Petit up...
Je n'ai pas eu le temps de faire le post plutôt avec les fêtes et tout, dure dure... Voici l'évolution :
Tout d'abord je tiens à remercier CowBow et Lonewolf pour leur aide le week-end dernier...
Premièrement on a lever le moteur avec un plan pour le mettre a peut près droit sur une palette :
Ensuite nous avons lever la voiture avec le palan pour pouvoir travailler dessous et retirer le bloc :
Une fois tout déconnecter et démonter, nous avons sortis l'ancien moteur :
Ensuite mise en place du nouveau moteur :
Puis raccordement et premier démarrage, "sa fume"...!
Voici quelques photos une fois presque tout remonté :
Compte rendu après quelques tour de roue :
- Gros Hic, l'embrayage cire, et le je me dis que j'aurais dû désacouplé le new moteur de la new BV pour vérifié, tant pis démontage de la boite bientot, je viens d'en commander 1 d'origine des chez Valeo pour 120€ ttc complet, très content de mes négociation 52% de remise, Toyota m'annoncait 285 € HT... Commandé aujourd'hui récupéré mardi prochain monté le vendredi qui suit... J'ai hate que sa tourne...
- Au premier démarrage détection d'une fuit sur le cata sport, réparé depuis
- Sinon le comportement du moteur à l'air sein, de bonne montée en régime, cela m'a l'air niquel
- Je viens de recevoir ma plaque sandwich, lors de la dépose de boite je pourrai mettre en fonction les deux manos de T° et pression d'huile.
Donc voilà, très content de pouvoir rouler à nouveau dans ma petite mémère...

Même si je me traine lamentablement pour pas demander trop de couple et par conséquent faire patiner l'embrayage... :oops:
Je tiens à jour le post dès qu'il y à du nouveau...