Comme j'ai pu finir le montage de l'admission PPE (merci Arnaud pour le manchon) j'ai pu remettre la batterie proprement et donc rouler
(après avoir arrangé mon mauvais câblage de vitesses).
-J'ai laissé tourner au ralenti 15 minutes (il faisait beau, soit j'ai pas vu rougir, soit ça n'a pas rougit)
-Je sors de mon lotissement, tranquillou. Et je pars avec le scénic au cul (Et appriori mon père n'a pas vu le pot rougir de tout le trajet)
-2000 , 2500, 3000 ... j'ai bien fait étape par étape et crescendo en restant quelques secondes sur chaque étape du compte-tour.
-Premier patelin, je fais demi-tour, ligne droite, je remonte crescendo et je LIFT une fois.
Je n'étais pas pied dedans, j'ai vraiment joué slow play en mode test. Ce petit tour complet fait 9,7kms dixit google maps.
-J'arrive, je laisse refroidir 2 minutes et je coupe. S'était CHAUD mais pas rouge.
-L'heure de manger arrive, pause chicha ect ect... Bref je me remets dessus assez tard dans l'après midi et là j'ai pas rouler. Juste je l'ai fait tourné au ralenti le temps de bricoler d'autres truc à côté (BAR avant). Au bout de 3 minutes (et encore, j'abuse), mon père qui sort par hasard et qui me demande si c'est normal... Donc j'ai vite fait fait la vidéo et coupé. et ça a bien mis 5 minutes pour que le rouge disparaisse et laisse place au bleu/violet.
Ce qu'on ne vois pas sur la vidéo c'est que tellement s'était brûlant, la tubulure était vraiment transparente, on voyait clairement à travers comme dans du verre.
Et ça ne la pas fait sur les 5 secondes de vidéos mais par la jonction cata/ silencieux, s'échappaient de temps en temps des toutes petites étincelles.
Autant le spectacle était magnifique, autant j'ai bien paniqué

Je pense que si le pare choc était en place, je pouvais sortir l'extincteur ... que je n'ai pas, et la foutre à la casse.