Une MR-S appelée à changer...

Présentez vous, ainsi que votre voiture. On discute mieux quand on se connait.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions :)
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
DaCe
Ultras du forum

Re: Une MR-S appelée à changer...

Message par DaCe »

j'aime bien le style :)

tu connais le site luxury part?

je t'invite a aller voir leur réalisation, elles sont bien fini et réussi a mon goût.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
SETHalpine
Conducteur chevronné

Message par SETHalpine »

Oui, je connais, d'ailleurs ils ont bien progressé sur la 918, la plupart de leurs kits sont relativement bien dessinés. Et améliore nettement l'esthétique du MR.
Maintenant certaines transfo s'accommodent plus ou moins bien du pare-brise original...comme la super Vairoce, trop anguleuse pour la rondeur du pare-brise du Toy.
Ou même de l'empattement un peu court pour singer des voitures au style plus défini..comme justement le 918. Le cul fait trop haut... Ceci dit, chapeau pour le boulot, ça métamorphose le MR, un petit peu plus et on serai dans la supercar en matière de style.

Ca permet de voir ce que ça donne un ET nul et des jantes de 8/9" sur un Mr en 18".
Ils travaillent sur quelque chose de différent aussi, un peu de Koenisegg à l'avant mais plus de MR-S pour les vitrages..

Image
Image
Image

Ceci dit, si la démarche peut ressembler, l'ampleur est somme toute assez différente, j'ai un pare-brise différent, tous les vitrages seront sur mesure et le MR va perdre beaucoup de sa garde au sol ou de sa hauteur...1m16 au plus haut. et puis, je suis tout seul...
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

C''est bien avancé. La maquette ne rend pas comme les images de synthèse. On retrouve des traits mais ça ne donne pas la même impression globale. C'est le même design ?
Si elle doit rouler un jour, je ne vois pas grand chose au niveau refroidissement...
Les caractéristiques techniques sont définies ou c'est essentiellement un projet de design ?
DaCe
Ultras du forum

Message par DaCe »

comme tu parlait des jantes larges, ca te permet d'avoir une idée comme tu l'as enoncé.

En aucun cas je fais de comparaisons, simplement montrer "les possibilités" en habillant le châssis existant :-)
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Patou
Ultras du forum

Message par Patou »

C'est vrai que Luxury Part fait des kits pour la MR très sympa... J'ai juste un peu de mal avec leurs arrières que je trouve trop imposant ou mal fini dans les lignes !

Par contre, celui de ton concept noir en foto est très réussi ! Ainsi que les jantes qui me font penser a celles des R5 Alpine :-D
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
fkl91
Han Solo

Message par fkl91 »

Si vraiment je devais mettre un kit sur un m, ca serait celui la sans hésitation :-D

Image
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
Profed
On dirait du pr0n

Message par Profed »

En fait tu veux faire ça en décapotable!

Image

Ton image3d tu l'a fait toi même?
SETHalpine
Conducteur chevronné

Message par SETHalpine »

@MR917: J'ai bien essayé de faire des rendus différents, mais effectivement..ça ne rend pas du tout pareil en vrai. Pourtant, c'est bien la même voiture, des petites différences à l'arrière entre les feux et le coffre, que j'ai fait évolué depuis, pour revenir au style initial ( A116).
J'ai toujours eu ce problème avec W110 et ses rendus informatiques... Elle rend beaucoup mieux en jeux vidéos par exemple.
Dans le jeu, deux versions un peu différentes existent, qui sont nommées A116 coupé et LeMans, version plus large et plus courte du cul. W110 n'en est que la syntaxe des deux sous la forme d'un roadster-coupé.

Image ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Ceci dit, même par rapport aux photos du master, je peux vous dire qu'en vrai de vrai, c'est encore autre chose! :-)
On oublie la parenté avec l'A110, et on pense plutôt aux protos du Mans.

Techniquement, comme je l'ai dis je ne m'intéresse pas à en faire une voiture aboutie de A à Z, je le rappelle, c'est un hobby. :-D
Je ne fais qu'un démonstrateur roulant pour mon design....je m'occupe n'ayant rien d'autre à faire... :-D Ceci dit, cela ne l'empêche pas d'être cohérent, il y a suffisamment d'entrées d'air pour le refroidissement ou l'alimentation en air d'un moteur raisonnable, et turbocompressé. Mais, peut-être y mettrais-je un moteur électrique dans un ou deux ans. :lol:
Les CPFD ont montré un très bon Cx aussi. Peut-être justement à cause d'un refroidissement calibré juste comme il faut...( on ne voit pas tout...)
Et si vous regardé le dessin ci-dessous, vous vous rendrez compte à quel point, mon projet n'a rien rien d'un kit-car comme la Ford. Je ne vendrai pas de kit aux américains...Il y aurait bien trop de travail pour passer d'un MR à W110

Image

La Wyllis est une surprise inattendue, et donc je ne cherche pas à en faire une version cabriolet, puisque mon projet est largement antérieur. De plus, celle-ci avec 1m95 de largeur et une hauteur d'Audi R8, a un gabarit ...inattendu pour ce style.
Sans parler de la motorisation de supercar. Niveau gabarit, je suis bien plus dans l'esprit de l'A110 ou plutôt d'une A220 cevennes.

