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Posté : 19 juin 2007 22:20
par herve
"...recircule dans la ligne d'echappement..." ? Je ne comprends pas là ?
Sinon tout est dessiné, rien à ajouter, à par la possibilité de faire une down pipe qui sépare les flux de gaz "sortie turbo" et "sortie clapet de WG" pour accélérer encore le temps de réponse de la turbine.
Posté : 19 juin 2007 22:21
par Dieamond
le divorce la, c uniquement pour une WG interne hein, je m'en occupe pas moi on est d'accord ? :p
Posté : 19 juin 2007 22:53
par herve
Effectivement en cas de clapet de WG externe au carter de la turbine chaude, la séparation des deux flux est automatique par le collecteur final avant l'échappement.
Donc dans ton cas ça y ressemble, mais ça peut être intéressant de "rallonger" la liaison...
Posté : 19 juin 2007 22:57
par Dieamond
non mais moi je prends un turbo a WG interne je v pas me faire chier, j'arriverai jamais a caser la WG externe on a pas la place :p
Posté : 19 juin 2007 23:05
par herve
Ah ok, ta divorced sert de collecteur final sorti turbo ?
Dans ce cas effectivement, pas de down pipe "spéciale".
Posté : 19 juin 2007 23:08
par Dieamond
non j'ai un flange divorced, le mec qui m'a vendu le coll me l'a file "au cas ou" mais je suis pas oblige de l'utiliser
enfin si, mais je coupe la ligne de separation, c'est juste le flange hein
Posté : 19 juin 2007 23:22
par herve
C't'intéressant ça... T'as une photo ?
Posté : 20 juin 2007 10:57
par trauma
Et pour le turbo t'as va pas trop en chier ???
J'avais commencé a m'y pencher et c'est pas simple du tout de faire un *bon* choix. Surtout qu'on part d'un moteur atmo haute performances, pas du tout les meme specs que pour un 1.8l turbo. A mon avis t'as interet a prendre un AWIC ou de passer en water injection si tu veux rouler safe, sinon ca va pinger dans tout les sens. :oops:
Je sens venir la douloureuse phase de mise au point... ^^
Posté : 20 juin 2007 11:06
par Dieamond
tu parles du choix du turbo lui meme ?
je me casse pas, GT28R ou RS selon ce que je trouve et basta
c'est ce qu'il y a dans tous les kits pour 1ZZ/2ZZ, donc je reinvente pas la poudre.
J'ai deja commande un IC classique mais avec 2 ventilos dessus
La mise au point au Power FC ca me fait meme pas transpirer :p
Posté : 20 juin 2007 11:53
par trauma
Dieamond a écrit :
La mise au point au Power FC ca me fait meme pas transpirer :p
Haha, chepo si tu mesures bien la complication de la modif ? :lol:
Rien que ta dump forge (prevue pour du 1.8vag) t'es sur qu'elle va arriver à decharger aux pressions (vraissemblablement faibles) auxquelles tu vas tourner ?
Pasque vu l'efficacité de l'echangeur (endroit chaud, petits ventilos) et la compression du moteur, à mon avis tu vas pas charger bien fort sinon ca va faire du clicketis dans tout les sens (clicketis=trous dans pistons/culasse).
Idem la wastegate du turbo t'es sur qu'elle va s'ouvrir assez tot ? Moi c'etait un peu le prb #1 que j'avais identifié, difficile de trouver des wastegate qui s'ouvrent assez tot pour avoir des phases de developement "safe", et pas avoir a charger direct à 0.9 et attendre de voir ce qui se passe.

Posté : 20 juin 2007 12:14
par Dieamond
les turbo sont settes a 0.5 bars
pour le GT28R c'est ultra safe, ca va a peine ajouter 20ch au 2ZZ, sur lequel il a beosin de monter a 0.8 voire 0.9 pour passer les 250ch
c'est ce qui me tente dans ce turbo, on aprt de "bas" et on monte
limite je me prends un boost controller a 2 niveaux, et je fais un setting a 0.5 bar pour le mouille et un a 0.9 pour le sec
Posté : 20 juin 2007 12:40
par trauma
Ok 0.5 c'est assez bas, mais te dis fait gaffe à ta dump, m'etonnerais qu'elle décharge à 0.5 (fin bon a 0.5 suis pas sur que ca soit vital de decharger)
Pareil faut changer les bougies non ?
Tu marques "fuel line", mais c'est pas plutot "oil line" qu'il te faut ? Dailleur tu pars d'ou d'une plaque sandwich ?
Le refroidissement d'huile va etre suffisant dailleur ?
Chaudard comme projet de partir d'une feuille "blanche" moi je dis. :shock:
Posté : 20 juin 2007 12:42
par dabeny
ahah on sent que ca te chauffe Traumy !!
:-D
L'interret du setup retenu, c'est que justement il part pas d'une feuille blanche, c'est grosso merdo une adaptation legere des kits Hass ou C2 finalement :p
Posté : 20 juin 2007 12:44
par Dieamond
la dump ca se regle effectivement, pour qu'elle decharge quand il faut sans que ca flotte
les bougies j'ai deja des froides pour le 2ZZ (IK22 au lieu de 20)
pour l'huile je vais voir, le carter moroso facilite le huilage du turbo, et j'ai un kit Greddy pour deplacer le filtre a huile, je vais peut etre l'utiliser pour ajouter un poil de contenance encore... avec 6L d'huile ca devrait aller.
Les GT28R(S) sont refroidi par eau en plus, donc le radiateur Koyo va encore plus se justifier :-)
Posté : 20 juin 2007 12:46
par trauma
dabeny a écrit :ahah on sent que ca te chauffe Traumy !!
Huhu ouais c'est assez interessant, et assez risqué aussi.

Ya quand meme pas mal de casses pendant les phases de mise au points des kit turbo, donc faut vraiement y aller sur des oeufs...