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Re: Projet MR

Posté : 16 déc. 2014 12:46
par milosavljevicm
fkl91 a écrit :Voir ta géométrie aussi ;) t'as retiré du poids t'as donc normalement une hauteur de caisse plus importante donc ta geo a bougé ;)
Et pas dans le bon sens forcement.

Re: Projet MR

Posté : 16 déc. 2014 12:50
par fkl91
:wink:

Re: Projet MR

Posté : 16 déc. 2014 12:50
par MR917
Je pense que tu peux avoir un effet aérodynamique important en jouant sur l'assiette longitudinale de la voiture.
Si tu as plus allégé l'avant que l'AR, tu peux aussi envisager de déplacer la batterie à l'avant. Je sais, ça rajoute le poids des câbles.

Re: Projet MR

Posté : 16 déc. 2014 13:00
par milosavljevicm
MR917 a écrit :Je pense que tu peux avoir un effet aérodynamique important en jouant sur l'assiette longitudinale de la voiture.
Si tu as plus allégé l'avant que l'AR, tu peux aussi envisager de déplacer la batterie à l'avant. Je sais, ça rajoute le poids des câbles.
Tu veux dire lever l'arrière?

Re: Projet MR

Posté : 16 déc. 2014 13:09
par MR917
Plutôt baisser l'avant, surtout si la voiture a été allégée, en tout cas que l'assiette soit légèrement plongeante.

Re: Projet MR

Posté : 16 déc. 2014 18:09
par milosavljevicm
Normalement elle l'est d'origine. Vous connaissez ra répartition de poids train AV/AR sur le MR d'origine?

Re: Projet MR

Posté : 16 déc. 2014 18:25
par fllomb
L'automobile Sportive a écrit :De par son architecture et de sa répartition des masses (42/58), la MR-S possède un comportement équilibré.
Vu ici : Lien

Re: Projet MR

Posté : 16 déc. 2014 18:47
par MR917
milosavljevicm a écrit :Normalement elle l'est d'origine. Vous connaissez ra répartition de poids train AV/AR sur le MR d'origine?
44%/56% avec un bonhomme à bord (celui du CT).

Re: Projet MR

Posté : 16 déc. 2014 21:57
par milosavljevicm
OK. Merci :D

Re: Projet MR

Posté : 17 déc. 2014 09:38
par SFerrari
Effectivement, au départ ma voiture était très rabaissée avec ses ressorts très courts, j'avais les passages de roues juste au dessus du pneu ; mais après le vidage de l'auto, je peux presque passer le point ! Donc cela à forcément affecté l'équilibre des masses, et donc le comportement de l'auto. C'était le pourquoi de l'appui sur l'avant en fait.
Et il pleut encore aujourd'hui, pas d'essai possible.... :evil:

Re: Projet MR

Posté : 17 déc. 2014 10:54
par milosavljevicm
Ta directivité est affectée par ce fait. La capacité de freinage également.

Re: Projet MR

Posté : 17 déc. 2014 11:19
par MR917
Ça pourrait être bien de faire une pesée (au centre de CT ?) pour savoir où tu en es au niveau masse et répartition.

Re: Projet MR

Posté : 17 déc. 2014 12:29
par SFerrari
MR917 a écrit :Ça pourrait être bien de faire une pesée (au centre de CT ?) pour savoir où tu en es au niveau masse et répartition.
Oui, en effet ! Par contre, j'ai regardé mon dernier rapport de CT, et je ne vois plus apparaître ces infos de poids ?!

Re: Projet MR

Posté : 17 déc. 2014 13:02
par DaCe
tu dois les avoir en bas a droite, a côté du freinage.

Pour la pluie un bon casque et roulez :D

tu n'avais pas un hard top?

Re: Projet MR

Posté : 17 déc. 2014 14:04
par SFerrari
DaCe a écrit :tu dois les avoir en bas a droite, a côté du freinage.

Pour la pluie un bon casque et roulez :D

tu n'avais pas un hard top?

Bon, je vais jeter à nouveau un coup d'oeil sur le CT ;-) ;-) ;-)

J'ai retiré les vitres, mais aussi pas mal de pare-pluie (sous capot moteur, etc...), et comme il pleut pas mal, je préfère éviter, même avec le HT (il ne me sert que si le temps est changeant mais sec au départ et que je risque une averse, mais pas si il pleut beaucoup à temps plein)...

Ce WE ça devrait aller apparament :supz: