Et pas dans le bon sens forcement.fkl91 a écrit :Voir ta géométrie aussit'as retiré du poids t'as donc normalement une hauteur de caisse plus importante donc ta geo a bougé
Projet MR
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Re: Projet MR
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Projet MR
Je pense que tu peux avoir un effet aérodynamique important en jouant sur l'assiette longitudinale de la voiture.
Si tu as plus allégé l'avant que l'AR, tu peux aussi envisager de déplacer la batterie à l'avant. Je sais, ça rajoute le poids des câbles.
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Re: Projet MR
Tu veux dire lever l'arrière?MR917 a écrit :Je pense que tu peux avoir un effet aérodynamique important en jouant sur l'assiette longitudinale de la voiture.
Si tu as plus allégé l'avant que l'AR, tu peux aussi envisager de déplacer la batterie à l'avant. Je sais, ça rajoute le poids des câbles.
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Re: Projet MR
Plutôt baisser l'avant, surtout si la voiture a été allégée, en tout cas que l'assiette soit légèrement plongeante.
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Re: Projet MR
Normalement elle l'est d'origine. Vous connaissez ra répartition de poids train AV/AR sur le MR d'origine?
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Re: Projet MR
Vu ici : LienL'automobile Sportive a écrit :De par son architecture et de sa répartition des masses (42/58), la MR-S possède un comportement équilibré.
Re: Projet MR
44%/56% avec un bonhomme à bord (celui du CT).milosavljevicm a écrit :Normalement elle l'est d'origine. Vous connaissez ra répartition de poids train AV/AR sur le MR d'origine?
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Re: Projet MR
OK. Merci 

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Re: Projet MR
Effectivement, au départ ma voiture était très rabaissée avec ses ressorts très courts, j'avais les passages de roues juste au dessus du pneu ; mais après le vidage de l'auto, je peux presque passer le point ! Donc cela à forcément affecté l'équilibre des masses, et donc le comportement de l'auto. C'était le pourquoi de l'appui sur l'avant en fait.
Et il pleut encore aujourd'hui, pas d'essai possible.... :evil:
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Entièrement vidée à la tôle (démontage système complet de : AC, stéréo, chauffage, airbag, capote, DA, ventilos radia, vitres latérales et leur mécanisme, bocal lave glace,...) - engine rebuilt - downforce sortie d'air capot avant - 2 baquets poly noirs - renfort dessous châssis bracing type PPE - Volant moteur allégé RPS - 310cc 2ZZ Injectors + MAF mod- Embrayage Exedy neuf - Batterie Lightweight Yuasa 22HA - Retro F1 MOTAMEC - Admission ultra courte prise au dessus sur capot moteur en gaine isolée de 80mm - attaches rapides capots OMP - ressorts courts RSR -50mm -Collecteur Che + Bandelettes thermiques - Cat Sport High Flow - Echappement Sport Custom Made Inox - Jantes refaites à neuf en anthracite - 4 Toyos Proxies T1-R neufs - Et un Hard Top pour les mauvais jours...
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Re: Projet MR
Ta directivité est affectée par ce fait. La capacité de freinage également.
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Re: Projet MR
Ça pourrait être bien de faire une pesée (au centre de CT ?) pour savoir où tu en es au niveau masse et répartition.
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Re: Projet MR
Oui, en effet ! Par contre, j'ai regardé mon dernier rapport de CT, et je ne vois plus apparaître ces infos de poids ?!MR917 a écrit :Ça pourrait être bien de faire une pesée (au centre de CT ?) pour savoir où tu en es au niveau masse et répartition.
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Re: Projet MR
tu dois les avoir en bas a droite, a côté du freinage.
Pour la pluie un bon casque et roulez
tu n'avais pas un hard top?
Pour la pluie un bon casque et roulez

tu n'avais pas un hard top?
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part
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Re: Projet MR
DaCe a écrit :tu dois les avoir en bas a droite, a côté du freinage.
Pour la pluie un bon casque et roulez![]()
tu n'avais pas un hard top?
Bon, je vais jeter à nouveau un coup d'oeil sur le CT



J'ai retiré les vitres, mais aussi pas mal de pare-pluie (sous capot moteur, etc...), et comme il pleut pas mal, je préfère éviter, même avec le HT (il ne me sert que si le temps est changeant mais sec au départ et que je risque une averse, mais pas si il pleut beaucoup à temps plein)...
Ce WE ça devrait aller apparament :supz:
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