Me revoici avec des news.
J'ouvre la marche avec la conso d'huile :
10W40 et 10W60 (Motul 300V) > 70cl/2500 kms /// 5W50 (Motul Sport Ester) > 75cl/1500 km. Je reste sur ce dernier grade d'huile.
La conso avec le grade 5W50 a été effectué en utilisation civilisée majoritairement. En roulant comme la 10W60, la conso sera plus élevée.
Le moteur consomme également du liquide de refroidissement. Pas grave, ce 1ZZ-FED est en fin de vie (228.000kms).
J'en avais marre du manque de luminosité du tableau de bord. J'ai donc commandé des ampoules à LEDS directement au Canada.
Pourquoi au Canada? Je voulais pas me retrouver avec des problèmes de fusible et tableau de bord grillés.
Le vendeur a tout vérifié avant de m'envoyer les LEDS dont les "socles" sont également fournis.
Les combinés BC Racing BR-RA sont en fin de vie (~85.000kms). J'ai réglé à 26 clics sur 32 et les suspensions sont encore "molles".
Je voulais tester des combinés offrant amortissement et rebond séparés. 2 possibilités s'offraient à moi :
- KW V3 avec la contrainte réglable par le bas de la tige du combiné? Non merci. Trop fastidieux avec la clé alen.
- CEIKA 2M avec la bombonne de détente réglable par cran positionnée à l'opposé du support de la durite de frein. Essayons ça.
Ils ne sont pas installés. J'attends le moment opportun pour bien régler la hauteur et tester concrètement sur route "défoncée".
La remarque de Teckel concernant la luminosité inférieur d'un éclairage jaune comparé à un éclairage blanc (hos XENON) me remuait le cerveau.
J'ai acheté des ampoules avec l'embout jaune. Et effectivement, la luminosité est bien plus faible que mes ampoules normales équipées d'un film jaune.
Mes 2 paires d'ampoules jaunes achetés (produit Français) sont mal conçues et inutilisables : déflecteur tordues et une ampoule claquée dès le 3ème jour.
Je continue d'utiliser des ampoules standards couplées au film jaune, bien plus résistants.
Un petit coup de marqueur jaune sur le lettrage des pneus pour faire "beau" quand l'auto est en mouvement.
Puis installation de bandes autocollantes réfléchissant sur le bord des Jantes OZ pour faire un rappel avec les phares jaunes.
Même si la direction du MR est assez directe et vive (avec des combinés filetés), il me manquait ce retour d'information et ce côté "il faut forcer pour tourner".
J'ai installé un volant RRS en 330mm (brin oblong) avec un moyeu de Toyota Celica 88-93 / Supra 86-93 / MR2 90-92. Ça s'installe, mais il faut modifier des trucs.
Le volant est encore plus directif, renvoi une meilleure lecture de la route et est plus dur à faire tourner. Le poids du moyeu en métal (épais je rappel) joue son rôle.
Vient ensuite une pièce extrêmement rare car plus fabriquée (même pour le Japon). Un capot avant en fibre, juste ça.
La pièce a été fabriquée sur un authentique moule. Elle a été si bien fabriquée qu'elle ne nécessite que très peu de travail.
L'ajustement est un peu perfectible du côté passager à cause d'un rivet un peu trop épais. Autrement, c'est presque parfait.
Une autre pièce est en cours, mais requiert 5 mois. Il faudra attendre patiemment.