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Re: The black Phoenix

Posté : 11 mars 2022 22:22
par TECKEL 63
Rassure-toi Jean-Louis, je ne connaissais pas non plus les fameuses Power slide...
Perso, j'ai toujours dit: "Gaz à fond !"
C'est moins branché actuel, certes...
Mais bon, perso, en vieux schnok qui s'assume comme tel, je préfère définitivement un bon vieux terme français à cette nouvelle mode qui consiste à tout exprimer en anglais.

Re: The black Phoenix

Posté : 12 mars 2022 14:36
par JLouis42
Effectivement je comprends mieux "Gaz" que "power slides" et même si ma vie professionnelle m'a apporté une bonne compréhension de l'anglais (enfin plutôt l'américain de Detroit)

Re: The black Phoenix

Posté : 13 mars 2022 10:14
par Dieamond
Gaz à fond n’implique pas de glisser, gaz à fond roues droite ça part tout droit

Power slide c’est vraiment mettre trop gaz trop tôt pour que la voiture parte en travers dans un pur but de style (façon séries américaines) et je ne connais pas de terme français pour ça

Re: The black Phoenix

Posté : 23 mars 2022 19:47
par Funnyman
Pour ceux qui veulent se faire leur propre diffuseur, voici les dimensions du mien (aluminium d'1mm, base de Lotus Elise S2 136ch).
Pour faire un rectangle (côté du diffuseur), il faut de l'alu de 50x50cm. On bloque la plaque et on pousse pour tordre la tôle ;)
Pour rappel, les 2 gros trous sont Plug&Play et se prennent sur les fixations inférieurs d'origines de la couche culotte.
IMG_1174.JPG
IMG_1194.JPG

Re: The black Phoenix

Posté : 23 mars 2022 21:49
par milosavljevicm
Merci !

On va probablement extraire ce message pour le mettre en tuto si tu es OK

Re: The black Phoenix

Posté : 23 mars 2022 22:01
par Funnyman
C'est avec plaisir Micha :)

Re: The black Phoenix

Posté : 24 mars 2022 13:04
par TECKEL 63
Super boulot! Bravo! :super:

Re: The black Phoenix

Posté : 14 sept. 2022 20:10
par Funnyman
Me revoici avec des news.

J'ouvre la marche avec la conso d'huile :
10W40 et 10W60 (Motul 300V) > 70cl/2500 kms /// 5W50 (Motul Sport Ester) > 75cl/1500 km. Je reste sur ce dernier grade d'huile.
La conso avec le grade 5W50 a été effectué en utilisation civilisée majoritairement. En roulant comme la 10W60, la conso sera plus élevée.
Le moteur consomme également du liquide de refroidissement. Pas grave, ce 1ZZ-FED est en fin de vie (228.000kms).

