Ligne PPE soon inside

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

C'est le genre de post, propre à rassurer un débutant qui hésiterait à se lancer dans ce genre d'intervention mécanique :smt023
ImageImage
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Ce qui m'a fait le plus halluciner c'est que c'est quand meme relativement simple. A force de lire les posts, voir les photos, lire et relire, on s'apercoit qu'un moteur de Jap est quand meme beaucoup plus facile d'accès qu'un moteur allemand par exemple.

La Lupo de ma chérie, j'ai ouvert le moteur, j'ai l'impression qu'il y avait un V8 dessous tellement c'était rempli :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
hv21
Pistard

Message par hv21 »

Félicitations! :D
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

karlus972 a écrit : La Lupo de ma chérie, j'ai ouvert le moteur, j'ai l'impression qu'il y avait un V8 dessous tellement c'était rempli :lol:
Ouais enfin, la taille du capot d'une Lupo aussi !!! :lol:

C'est comme la Clio RS... tu lèves le capot, y'a pas de quoi passer une main nulle-part tellement le 2.0 rempli le compartiment !! :shock:
ImageImage
arnaud39
Pistard

Message par arnaud39 »

super photo-reportage karlus et bon boulot :smt023
Lonewolf
Ultras du forum

Message par Lonewolf »

les questions :
Pour le pare chaleur, si j'ai bien suivi, on peut pas remonter celui d'origine. Tu as fait quoi? (si tu as fait kkchose)
Tout ça est homologué? Quid des eventuels problemes en cas d'accident/assureur?

Merci

Beau reportage au fait
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Lonewolf a écrit :les questions :
Pour le pare chaleur, si j'ai bien suivi, on peut pas remonter celui d'origine. Tu as fait quoi? (si tu as fait kkchose)

Comme moi ! Y'en a pas.

Formellement on est hors la loi car non homologué.

Merci

Beau reportage au fait
Lonewolf
Ultras du forum

Message par Lonewolf »

fuck :/ et même avec le CHE? c'est mega balot ça quand même
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Lonewolf a écrit :les questions :

Merci

Beau reportage au fait
Le pare chaleur d'origine est immettable. Mais bon je m'en fous royalement maintenant. Ma PPE est à l'air, sans bandelettes et ca fait stock, j'aime bien.
Sinon ca m'a rassuré quand je l'ai amenée chez toy pour passer un coup de colle carrosserie sur mes entrées d'air abflug. Il a remarqué le bruit, et m'a demandé si j'avais de meilleures perfs quand je retire la pare chaleur....... :lol: Le camarade a cru que j'avais juste retiré le pare chaleur :lol:

Sinon ouais illégal, mais en allemagne une plaque corky est illégale vue qu'elle n'est pas approuvée TUV alors, autant y aller franco :-D

merci pour le compliment :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Lonewolf a écrit :fuck :/ et même avec le CHE? c'est mega balot ça quand même
Non avec le CHE les pare chaleur se remontent. Tout est la http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... ecteur+che

Tain les mecs, vous lisez un peu les articles du forum? :smt017
Lonewolf
Ultras du forum

Message par Lonewolf »

karlus972 a écrit :
Non avec le CHE les pare chaleur se remontent. Tout est la http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... ecteur+che

Je parlais d'homologation et legalité toujours.
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Lonewolf a écrit :
karlus972 a écrit :

le che, il est n'est pas visible à l'oeil nu, donc tu ne risques pas grand chose. Meme les allemands ont fait un GB du coll che, c'est dire! :wink:
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

Lonewolf a écrit :
karlus972 a écrit :
Lonewolf a écrit :
Si tu veux rester ds la légalité, tu peux pas changer grand chose en théorie: un silencieux de pot c'est limite déja, les susps c'est considéré comme un changement des spécifications constructeur: c'est plus ou moins toléré..(un swap 2ZZ, je t'en parle meme pas :-D )
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Lonewolf
Ultras du forum

Message par Lonewolf »

Actarus a écrit : Si tu veux rester ds la légalité, tu peux pas changer grand chose en théorie: un silencieux de pot c'est limite déja, les susps c'est considéré comme un changement des spécifications constructeur: c'est plus ou moins toléré..(un swap 2ZZ, je t'en parle meme pas :-D )
Donc pour résumer : ou bien tu gardes ton collecteur stock, et tu petes ton moteur à cause des pre-cata....ou tu le changes et c'est illégal.
J'ai bon? :?
Visiblement bcp ont choisi le remplacement...ça me travaille cette histoire.
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Franchement, te poses pas trop de questions pour le collecteur. Si tu veux avoir l'esprit tranquille prends en un avec lequel tu peux remonter le pare-chaleur. C'est une mod très discrète et il faut vraiment que le mec regarde de très, très près pour la voir (s'il la voit).

Si tu veux être parfaitement dans la légalité, vire simplement les précatas du collecteur d'origine. Ca n'influe en rien sur le passage au CT puisque les précatas sont là pour les normes américaines.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
Répondre