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Re: MRSpeciale lolo

Posté : 06 juin 2021 05:28
par yoan
Salut ,
Waouh 273cv ça doit envoyer du couscous ::d et félicitation pour l'aboutissement de ton projet :frime:
Hâte de ce faire une rencontre un de C4 ;)

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 06 juin 2021 08:38
par lolo
C'est effectivement une Toyota à la sauce Lotus.
Pour la boîte, comme j'ai une montée vraiment linéaire sans palier boost comme avec un turbo, elle devrait moins souffrir. Après les 273cv sont vraiment au rupteur.

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 06 juin 2021 13:08
par fkl91
Joli score :)

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 06 juin 2021 14:11
par yoan
C’est clair ;-)
Je ne pensait pas qu’avec les internes stock, on puisse monter aussi haut :amen:

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 20 juin 2021 21:38
par lolo
Occupation du week-end.
Refaire le colorifugeage du collecteur d'échappement avec deux couches de bande DEI + une couche de peinture haute température pour fixer la fibre et éviter les rejets avec le ventilo au dessus.
Resized_20210619_171336.jpg
Resized_20210620_122426.jpg

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 20 juin 2021 21:54
par lolo
Bon après, première séance de plaisir avec un vrai essai routier ( Toulouse-Perpignan) décapotée évidemment.
Observation des paramètres qui sont tous ok.
Température eau 90
Température huile 90 à 100
Pression huile pratiquement à 5bras
AFR entre 12 et 16

Jusqu'à 3500 ca se conduit tranquille comme un véhicule stock
140 à 3500 en 6ème

Dès que l'on tutoie les 4500 jusqu'au rupteur la Mr devient très très joueuse.
Ca pousse et ça accélère en continu.

Bref satisfait et hâte de tester sur piste.

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 20 juin 2021 22:16
par milosavljevicm
Très heureux pour toi !

5 bars c'est bien à froid car le tarage est fait pour mais ralenti chaud sur le MR est dans les 0,5 à 0,9bars fonction de l'huile que tu mets.

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 20 juin 2021 22:30
par lolo
Ralenti 1 bar

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 21 juin 2021 22:20
par milosavljevicm
Quelle viscosité ?
Ralenti à 750tr/min ?

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 21 juin 2021 22:47
par lolo
Viscosité 10/60
Ralenti 800tr
J'attends généralement 10mn avant de monter dans les tours.

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 22 juin 2021 08:54
par milosavljevicm
En 10W60 c'est dans l'ordre de grandeurs.

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 26 juin 2021 18:03
par DaCe
Joli!

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 27 juin 2021 08:12
par lolo
Bonjour à tous,

Je dois reprendre les réglages de la géométrie car la direction est vraiment sensible à haute vitesse.

Est-ce qu’un pistard expérimenté peux me conseiller sur les bons réglages ?

Je sais que je dois ouvrir devant et pincer derriere et je rappelle que je suis en 205/40 R17 AV et 215/40 R17 AR.

Voir réglages ci-dessous.
Geometrie MRS lolo Geo A.pdf
(21.71 Kio) Téléchargé 363 fois
Merci d'avance.

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 27 juin 2021 08:50
par milosavljevicm
Y a pas de pistards qui roule en 17".

Ton problème de sensibilité vient principalement du carrossage et pivot. Le parallélisme peut atténuer un peu.

Ma suggestion serait de mettre au max de préconisation de Toyota dans le sens que tu évoques (pince ou ouverture) et affiner par la suite.

La quantité de pince et d'ouverture va dépendre de la dureté des suspensions, de la hauteur de caisse etc

Re: MRSpeciale lolo

Posté : 27 juin 2021 10:09
par Dieamond
Quand avec dabeny on a un peu tout tester, faut dire ce qui est mettre du 17 pouces c'est sûrement le meilleur moyen de ruiner le comportement de la voiture ^^