Pourquoi pas ...

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Jock mesrine

Re: Pourquoi pas ...

Message par Jock mesrine »

pour moi le co, il as même pas lancé le test à mi regime, c’était au ralenti le 30 x la norme

:shock: c'est quand même pas mal de temps perdu le ct :P
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milosavljevicm
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Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

Je comprends pas ce que tu dis mais ça m'intéresse. