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Re: Ralenti haut
Posté : 27 nov. 2015 23:55
par Minkay
je pense que j'avais raison lol...........c'est l'idle air control qui merde
Re: RE: Re: Ralenti haut
Posté : 28 nov. 2015 01:28
par MRS_tsubasa
Swapy a écrit :oui j'ai trouvé ça ici

à partir du chapitre SF31... par contre si je dois démonter faut que je me commande les joints avant, donc pas pour tout de suite !
Essais le degrippant sans le démonter dans un premier temps.
Faut juste enlever le gros tuyau d'admission et mettre du wd40 à travers le trou, avec l'embout d'aspersion fourni avec la bombe ça passe^^
Au moins si il en ressort une amélioration tu seras fixé faudra le démonter pour le nettoyer plus profondément(c'est un problème commun à plusieurs modèle notamment la camry, pas mal de tutoriels pour le nettoyage sur YouTube), sinon soit le magnétisme de l'IAC est mort soit c'est pas du tout ça
Ps: un IAC ça coûte une couille :-D fait pas le con. :-)
Re: Ralenti haut
Posté : 28 nov. 2015 07:47
par Minkay
Le wd40 ça peut marcher si la vanne est sale.......s'il y a un point dure dans le roulement ça ne fonctionnera pas......il faudra démonter pour vérifier le roulement
Re: RE: Re: Ralenti haut
Posté : 28 nov. 2015 10:17
par MRS_tsubasa
Minkay a écrit :Le wd40 ça peut marcher si la vanne est sale.......s'il y a un point dure dans le roulement ça ne fonctionnera pas......il faudra démonter pour février le roulement
Oui je sais

je m'en souviens encore :-)
Re: Ralenti haut
Posté : 28 nov. 2015 10:32
par MRiste 400%
Minkay a écrit :Le wd40 ça peut marcher si la vanne est sale.......s'il y a un point dure dans le roulement ça ne fonctionnera pas......il faudra démonter pour février le roulement
ça va ça te laisse encore deux mois ^^
Je plaisante bien-sûr je corrige ton post pour qu'il soit clair
Re: Ralenti haut
Posté : 28 nov. 2015 11:08
par MRS_tsubasa
Je sais plus où mais j'avais mis un lien(si il est encore viable) pour le nettoyage complet du truc ^^
Re: Ralenti haut
Posté : 28 nov. 2015 14:38
par Swapy
Vu que ça à l'air drôle à démonter, j'ai tenté la réanimation au WD40 ...
Résultat: (a 2° près par rapport à hier de température extérieure)
Au lieu de rester à 1700 2/3 min, il est tout de suite redescendu aux alentours de 1400
au bout de 5 min j'étais à 1100
il faut toujours presque 20min pour se stabiliser à 800
vu qu'il y a des changements, j'en déduis que je suis surement bon pour un nettoyage en profondeur...
Re: Ralenti haut
Posté : 28 nov. 2015 17:00
par Minkay
Le problème c'est que dés que le wd40 va sécher ça va recommencer
Re: RE: Re: Ralenti haut
Posté : 28 nov. 2015 17:58
par MRS_tsubasa
Swapy a écrit :Vu que ça à l'air drôle à démonter, j'ai tenté la réanimation au WD40 ...
Résultat: (a 2° près par rapport à hier de température extérieure)
Au lieu de rester à 1700 2/3 min, il est tout de suite redescendu aux alentours de 1400
au bout de 5 min j'étais à 1100
il faut toujours presque 20min pour se stabiliser à 800
vu qu'il y a des changements, j'en déduis que je suis surement bon pour un nettoyage en profondeur...
Minkay a écrit :Le problème c'est que dés que le wd40 va sécher ça va recommencer
Oui c'était juste pour tester la véracité du diagnostic, maintenant qu'il est sur que c'est ça il va le démonter pour nettoyer en profondeur comme il l'a justement dit

Re: Ralenti haut
Posté : 28 nov. 2015 18:29
par Swapy
oui je me doute que c'est du temporaire
ça ira bien le temps que je commande les joints et que j'ai le temps de faire ça, avant février :lol:
Re: RE: Re: Ralenti haut
Posté : 28 nov. 2015 19:01
par MRS_tsubasa
Swapy a écrit :oui je me doute que c'est du temporaire
ça ira bien le temps que je commande les joints et que j'ai le temps de faire ça, avant février :lol:
Si tu démontes le papillon complet, il y a 3 joints à changer: 2 pour le papillon et 1 pour l IAC (que toyota a tendance à oublier ^^)

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Re: Ralenti haut
Posté : 28 nov. 2015 19:43
par fkl91
J'ai jamais changé les joints

Re: RE: Re: Ralenti haut
Posté : 28 nov. 2015 20:56
par MRS_tsubasa
fkl91 a écrit :J'ai jamais changé les joints

Moi j'ai changé les joints quand je l'avais démonté car celui de l iac il dise de le changer dans la doc technique. A 5euros j'ai pas hésité. Et surtout celui de la grille qui était abîmé au niveau du petit raccord (à moitié disparu) après pour le 3ème il est vrai qu'il était intact.
A moins de 25 euros les 3... Ça mange pas de pain.
Re: Ralenti haut
Posté : 28 nov. 2015 21:35
par fkl91
C'est comme tu veux ^^
Re: Ralenti haut
Posté : 28 nov. 2015 22:06
par milosavljevicm
Moi non plus. À tord mais .... non plus.