fkl91 a écrit : ↑25 juil. 2021 23:08
Pour le montage de ta sonde, si ton collecteur a 2 emplacement de sonde, tu peux faire le "doublage" de connecteur comme pour les collecteurs PPE et monter l'afr sur l'emplacement libre

.
Avis perso niveau méthodologie.
1) AFR avec 100% E85
2) Aviser en fonction de la richesse dans la config actuelle :lol:
Si tu monte d'abord les modifs, tu va encore plus tatoner, commence par la config actuel pour avoir un point de repère
Car là tu va changer le diamètre de l'admission ET la hauteur du maf, 2 points très important
J'ai du mal à comprendre cette histoire de doublage... Ça comprend l'installation de deux sondes je suppose ?
Étant en 2ZZ j'ai qu'une sonde lambda avant catalyseur, elle se trouve sur la downpipe pour pouvoir mesurer tous les cylindres
Mon collecteur monkey wrench racing comprends bien deux piquages mais si mes souvenirs sont bons ça ne mesure qu'un seul cylindre à la fois vu que c'est un 4 en 1. Autant dire que ces piquages sont inutiles
Je compte bien sur essayer un peu toutes les configurations, j'ai encore la conviction que je suis trop riche dans ma config actuelle mais bon ça ne coûte rien d'essayer... Alterner les filtres à air MAF etc ça doit représenter 5/10mn de Méca, je ne suis plus à ça prêt
tatieu a écrit : ↑25 juil. 2021 22:38
Oui, faut acheter le "kit" la sonde avec le mano.
Le mieux c'est au niveau du rangement central au milieu de la planche de bord
Ok pour le kit, merci
Pour la pose du mano, j'ai vu qu'aux US ils proposent un couvercle de rangement central avec 3 emplacements de manomètres... Mais je suis en RHD donc lecture impossible
Donc je suppose que je peux poser le mano par dessus le couvercle sans nécessairement l'intégrer, je pense que c'est de ça dont tu voulais parler ?
J'ai aussi pensé à supprimer le couvercle et donc intégrer le mano au fond du rangement, ça permet d'avoir les manos moins haut
J'ai aussi trouvé des intégrations sur le montant de pare-brise mais c'est "universel" donc pas spécifique MRS
Sachant que je souhaite aussi prochainement rajouter la pression et la température d'huile donc rajout de deux manos supplémentaires (ou de 1 seul si ça se fait en combiné)
Ça fait beaucoup de possibilités