de faire un petit essai (une petite dizaine de km, le temps que le moteur chauffe). A l'arrêt le bruit de succion est bien présent. En usage routier les premières impressions sont les suivantes:

- Le petit trou à l'accelération avant 4500 trs n'est plus là (MAF ou admi ?)
- Le bruit passé 4000 trs est méconnaissable, il est beaucoup plus rauque. Très présent dans l'habitacle, j'en connais une qui ne va pas être contente. :? Je ne suis monté qu'à 5500 trs.
- Sur ce premier roulage je n'ai pas vraiment ressenti de gain en performance, c'est beaucoup plus linéaire qu'auparavent mais ça reste à confirmer par la suite, l'essai était vraiment trés court et la route un peu busy.
- Bon voilà pour les premières observations. Pour conclure ce message: en ce qui concerne le bruit : le collecteur gutté + le silencieux TTE font un beaux bruit à bas régimes ensuite c'est l'admi qui prend le relais (sonore) dans les tours.

Posté : 30 mai 2005 16:51
par Cyril
SUPER :wink:
ça m'donne envie...

Posté : 30 mai 2005 17:54
par turlut
Cyril a écrit :SUPER :wink:
ça m'donne envie...
moi, c'est pour bientot ...

Posté : 30 mai 2005 19:45
par machistador
moi aussi ... tres bientot... :wink:

Posté : 30 mai 2005 19:50
par Benoit
2nd essai (avec madame pour le consentement conjugal :wink: ). Y'a pas à dire, ça fait du bruit. Plein gazs, cela s'entend. D'ailleurs, je me suis fait engueuler par Martine sur une petite route de campagne: 1ere, 2nde -->"Tu vas trop vite :evil: " qu'elle me répond.
Si je ne peux même plus passer la 3ème... :shock:

Mais bon, pour l'instant, je ne regrette pas. Le bruit est vraiment caverneux, ça change.

Posté : 30 mai 2005 19:51
par turlut
machistador a écrit :moi aussi ... tres bientot... :wink:
on attend la meme livraison ?? :lol:

Posté : 30 mai 2005 19:57
par machistador
je crois que oui... :lol:

Posté : 22 juin 2005 13:34
par dreambackup
question...

j'ai - comme tout le monde j'imagine - que ma voiture, quelle qu'elle soit, semble mieux marcher quand il fait frais et sec.

c'est valable aussi avec mon admi PPE.

par contre, j'ai remarqué que la voiture semble marcher super bien ces derniers jours qui sont, faut-il le rappeler super chauds...

je suis surpris d'autant plus que mon filtre doit être dégueu (pas nettoyé depuis environ 15000km, j'ai honte :oops: ).

quelqu'un peu m'expliquer?

Posté : 22 juin 2005 13:52
par dabeny
c 'est simple, il fait beau, tu bronze, les filles sont en jupes, donc la vie te semble mieux dans sa globalité, entre autre les performances de ta voiture.

Sinon, par temp sec je suppose que les admis PPE et autres, se portent mieux, puisque les cones sont générallement en fibre de coton, donc pas d'humidité, moins d'opacité du filtre, donc meilleur apport d'air.

Ben

Posté : 25 juin 2005 12:06
par turlut
dabeny a écrit :Sinon, par temp sec je suppose que les admis PPE et autres, se portent mieux, puisque les cones sont générallement en fibre de coton, donc pas d'humidité, moins d'opacité du filtre, donc meilleur apport d'air.
Ben
mince, chez moi, c'est toujours chaud et humide (pas de mauvaises pensées !!) .. je risque d'avoir un peu moins de patate alors !!

Posté : 27 juin 2005 08:44
par RADA and dr RADA
Un moteur atmosphérique avale une quantité d'air égale à sa cylindrée.
Ex 1,8 L.
Formule
PxV = nxrvT

P = pression (atmosphérique : constante)
V = Volume d'air
nxr = Constante liée au gaz (on s'en fiche)
T = Température.

Donc si l'on regarde l'équation:
Si la température augmente ( la pression atmosphérique reste stable) ce qui veut dire que le volume augmente mais :arrow: pour une meme quantité d'air.
Les molécules d'air sont plus élognées les unes des autres.

Ce qui veut dire:
Plus l'air est chaud, ce que le moteur aspire eh bien c'est de l'air dilaté.
C'est comme si vous vous remplissiez la bouche avec des chamallows, du volume mais rien dedans.
A froid tout est plus rapproché.

D'où les intercoolers sur les turbos pour refroidir l'air d'admission.

pas compris ? pas grave...attendez l'hiver...

Ex
petit test.
par 36 ° C 195 sur autoroute décapoté en fin d'AM
par 20 ° C 210 idem le matin.

Posté : 27 juin 2005 09:02
par Cyril
Oui - moi je le constate bien en ce moment

Posté : 27 juin 2005 09:25
par Dieamond
ajoutez a cela que plus l'air admi est chaud et plus l'ECU retire de l'allumage, plus l'eau est chaude et plus il retire de l'allumage, etc, etc, etc...

Posté : 27 juin 2005 11:34
par turlut
ben mince alors .. moi, je perds pas mal de chevaux alors ... chaud et humide .. air dilaté et en plus chargé d'eau !!
Je vais en profiter tout de suite alors car en ce moment c'est l'hiver (24 degrés et plus sec qu'en été 65-70 % d'humidité seulement)

Posté : 28 juin 2005 19:45
par turlut
Bon, ça y est, elle est montée ..

je vais essayer de faire quelques tofs .. je n'ai pas pu en faire pendant toute la durée de l'opération, car j'en ai bien bavé pour la faire passer dans le petit espace libre derrière la batterie. Bon, seul aussi, ce n'est pas facile .. surtout à mon age, j'avais parfois une crampe !!

une ébauche de pseudo article, mais il y en a tellement .. j'ai terminé à la nuit tombée ce soir, donc, je ferai de tofs en plein jour jeudi , je pense.
Mais comme disait Dream, il n'y a pas beaucoup de choses à dire sur le sujet, par contre, j'ajouterai qu'il faut avoir un peu de patience pour lui trouver une petite place à cette admi.

http://site.voila.fr/cabrioman/photos/m ... /admi.html

allez Broaaaa Brooaaaaa