@MR917: J'ai bien essayé de faire des rendus différents, mais effectivement..ça ne rend pas du tout pareil en vrai. Pourtant, c'est bien la même voiture, des petites différences à l'arrière entre les feux et le coffre, que j'ai fait évolué depuis, pour revenir au style initial ( A116).
J'ai toujours eu ce problème avec W110 et ses rendus informatiques... Elle rend beaucoup mieux en jeux vidéos par exemple.
Dans le jeu, deux versions un peu différentes existent, qui sont nommées A116 coupé et LeMans, version plus large et plus courte du cul. W110 n'en est que la syntaxe des deux sous la forme d'un roadster-coupé.

Ceci dit, même par rapport aux photos du master, je peux vous dire qu'en vrai de vrai, c'est encore autre chose! :-)
On oublie la parenté avec l'A110, et on pense plutôt aux protos du Mans.
Techniquement, comme je l'ai dis je ne m'intéresse pas à en faire une voiture aboutie de A à Z, je le rappelle, c'est un hobby. :-D
Je ne fais qu'un démonstrateur roulant pour mon design....je m'occupe n'ayant rien d'autre à faire... :-D Ceci dit, cela ne l'empêche pas d'être cohérent, il y a suffisamment d'entrées d'air pour le refroidissement ou l'alimentation en air d'un moteur raisonnable, et turbocompressé. Mais, peut-être y mettrais-je un moteur électrique dans un ou deux ans. :lol:
Les CPFD ont montré un très bon Cx aussi. Peut-être justement à cause d'un refroidissement calibré juste comme il faut...( on ne voit pas tout...)
Et si vous regardé le dessin ci-dessous, vous vous rendrez compte à quel point, mon projet n'a rien rien d'un kit-car comme la Ford. Je ne vendrai pas de kit aux américains...Il y aurait bien trop de travail pour passer d'un MR à W110
La Wyllis est une surprise inattendue, et donc je ne cherche pas à en faire une version cabriolet, puisque mon projet est largement antérieur. De plus, celle-ci avec 1m95 de largeur et une hauteur d'Audi R8, a un gabarit ...inattendu pour ce style.
Sans parler de la motorisation de supercar. Niveau gabarit, je suis bien plus dans l'esprit de l'A110 ou plutôt d'une A220 cevennes.
Ma voiture est un roadster et sa fonction "coupé" est donc secondaire, bien que dans cette définition, peu de choses puissent suggérer le contraire.
@Patou: les jantes rappellent en effet les turbines des 1600sx ou plus tard des A301 V6 trois trous ou R5 Alpine, mais en 5 trous et dans une taille plus moderne. Je connais quelqu'un dont c'est le "hobby" qui aimerai en faire en carbone, dommage pour le côté alu poli, mais bien pour les masses non suspendues.