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Posté : 09 mai 2005 15:31
par hv21
dreambackup a écrit :et donc ça ne répond pas à ma question, purement innocente: comment faites vous pour choisir le tarage des ressorts courts... (parce que, l'air de rien, je m'informe :lol: ).
Toi je ne sais pas (note j'ai bien une idée...) mais moi je lis les specs!
Stock 14,7 N/mm av 23,5 N/mm ar
Tein 18,2 N/mm av 28,4 N/mm ar (106 lb/in, 162 lb/in)
Te voilà informé!
Un petit complément, les C1
139 lb/in av 201 lb/in ar
Posté : 09 mai 2005 15:55
par oliv
hv21 a écrit :
Stock 14,7 N/mm av 23,5 N/mm ar
Tein 18,2 N/mm av 28,4 N/mm ar (106 lb/in, 162 lb/in)
Un petit complément, les C1
139 lb/in av 201 lb/in ar
Ils ne sont pas bien dur ces ressorts ! :shock: (sur les mx, on met par exemple du 340 lb/in av 225 lb/in ar)
Posté : 09 mai 2005 15:57
par Dieamond
(...)
Posté : 10 mai 2005 08:51
par hv21
Die t'avait raison les Tein sont super mous et les C1 sont mous!

Posté : 10 mai 2005 09:02
par Cyril
C'est pas l'inverse? :shock:
Tein : 18,2 N/mm av 28,4 N/mm ar (106 lb/in, 162 lb/in)
les C1 : 139 lb/in av 201 lb/in ar
Moi j'comprend pas les untiés
N/mm et
lb/in
J'pensais que 139 lb/in = 13,9 N/mm
Apparemment c'est pas ça sinon mon raisonnement serait juste car plus le chiffre est important plus c'est dur
Posté : 10 mai 2005 09:54
par hv21
Ben non, les C1 sont plus dures que les Tein!
Oli, t'es certain de tes cotes!
Les TRD compet sont à +/- 195 av et 280 ar, je pense!
Posté : 10 mai 2005 09:59
par oliv
Oui, sûr et certain, l'exemple que j'ai pris, ce sont des ressorts flyinmiata (spécialistes us des mx), en règle générale, ils conseillent de les monter avec des amortos Kyb AGX.
Pour les mx, ils existent des ressort encore + durs... mais il faut avoir les amortos et les vertebres pour les supporter

Sinon des ressorts Eibach, par exemple, sont - durs mais le problème c'est que tu talonnes vite en conduite sportive (sur la mx).
Posté : 10 mai 2005 13:15
par Cyril
Cyril a écrit :
Tein : 18,2 N/mm av 28,4 N/mm ar (106 lb/in, 162 lb/in)
les C1 : 139 lb/in av 201 lb/in ar
Moi j'comprend pas les untiés
N/mm et
lb/in
J'pensais que 139 lb/in = 13,9 N/mm
Apparemment c'est pas ça sinon mon raisonnement serait juste car plus le chiffre est important plus c'est dur
Posté : 10 mai 2005 13:44
par Fred777
Cyril a écrit :Moi j'comprend pas les untiés N/mm et lb/in
J'pensais que 139 lb/in = 13,9 N/mm
Apparemment c'est pas ça sinon mon raisonnement serait juste car plus le chiffre est important plus c'est dur
1 N(ewton) = 0.2248089 lb
1 mm = 0.0393701 inch
0.2248089/0.0393701 = 5.710143
1 N/mm = 5.710143 lb/in
Sinon on trouve des ressorts plus durs pour le MR, la preuve :

Ressort av à gauche : 50 N/mm
Ressort ar à droite : 80 N/mm
Aller je suis gentil, voila ce qui va avec:
C'est en cours de restauration, pose prévue cet été.
Posté : 10 mai 2005 14:10
par Cyril
thx :wink:
Posté : 10 mai 2005 14:26
par hv21
Coefficient 5,7, oui!
Fred, c'est pour ton camion ces ressorts! :lol:
Posté : 10 mai 2005 14:36
par Cyril
Stock 14,7 N/mm av 23,5 N/mm ar
Tein 18,2 N/mm av 28,4 N/mm ar
C1 24,4 N/mm av 36,3 N/mm ar
TRD 23,4 N/mm av 46,2 N/mm ar
Fred : deux fois plus dur que des TRD :twisted:
Tant qu'à faire quelqu'un aurait les H&R? les TTE etc?
On pourrait faire un post avec tout les chiffre...
Posté : 10 mai 2005 14:38
par Fred777
Cyril a écrit :Stock 14,7 N/mm av 23,5 N/mm ar
Tein 18,2 N/mm av 28,4 N/mm ar
C1 24,4 N/mm av 36,3 N/mm ar
Fred : deux fois plus dur que des C1 :twisted:
Tant qu'à faire quelqu'un aurait les H&R? les TTE etc?
On pourrait faire un post avec tout les chiffre...
Mac l'a déjà fait :
http://www.hanneken.net/MR2/susp.html
Il faudrait juste le compléter.
Posté : 10 mai 2005 15:24
par Cyril
Oui - il manque
MES H&R ...
DIE???
Posté : 10 mai 2005 15:56
par hv21
Ah non moi je ne parle plus de ressorts!
C'est de l'humour!
Plus ou moins identique au Tein, je pense...