J'en avais marre du manque de luminosité du tableau de bord. J'ai donc commandé des ampoules à LEDS directement au Canada.
Pourquoi au Canada? Je voulais pas me retrouver avec des problèmes de fusible et tableau de bord grillés.
Le vendeur a tout vérifié avant de m'envoyer les LEDS dont les "socles" sont également fournis.
DSC01133.JPG
Les combinés BC Racing BR-RA sont en fin de vie (~85.000kms). J'ai réglé à 26 clics sur 32 et les suspensions sont encore "molles".
Je voulais tester des combinés offrant amortissement et rebond séparés. 2 possibilités s'offraient à moi :
- KW V3 avec la contrainte réglable par le bas de la tige du combiné? Non merci. Trop fastidieux avec la clé alen.
- CEIKA 2M avec la bombonne de détente réglable par cran positionnée à l'opposé du support de la durite de frein. Essayons ça.
Ils ne sont pas installés. J'attends le moment opportun pour bien régler la hauteur et tester concrètement sur route "défoncée".
Ceika 2M.jpg
La remarque de Teckel concernant la luminosité inférieur d'un éclairage jaune comparé à un éclairage blanc (hos XENON) me remuait le cerveau.
J'ai acheté des ampoules avec l'embout jaune. Et effectivement, la luminosité est bien plus faible que mes ampoules normales équipées d'un film jaune.
Mes 2 paires d'ampoules jaunes achetés (produit Français) sont mal conçues et inutilisables : déflecteur tordues et une ampoule claquée dès le 3ème jour.
Je continue d'utiliser des ampoules standards couplées au film jaune, bien plus résistants.
Ampoules jaunes.JPG
Un petit coup de marqueur jaune sur le lettrage des pneus pour faire "beau" quand l'auto est en mouvement.
Puis installation de bandes autocollantes réfléchissant sur le bord des Jantes OZ pour faire un rappel avec les phares jaunes.
Marqueur jaune.JPG
Même si la direction du MR est assez directe et vive (avec des combinés filetés), il me manquait ce retour d'information et ce côté "il faut forcer pour tourner".
J'ai installé un volant RRS en 330mm (brin oblong) avec un moyeu de Toyota Celica 88-93 / Supra 86-93 / MR2 90-92. Ça s'installe, mais il faut modifier des trucs.
Le volant est encore plus directif, renvoi une meilleure lecture de la route et est plus dur à faire tourner. Le poids du moyeu en métal (épais je rappel) joue son rôle.
Volant RRS.JPG
Vient ensuite une pièce extrêmement rare car plus fabriquée (même pour le Japon). Un capot avant en fibre, juste ça.
La pièce a été fabriquée sur un authentique moule. Elle a été si bien fabriquée qu'elle ne nécessite que très peu de travail.
L'ajustement est un peu perfectible du côté passager à cause d'un rivet un peu trop épais. Autrement, c'est presque parfait.
Une autre pièce est en cours, mais requiert 5 mois. Il faudra attendre patiemment.
Weds Sport.JPG
IMG_2258.JPG
IMG_2260.JPG
IMG_2263.JPG

Re: The black Phoenix

Posté : 14 sept. 2022 20:36
par Dieamond
wow le capot !!! superbe

Re: The black Phoenix

Posté : 14 sept. 2022 21:32
par tatieu
J'adore le capot ! C'est dans ma liste de pièces :mrgreen:
C'est un Seibon ???

Re: The black Phoenix

Posté : 14 sept. 2022 21:33
par subjj37
De belles modif 👍 surtout le capot ❤️

Re: The black Phoenix

Posté : 14 sept. 2022 21:42
par Dieamond
Moi je pense que des stickers TRD dores ca plierait le game :p

Re: The black Phoenix

Posté : 14 sept. 2022 23:13
par Funnyman
Le capot sort d'un moule de Weds Sport (Toyota MR-S en JGTC), bien différent des Seibon et autres :
- de grosse et profondes aérations (impossible d'installer le coffre de la poubelle)
- aucune proéminence autour des aérations (Seibon en a)
- possède le système de blocage d'origine (certaines répliques nécessitent des clips rapides)
- squelette intérieur garde les formes d'origines, hormis autour des aérations (le Seibon a été très simplifié)

Le capot est en peinture. Là ce n'est que la couleur de la fibre. Les stickers, ça sera plus tard. :)
IMG_2250.JPG
IMG_2258.JPG
0.JPG

Re: The black Phoenix

Posté : 15 sept. 2022 07:30
par tatieu
En effet, les trappes sont plus conséquentes sur le Weds Sport. Je savais même pas que Weds avaient fait des capots commercialisables.
Du coup tu vas faire un conduit d'air pour sortir l'air du radiateur par le capot au lieu de sous la caisse ?

Re: The black Phoenix

Posté : 15 sept. 2022 14:37
par Funnyman
Oui j'ai pensé à créer un tunnel d'extraction d'air. Je verrais d'abord si le capot tel quel évacue l'air ou le fait stagner.
Sous cette chaleur et soleil du Sud, pas besoin de manomètre pour sentir une différence. :modo: