Fond plat type lotus ( diffuseur)

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
laurent
Ultras du forum
Messages : 1664
Enregistré le : 22 août 2006 23:44
Localisation : Sur Chernarus à Krasnostav et Berezino
Contact :

Message par laurent »

Hop tu livre en Belgique ????????
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Tatonspeedy
Conducteur chevronné
Messages : 32
Enregistré le : 26 juil. 2007 22:57
Localisation : Deux Sevres (79)
Contact :

Message par Tatonspeedy »

laurent a écrit :Hop tu livre en Belgique ????????
Oui, pas de probleme, j'ai déja fait, c'est 40E de port de memoire au lieu de 22E pour la France.
La TAT 'itude !
Image
Avatar du membre
glubux
Pistard
Messages : 1085
Enregistré le : 01 sept. 2005 17:44
Localisation : deux sevres

Message par glubux »

Apres une petite apres midi de bricolage,on a bien affiné le prototype

Thierry avait préparé un fond plat et un diffuseur en contreplaqué grace aux dimensions qu'on avait relevé lors de notre premiere rencontre

apres présentation et ajustage...(notez le soucis du détail,Thierry est assorti a ma voiture :-D )
Image

on arrive à un résultat déja prometeur :D

Image
Image
Image
Image

Merci à seb d'avoir participé,ça nous a fait gagner un peu de temps comme ça on a pas fini trop tard :-D
Image
Tatonspeedy
Conducteur chevronné
Messages : 32
Enregistré le : 26 juil. 2007 22:57
Localisation : Deux Sevres (79)
Contact :

Message par Tatonspeedy »

glubux a écrit : Merci à seb d'avoir participé,ça nous a fait gagner un peu de temps comme ça on a pas fini trop tard :-D
:smt023

Merci à toi pour le coup de main apres sur mon auto ! :wink:
La TAT 'itude !
Image
Avatar du membre
gregou
Ultras du forum
Messages : 1760
Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
Localisation : Maisons Laffitte (78)

Message par gregou »

Ca s'intègre bien... et j'aime bien le détail de l'angle des ailettes extérieures qui prolonge le déssin des écopes du pare-choc arrrière. :smt023
ImageImage
dreambackup

Message par dreambackup »

finalement (girouette, moi? c'est de la faute du chef :-D ), je ne suis pas fan.

je pense que notre voiture a besoin d'un truc plus élaboré (à base de résine?). là, ça fait trop fin, trop anguleux (vu de l'arrière, parce que de côté, c'est bien).

en tous cas à mon goût et d'après les photos...

comptez-moi en dehors du GB pour le moment, please :oops:
Tatonspeedy
Conducteur chevronné
Messages : 32
Enregistré le : 26 juil. 2007 22:57
Localisation : Deux Sevres (79)
Contact :

Message par Tatonspeedy »

dreambackup a écrit :finalement (girouette, moi? c'est de la faute du chef :-D ), je ne suis pas fan.

je pense que notre voiture a besoin d'un truc plus élaboré (à base de résine?). là, ça fait trop fin, trop anguleux (vu de l'arrière, parce que de côté, c'est bien).

en tous cas à mon goût et d'après les photos...

comptez-moi en dehors du GB pour le moment, please :oops:
Attends de voir le proto en ALU parce que pour le rayon de cintrage sur une maquette en bois, c'est ps facile :lol: :lol: :lol:

ça sera rayonné comme ça :

Image
La TAT 'itude !
Image
Avatar du membre
turlut
Ultras du forum
Messages : 1804
Enregistré le : 19 févr. 2005 12:18
Localisation : ile de la Reunion - Sainte Clotilde
Contact :

Message par turlut »

dreambackup a écrit :comptez-moi en dehors du GB pour le moment, please :oops:
euh, ce n'était pas un GB encore, selon moi .. mais d'éventuels interessés. Perso, j'ai dit que j'attendais de voir le résultat sur un double Remus .. :wink:
Image . Image . Image . On the road again
Avatar du membre
Pfffffffff
Pistard
Messages : 397
Enregistré le : 15 nov. 2006 22:35
Contact :

Message par Pfffffffff »

Toujours dans le mode girouette : moi

On en a parler deja avec tatonspeedy , ca me plais pas trop , c etait pas ma recherche au debut, enfin si , un diffuseur mais pas comme ca, vraiment dans l esprit lotus, plus doux; la je le trouve trop " racing " a mon gout

Donc je me retire de la liste ( desolé thierry )
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
Tatonspeedy
Conducteur chevronné
Messages : 32
Enregistré le : 26 juil. 2007 22:57
Localisation : Deux Sevres (79)
Contact :

Message par Tatonspeedy »

Pfffffffff a écrit :Toujours dans le mode girouette : moi

On en a parler deja avec tatonspeedy , ca me plais pas trop , c etait pas ma recherche au debut, enfin si , un diffuseur mais pas comme ca, vraiment dans l esprit lotus, plus doux; la je le trouve trop " racing " a mon gout

Donc je me retire de la liste ( desolé thierry )
C'est dans le style Lotus, ça ! :( :(

Comprend pas !
La TAT 'itude !
Image
Avatar du membre
Pfffffffff
Pistard
Messages : 397
Enregistré le : 15 nov. 2006 22:35
Contact :

Message par Pfffffffff »

Tatonspeedy a écrit :
C'est dans le style Lotus, ça ! :( :(

Comprend pas !

allez fait pas la tete , non comme je t avais dis quand on en avais discuter c est vraiment une copie de ca que je recherche

Image
Image

c est plus doux , le tien est pas mal mais trop esprit course je trouve , ca me plait mieux je sais pas mais c est comme ca.

Ceci dis ce que tu as fait reste du bon boulot, felicitations
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

bah le seul truc qui differe vraiment entre ceux de Tatonspeedy et le Lotus, c'est le décrochement de la partie centrale a la limite, si c'est que ca, ca doit pas etre bien difficile a réaliser, a condition de le faire en 3 parties puis de riveter ou visser :p
ImageImageImage
Avatar du membre
Pfffffffff
Pistard
Messages : 397
Enregistré le : 15 nov. 2006 22:35
Contact :

Message par Pfffffffff »

dabeny a écrit :bah le seul truc qui differe vraiment entre ceux de Tatonspeedy et le Lotus, c'est le décrochement de la partie centrale a la limite, si c'est que ca, ca doit pas etre bien difficile a réaliser, a condition de le faire en 3 parties puis de riveter ou visser :p
y a ca , les arrondis et les galbes sur les cotés aussi
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
Avatar du membre
Many
Pistard
Messages : 335
Enregistré le : 21 oct. 2005 15:59
Localisation : hainaut

Message par Many »

Avant tout, c'est de l'excellent travail!

Ensuite je serais aussi curieux de voir le résultat avec les lames plus ecrasées (avec un plus grand rayon de courbure).

Et enfin, je le verrais bien plus court, à la limite du PC (voir photo de profil).

Mais je reste bluffé par le travail réalisé et quelque soit la version finale du projet, ça impose le respect!
http://communaute-toyota.com/index.php
Image
Faites l'amour, pas la guerre!
Avatar du membre
nicnitro
Pistard
Messages : 727
Enregistré le : 10 oct. 2006 10:05
Localisation : Lyon

Message par nicnitro »

J'avais pas posté jusque là, parce j'étais intéressé mais pas sur d'avoir le budget. Finalement, je n'ai pas les sous mais je donne quand meme mon avis.

Personellement, je trouve que ça rend super bien, ça reste assez discret tout en étant esthétique et je pense que c'est à fond dans la tendance (y'a qu'a voir le nombre de voiture avec un vrai / faux diffuseur )
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
Répondre