Exactement, c'est pour le fun.
Je préfère une voiture qui prend une v.max rapidement, plutôt qu'une voiture qui aura une meilleure v.max mais qui va ramer. Et puis avec le MR, passé les 170, ça rame.
Méthode de calcul pour le premier rapport : 2ème moins 1ère = le nombre de km/h que doit prendre l'auto afin d'arriver à fond de 2ème.
Donc d'origine :
De la 1ère à la 2ème, le moteur doit prendre 42 km/h.
De la 2ème à la 3ème, le moteur doit prendre 39 km/h.
De la 3ème à la 4ème, le moteur doit prendre 50 km/h.
De la 4ème à la 5ème, le moteur doit prendre 51 km/h.
De la 5ème à la 6ème, le moteur doit prendre 31 km/h.
Avec le rapport final KAAZ 4.8 :
De la 1ère à la 2ème, le moteur doit prendre 34 km/h._____________ On gagne 8 km/h.
De la 2ème à la 3ème, le moteur doit prendre 32 km/h.____________ On gagne 7 km/h.
De la 3ème à la 4ème, le moteur doit prendre 40 km/h.____________ On gagne 10 km/h.
De la 4ème à la 5ème, le moteur doit prendre 44 km/h.____________ On gagne 7 km/h.
De la 5ème à la 6ème, le moteur doit prendre 24 km/h.____________ On gagne 7km/h.
Oui c'est pas énorme. Mais ATTENTION, on a pas pris en compte le fait que la v.max a énormément chuté : d'origine on est à 275 km/h, et une fois modifiée, on est à 225.
Donc, la prise de vitesse doit être plus rapide. La différence en accélération va se jouer en secondes mais surtout, ce sera passé les 120 km/h, car c'est là ou la 4ème est très longue. Psychologiquement ça va être :smt050
Sur circuit, il faudrait voir à pilote égal.
Message non lupar MR917 » 22 Sep 2015 13:38
De mémoire, C-One c'était un jeu de rapports rapprochés (1ère plus longue et ensuite rapports plus serrés) alors que là c'est un pont court, ça ne change pas la chute de régime lors du changement de rapport. Mais c'est bien moins cher.
Le bruit à 130 km/h est un faux problème, avec une boite 5 stock on est à 3800 t/mn et de toute façon, à cette vitesse, les bruits aérodynamiques dominent ceux du moteur.
Dans ma configuration, je trouve le MR relativement silencieux. A 130 km/h, le MR tourne aux alentour de 3300 tr/mn. On peut discuter en haussant un peu la voix.
A ce propos, il n'y a pas eu de retour pour ceux qui ont les rapports C-One. Je me souvient avoir lu qu'une personne disait être très contente de sa boite C-One mais pas plus d'info. :smt017