John_MG a écrit :Philippe ton pot est surement vendu en «accessoire» par alfa et donc n'est en vérité pas homologué.
Un peu à l'image des larini stage 1/2/3 vendu par Lotus.
Et il y a une limite max en vérité, celle appliqué par l'utac pour les rti (demande à Pierre je me rappelle plus la valeur)
Ouais si c'est comme la moto, homologué ça veut juste dire homologué CE genre c'est pas trop dangereux et ça répond à des normes de fabrication. En aucun cas ça t'autorise à rouler avec sur voie publique et ça pourra t'être opposé en cas d'accident. C'est le sempiternel débat sur les pièces perf.
Les limites officielles c'est un gros bordel, j'ai jamais rien compris !
La Ducati Panigale fait plus de 100dB (104 je crois), d'origine !
Ça fait qu'elle est interdite sur beaucoup de circuit...
Donc je pense que c'est du même acabit pour certaines voitures.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Si vous décidez d'aller à Pouilly serait il possible de venir vous voir tourner ( ce n'est qu'à deux heures de routes de chez moi !)? Et cela me permettra de voir comment cela se passe et de vous rencontrer.