J'le sentai venir... MR immobilisé.... >_<
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- karlus972
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Je viens de poster sur le forum allemand. Ils sont tres sympas en général pour trouver des pièces. :wink:
http://www.my-mr2.de/thread.php?threadid=1051
http://www.my-mr2.de/thread.php?threadid=1051
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
- karlus972
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No probs :wink:dabeny a écrit :de la balle Karlus Merci.
oui j'ai vu ca aussi, il a posté 2-3 tofs a prioridabeny a écrit :Faut que j'contacte mon pote markiii sur ROC aussi, j'viens de voir qu'il a cassée la sienne y'a 3 semaines, il a trouvé qqs boites a vendre a priori
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Le cardan droit j'attend de baisser un peu le bloc et la boite pour pouvoir le sortir plus facilement...Fred777 a écrit :Tu laisses le cardan droit? Et le gauche qui pendouille va pas t'embéter pour sortir la boite?
Oubli pas de changer le VM et l'embrayage au passage
Le gauche m'a bien fait galerer... et on va voir si ca passe comme ca en le laissant "pendre" là il est attaché a la barre.
Le soucis, c'est que j'ai pas la douille chelou pour démonter l'ecrou coté moyeu, une espece d'etoile noire étrange.... :-D

J'disai a Rada, ca ressemble a une empreinte de clef a oeil, mais comme c'est bien reculé dans le moyeu, ca passe pas :p



Pas besoin d'enlever le moyeu, il suffit de détacher le tirant en diagonal (celui vers l'avant de l'auto) et enlever les 2 boulons de l'amortisseur au dessus du moyeu. L'écrou du moyeu, c'est une vraie misère à enlever. (En plus il y a une sécurité).dabeny a écrit :Le cardan droit j'attend de baisser un peu le bloc et la boite pour pouvoir le sortir plus facilement...Fred777 a écrit :Tu laisses le cardan droit? Et le gauche qui pendouille va pas t'embéter pour sortir la boite?
Oubli pas de changer le VM et l'embrayage au passage
Le gauche m'a bien fait galerer... et on va voir si ca passe comme ca en le laissant "pendre" là il est attaché a la barre.
Le soucis, c'est que j'ai pas la douille chelou pour démonter l'ecrou coté moyeu, une espece d'etoile noire étrange.... :-D
![]()
J'disai a Rada, ca ressemble a une empreinte de clef a oeil, mais comme c'est bien reculé dans le moyeu, ca passe pas :p
Le cardan gauche risque de te géner pendant comme ça. Attache le plutôt vers le haut et l'arrière de l'auto, comme ça tu auras la paix pour sortir la boite.
Bon courage pour la suite
Many 8)
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- Pistard
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ou alors, tu peux utiliser des clefs à oeuillet deporté, de mémoire, ca passe sur d'autres voitures. Ca devrait aller sur le MR.Fred777 a écrit :Use the Force Ben, use the Force!! :-Ddabeny a écrit :Le soucis, c'est que j'ai pas la douille chelou pour démonter l'ecrou coté moyeu, une espece d'etoile noire étrange.... :-D
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- Pistard
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Ca a donné quoi, ces boulons?dabeny a écrit :matin, et donc comme on est plus a une surprise pret... les 2 boulons de 8 derriere le collecteur, sont complétement grippés et deformés sans doute a cause de la chaleur dans la zone, résultat, celui du haut n'a pas bougé d'un poil, et celui du bas, a cassé net aprés avoir devissé sur 1cm...
J'ai donc un boulon cassé en 2 sur une fixation de la boite...
sur le site anglais, ils vendent ce qu'il faut pour retirer un boulon/goujon cassé, mais ca se trouve aussi facilement en France.
pour celui qui est grippé, tu as vu le truc qui gèle à -40° pour que la rouille se microfissure et que le degrippant penètre mieux?
(bizarrement, je croyais que la rouille, c'etait poreux, mais bon...)
Tu peux toujours copier cet effet gelant avec une bombe de dépoussierant informatique en la mettant la tête en bas.
Sinon, il y a un americain sur Spyderchat qui vend une boite 5 (350$ + port) et une boite 6.(chère 1000$ + port) (boite 6 de celica modifiée pour être plug and play).
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- Ultras du forum
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Alors, comme j'ai pas eu le temp ni l'envie de bricoler aujourd'hui, j'ai pas fais grand chose, mais j'ai reussi a sortir le 2ieme boulon derriere le collecteur, donc c'est vraiment pret a déposer là, sauf que comme j'suis le roi de la malchance en ce moment, j'irai recuperer une barre transversale pour supporter l'ensemble demain dans un garage, parce que me faire chier avec 2 cric a la con j'le sens pas :p
Mon boulon cassé on verra plus tard, il risque de rester où il est un bout de temp, puisque pour le moment je pars sur un swap de la boite complet, et finalement pas une US, mais une UK
J'ai trouvé une 2004 donc 6 vitesses, 20 000kms, UK donc LSD pour 650€ livré, l'interet du swap complet sur une récente comme ca, c'est que j'me ferai pas chier a l'ouvrir pour changer les roulements ou recoller un LSD dedans, et que si y'a pas trop de dégat dans la mienne, j'peux revendre le LSD aux ricains, ce qui me fait une fois tout compté environ 350€ a débourser pour swaper sur une boite 6 récente, donc ca me tente bien
Voila, les news, demain matin j'tombe la boite et j'ouvre pour voir les dégats
Mon boulon cassé on verra plus tard, il risque de rester où il est un bout de temp, puisque pour le moment je pars sur un swap de la boite complet, et finalement pas une US, mais une UK

J'ai trouvé une 2004 donc 6 vitesses, 20 000kms, UK donc LSD pour 650€ livré, l'interet du swap complet sur une récente comme ca, c'est que j'me ferai pas chier a l'ouvrir pour changer les roulements ou recoller un LSD dedans, et que si y'a pas trop de dégat dans la mienne, j'peux revendre le LSD aux ricains, ce qui me fait une fois tout compté environ 350€ a débourser pour swaper sur une boite 6 récente, donc ca me tente bien

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