Ma voiture est un roadster et sa fonction "coupé" est donc secondaire, bien que dans cette définition, peu de choses puissent suggérer le contraire.

Image

@Patou: les jantes rappellent en effet les turbines des 1600sx ou plus tard des A301 V6 trois trous ou R5 Alpine, mais en 5 trous et dans une taille plus moderne. Je connais quelqu'un dont c'est le "hobby" qui aimerai en faire en carbone, dommage pour le côté alu poli, mais bien pour les masses non suspendues.
Patou
Ultras du forum

Message par Patou »

Ces bien ces jantes la, mais en trois ouverture de la R5 !

Sinon... Des jantes en carbone ! Je ne connaissais pas...

Un ami ayant une 911 équipé des jante "fush" en Ø16 m'a dit qu'il se refaisait le modèle en magnésium !

Je pensais aussi a un autre véhicule... la base d'une Renault Spider ne serait t'elle pas non plus plus adapté ?!
MR-S 2006 - Météor - Cuir rouge - Clim - Alpine INE-W920R - Badges capot et volant bleu - Sacs de coffres - Windschott - Hybrid exhaust - Team Bridgestone RE040 on 4 wheels - Happy Driver Inside ^^
SETHalpine
Conducteur chevronné

Message par SETHalpine »

les deux seuls véhicules ayant un empattement 2 m53 sont la Clio série 2 V6 et la NSX.
le Spider Renault est un châssis lourd en aluminium soudé donc peu pratique à modifier et comme les deux précédents, coûte relativement cher en occasion.
il ne mérite pas d'être sacrifié .
Un MR est notamment plus avantageux et dans mes moyens qui je le rappelle évolueront en même temps que le temps nécessaire à la construction.
Pour faire simple, je n'ai pas cinquante mille euros sur mon compte actuellement.
Question: est-il possible de faire rentrer plus de deux roues dans un MR?
Sur le siège passager, est-ce que le "coffre" arrière peut supporter le poids de 2 roues sans porte bagages?
glubux
Pistard

Message par glubux »

SETHalpine a écrit : Question: est-il possible de faire rentrer plus de deux roues dans un MR?
Sur le siège passager, est-ce que le "coffre" arrière peut supporter le poids de 2 roues sans porte bagages?
Deux roues logent sur le siège, je crois même que j'ai vu des photos avec une troisième par dessus...
Le capot moteur supporte 2 roues avec ou sans porte bagage (le porte bagage est fixé dessus de toute façon) j'ai fait plusieurs centaines de km ainsi :wink:
Image
zzt230zzw30
Pistard

Message par zzt230zzw30 »

Oui, à partir de 4 à droite du conducteur, on a du mal à fermer le hardtop ou la capote... :-D
IMG_0445.JPG
IMG_0445.JPG (2.39 Mio) Vu 3137 fois
Nom de Die ce que ça fait du bien de ne plus avoir à redimensionner les images... :supz: Depuis des années que je m'emm... à faire passer sous les 100 K les images intégrées :prayer:
SETHalpine
Conducteur chevronné

Message par SETHalpine »

bonjour et merci pour vos réponses à tous deux, la photo est très explicite sur ce qu'on peut faire :)
c'est sympa.
mon vendeur n'est cependant pas très chaud pour vendre à l'étranger...et avec les fêtes, j'étais un peu en stand by.

on m'a fait aussi une proposition intéressante sur base de lotus.
plus compliqué et plus chère, mais néanmoins tentante.

ce serait alors quasiment du sur-mesure donc tout ça est à l'étude, je vous tiens au jus ;)
MR917
Ultras du forum

Message par MR917 »

SETHalpine a écrit :on m'a fait aussi une proposition intéressante sur base de lotus.
plus compliqué et plus chère, mais néanmoins tentante.

ce serait alors quasiment du sur-mesure donc tout ça est à l'étude, je vous tiens au jus ;)
Vu que c'est pour la couper et la rallonger, tu ne peux pas partir d'une épave ?
SETHalpine
Conducteur chevronné

Message par SETHalpine »

Dans le cas de la Lotus le berceau arrière sera modifié, il n'y aura pas de coupure comme dans le cas de la Toyota.

Pour l'instant pour des raisons de praticité, il me faut un exemplaire roulant, les pièces valides seront ensuite revendues.

malheureusement les épaves sont dorénavant procédure rsv, ce qui impose un local pour les entreposer, un véhicule pour les déplacer et bien d'autres choses...pour dire la vérité ce choix t'utiliser une épave est d'ors et déjà dans mes possibilités. Mais elle ne devrait pas servir à ce projet.
Répondre