Page 6 sur 12

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 10 avr. 2016 19:55
par aldayo
C'est bon, on ne va pas le mettre au pilori quand même :D

Re: RE: Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 10 avr. 2016 20:40
par MRS_tsubasa
aldayo a écrit :C'est bon, on ne va pas le mettre au pilori quand même :D
Je crois que c'est toi la cible en fait mdr
[emoji6] [emoji28]

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 10 avr. 2016 21:19
par DaCe
Je parle pour ça.
milosavljevicm a écrit : GL5 et même si tu as la bonne viscosité la BV sera morte bientôt.
Et que je sache c'est la meme huile, tu n'as pas un "réservoir" que pour le torsen. Plusieurs sujets en parle (dont celui avec Yoan qui avait un "bruit"), pas d'huile spéciale torsen sur le mr, l'important c'est de mettre de la GL4.

Et il n'y a pas de pont sur le mrs...

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 10 avr. 2016 21:35
par aldayo
Il n'y a pas moteur->BV->arbre de transmission->pont autobloc->roues ?

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 10 avr. 2016 21:38
par MR917
aldayo a écrit :Il n'y a pas moteur->BV->arbre de transmission->pont autobloc->roues ?
Soulève le capot...
Maintenant je comprends mieux ta signature.

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 10 avr. 2016 22:19
par Dieamond
Refléchis !!

a quoi sert un arbre de transmission ???

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 10 avr. 2016 22:35
par milosavljevicm
aldayo a écrit :Il n'y a pas moteur->BV->arbre de transmission->pont autobloc->roues ?
Bahh sur un MR cela voudrait dire que c'est une traction. Sinon quel intérêt de l'arbre de transmission en amont du pont?
Je suis un boulet OK, mais si tu m'expliques j'apprendrai

Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 10 avr. 2016 22:40
par Dieamond
Bon halte au troll

Le Mr a le moteur à l'arrière, donc c'est comme une traction mais à l'envers : la boîte est accouplée au moteur, et la boîte entraîne directement les roues arrières, donc pas d'arbre ni de pont, tout est dans la boîte.
Cest d'ailleurs probablement pour ça que c'est un torsen : va mettre dans un programme de révision que tous les 60000 faut ouvrir la boîte pour entretenir le diff.

Le torsen baigne donc dans l'huile de boîte, ce qui rend le choix aussi crucial que complique.

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 10 avr. 2016 22:46
par milosavljevicm
C'était plus sympa qu'il se rende compte par lui même mais bon vous ne pouvez pas vous en empêcher :?
aldayo a écrit :Tu dis de mettre la meme et c'est toi qui a peur pour moi ?
Je l'encadre :-D Vu que maintenant, grâce à vous je ne pourrai pas encadrer la photo de son bouilli 8)

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 10 avr. 2016 22:50
par fkl91
aldayo a écrit :Il n'y a pas moteur->BV->arbre de transmission->pont autobloc->roues ?
LOLLLLLLLLLLLLLLLL
milosavljevicm a écrit :Bahh sur un MR cela voudrait dire que c'est une traction.
LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

désolé j'ai rigolé, fallait que je commente :-D

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 10 avr. 2016 22:58
par aldayo
J'avoue que j'avais pas pensé à la MR comme une traction inversé !

Vu qu c'est un moteur centrale/arrière et pas un pur moteur arrière comme les Porsches, je m'attendais à un arbre de transmission, aussi court soit-il ! :axe:

Et vu qu'il y a un Torsen, je m'attendais effectivement à avoir un pont (ou au moins un truc équivalant)
Je n'aurai jamais imaginé un Torsen directement imbriqué dans la boite de vitesse !

Du coup, je suppose que c'est la Motul Gear 300 LS qu'il faut mettre (puisque l'additif est obligatoire sur un Torsen ! )

Au moins, j'en aurai faire rire certain :weedman:

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 10 avr. 2016 23:07
par milosavljevicm
Motul Gear 300 LS

Application: Transmission
Qualité: 100% synthétique
Gamme: Auto
Viscosité: 75W90

API Standards: API GL-5

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 10 avr. 2016 23:12
par Dieamond
On t'as dit gl4 bordel, c quoi que tu comprends pas à la fin ????

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 10 avr. 2016 23:32
par fkl91
Y en a qui ont essayé de la GL5 dans la boite de MR, tu peux essayer si tu veux ^^ nous remercie pas d'insister a te dire que c'est de la GL4 ^^

Re: Une nouvelle MRS sur Toulouse

Posté : 10 avr. 2016 23:39
par MR917
aldayo a écrit :J'avoue que j'avais pas pensé à la MR comme une traction inversé !

Vu qu c'est un moteur centrale/arrière et pas un pur moteur arrière comme les Porsches, je m'attendais à un arbre de transmission, aussi court soit-il ! :axe:
Il y a des Porsche à moteur central arrière (Boxster, Cayman) et elles n'ont pas plus d'arbre de transmission que les 911 dont le moteur est en porte à faux. Le moteur est accolé à la boite et le pont est dans la boite.
Et vu qu'il y a un Torsen, je m'attendais effectivement à avoir un pont (ou au moins un truc équivalant)
Je n'aurai jamais imaginé un Torsen directement imbriqué dans la boite de vitesse !
Il y a un pont, DANS la boite. Un torsen n'est rien d'autre qu'un type de différentiel, dans le pont.
Du coup, je suppose que c'est la Motul Gear 300 LS qu'il faut mettre (puisque l'additif est obligatoire sur un Torsen ! )
Non, l'huile LS est pour les différentiels à glissement limité et le torsen ne fonctionne pas sur ce principe.