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Posté : 23 oct. 2007 16:06
par RADA and dr RADA
Le pire c'est que ça deviens naturel chez toi....
Mais tu n'est pas encore très bon.
Moi, j'aurai démontré à spit que c'était de sa faute si les boulons étaient mal serrés.
Enfin, si il ne voulait pas reconnaitre son erreur, je lui aurait démontré que ça ne risquait rien et même que le fait d'avoir un couple de serrage inférieur garantissait une longévité exceptionnelle du volant moteur...
A culé, culé et demi ....... :-D
Posté : 23 oct. 2007 22:38
par SPIT BACK
bon j'avais pas filé le couple de serrage au garagiste,je pense que le mécano,a fait son boulot,maintenant,je croise les doigts,enfindes fois tu file ta caisse chez toy et v'la le desastre si c'est une mr !!!!!,paye ta bouteille a pouilly fred,
j'ai eu une frayeur quand même.
faut noté l' honnêté de fred,enfin dab a regardé le post aussi,avec une reflexion pertinente,"fred tu t'es gourré".
j'attends la casse quoi :-D sérieux parlez pas de malheur ,tout va bien tout va bien :wink:
Posté : 23 oct. 2007 23:25
par dabeny
Bah j'avais vu le post avec la réponse de Fred, donc, j'avais pas cherché plus loin, pis hier en montant le miens, j'matte les couples de volant moteur et de cloche, et là j'ai eu le doute sur l'info que Fred t'avais filé :p
Posté : 24 oct. 2007 20:22
par RADA and dr RADA
Bon, 19 m kg, c'est un poide de 19 kg au bout d'une clef de 1 mètre, c'est déjà très bien serré.
Alors 45 , c'est énorme pour les vis en questions.
Pour ma part, ça tiendrait sans problème.
Sinon pour la pression sur l'embrayage, au début c'est dur, mais ça s'assouplit avec le temps.
DAB je ne susi pas un pay day mais un des plus agés (Respect OBLIGATOIRE) alors, plus on est vieux, plus tout est dur ... (karlus ---> ta G...)
Moi je vises le confort la tranquilité.... vai me faire une tisane tiens...
Posté : 21 janv. 2008 13:37
par Dieamond
mis dans la Bible :-)
Re: Work in progress
Posté : 27 sept. 2016 16:32
par stephane
glubux, as tu fais comme expliqué dans la bible pour remplacer l'embrayage et cm ou une autre méthode ? Je cherche à savoir si il y a pas d'autre astuces car je vais devoir faire le miens et en plus j'ai pas de pont !A
Re: Work in progress
Posté : 27 sept. 2016 19:05
par glubux
Pour changer mon embrayage donc, je n'ai pas descendu le moteur, je l'ai juste incliné pour permettre de sortir la boite de vitesse, j'avais un pont à disposition mais pour info je l'avais fait sur la Lotus simplement avec des chandelles et des crics rouleurs.
Re: Work in progress
Posté : 27 sept. 2016 19:20
par stephane
Merci pour l'info [emoji846]
Re: Changer l'embrayage
Posté : 28 sept. 2016 07:27
par milosavljevicm
Je rejoins glubux. À chaque fois je le fais sur chandelles.
Libération du cardan court (gauche) sans le sortir de la BV ou en le sortant mais je ne trouve pas ceci nécessaire.
Démontage des supports av/arr
Soutien du moteur et de la BV puis démontage du support côté BV
Inclinaison de l'ensemble puis démontage.
Re: Changer l'embrayage
Posté : 28 sept. 2016 17:30
par savoisien
Re: Changer l'embrayage
Posté : 28 sept. 2016 17:54
par milosavljevicm
Tu as vu que c'était la MKII ?
Re: Changer l'embrayage
Posté : 28 sept. 2016 19:46
par savoisien
NON.. :-D
:oops:
Re: Changer l'embrayage
Posté : 28 sept. 2016 20:45
par milosavljevicm
Le bon lien est bien sur le forum
Re: Changer l'embrayage
Posté : 20 mars 2017 14:54
par yoan
J'ai attaquer le démontage ayant que 2 cric ( un pour la boitte et l'autre pour le moteur )
Je voulais savoir si il faut descendre d'abord la boitte a gauche puis la desserrer, ou il faut la desserrer lorsqu’elle est en place avec le bloc ?
Faut il également démonter le mécanisme Hydraulique de commande ?
Re: Changer l'embrayage
Posté : 20 mars 2017 15:20
par milosavljevicm
yoan a écrit :J'ai attaquer le démontage ayant que 2 cric ( un pour la boitte et l'autre pour le moteur )
Sans la chèvre tu vas te muscler.
yoan a écrit :Je voulais savoir si il faut descendre d'abord la boitte a gauche puis la desserrer, ou il faut la desserrer lorsqu’elle est en place avec le bloc ?
Tu inclines puis tu dévisses les vis de la BV/moteur. La BV ne va pas tomber sans que tu lui tire dessus.
yoan a écrit :
Faut il également démonter le mécanisme Hydraulique de commande ?
Oui, à faire au même moment que le démontage du démarreur. Perso, je le démonte mais je le laisse dans la carcasse du support de BV. Une fois le support de BV démonté je l'attache sous la voiture pour qu'il ne gêne pas. D'autres préfèrent entailler la carcasse et sortir la durite mais ce n'est pas mon cas.