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Posté : 08 sept. 2006 14:02
par Actarus
Cyd,
y pigeot qui essaye de te copier :wink:
bon je rigole hein, c'est juste pour chambrer un peu :-D :wink:
Posté : 08 sept. 2006 14:03
par herve
dabeny a écrit :... Donc en gros sur le volume d'air entrant a l'admission t'as seulement 1/5 d'oxygene utile a la combustion, et il devient évident qu'en altitude, le rapport Oxygene/Essence diminue et donc la combustion devient incomplete, ca tourne riche, et ca avance moins :-D ...
Mais dans ce cas, l'ECU, informé par le débimètre d'air, ne diminue t'il pas le temps d'ouverture des injecteurs pour compenser et retrouver un mélange s'approchant de la stoechiométrie ? La puissance diminue bien dans ce cas mais on ne tourne pas plus riche pour autant, non ??? :shock:
EDIT : Arf, grillé par Fred777 :-D
Posté : 08 sept. 2006 14:06
par Actarus
manquait plus qu'une section chimie ds le forum :weedman:
Au lieu de faire des modifs meca, on pourrait pas bosser sur le carburant a la place ? :-D
Posté : 08 sept. 2006 14:06
par Fred777
herve a écrit :EDIT : Arf, grillé par Fred777 :-D

Posté : 08 sept. 2006 14:07
par CYD
J veu déménager aux Pays-bas!!!!

Posté : 08 sept. 2006 14:09
par herve
:-D :-D :-D
Posté : 08 sept. 2006 14:10
par Fred777
KKK a écrit :manquait plus qu'une section chimie ds le forum :weedman:
Au lieu de faire des modifs meca, on pourrait pas bosser sur le carburant a la place ? :-D
Ah si j'avais le temps j'aimerais bien me fabriquer un moteur à effet Pantone pour voir si ce qu'on dis est vrai au niveau de la conso et de la pollution

Posté : 08 sept. 2006 14:10
par Dieamond
pour la enieme fois
le debitmetre ne mesure pas la quantite d'oxygene, mais la quantite d'air et sa temperature
le melange est ajuste par les sondes lambda qui sont dans le collecteur >_<
DE PLUS
Qu'est ce qu'on fout a parler de ca dans le putain de topics de grilles a Cyd ?????
Posté : 08 sept. 2006 14:11
par Fred777
Bah on pourrit son topic, ça change pour une fois que c'est pas l'inverse :lol:
:arrow:
Posté : 08 sept. 2006 14:12
par dabeny
Fred777 a écrit :dabeny a écrit :Donc en gros sur le volume d'air entrant a l'admission t'as seulement 1/5 d'oxygene utile a la combustion, et il devient évident qu'en altitude, le rapport Oxygene/Essence diminue et donc la combustion devient incomplete, ca tourne riche, et ca avance moins :-D
Par contre, le fait que ca remarche mieux en arretant 15min j'vois pas trop comment c'est possible

Placebo ??? (pas le groupe hein :-D )
Hop hop hop mon ami!
J'ai beau pioncer au fond de la classe à coté du radiateur de ma classe de 3e je n'ai pas oublié non plus qu'en altitude la pression atmosphérique est inférieure. Donc qui dis pression atmosphérique inférieure dis moins d'air. Le rapport air/essence n'est nullement modifié car l'essence injectée est déterminée par la quantité d'air entrante dans le moteur (merci le MAF). C'est juste une question de raréfaction de l'oxygène et non pas d erapport air/essence.
Donc moins de pression atmosphérique -> moins d'oxygène -> moins de patatte.
Après accessoirement je me pose cette question qu'un bon chimiste pourrait sans doute me répondre:
* Nous savons que l'Oxygène a une masse atomique d'environ 16 et l'azote une masse atomique de 14 (environ) ce qui fait qu'une molécule de O² pèse 32 et une de N² 28. L'oxygène n'aurait-il pas, comme pour les liquides, tendance à être plus présent à basse altitude du fait d'un poids supérieur à l'azote et ainsi emplifier le phénomène de raréfaction de l'oxyène en altitude? (le rapport passerait de 21% au niveau de la mer à quelques chose de plus en plus petit avec l'altitude qui accroit)
Ah putain exact!!!
L'oxygene représente tjs 21% du volume d'air peu impore l'altitude!
:smt023
Posté : 08 sept. 2006 14:30
par CYD
Fred777 a écrit :Bah on pourrit son topic, ça change pour une fois que c'est pas l'inverse :lol:
:arrow:
C pas faux

Posté : 08 sept. 2006 14:30
par dabeny
CYD a écrit :Fred777 a écrit :Bah on pourrit son topic, ça change pour une fois que c'est pas l'inverse :lol:
:arrow:
C pas faux

c'est quoi que tu comprend pas? :shock:
Posté : 08 sept. 2006 14:38
par Fred777
dabeny a écrit :Ah putain exact!!!
L'oxygene représente tjs 21% du volume d'air peu impore l'altitude!
:smt023
J'ai oublié de mettre un

© lol
Posté : 08 sept. 2006 14:43
par Actarus
y en a qui ont trouve leur nouvel avatar :-D
Posté : 08 sept. 2006 14:48
par CYD
dabeny a écrit :CYD a écrit :Fred777 a écrit :Bah on pourrit son topic, ça change pour une fois que c'est pas l'inverse :lol:
:arrow:
C pas faux

c'est quoi que tu comprend pas? :shock:
Jcomprenais tout jusqu'à ta question :-)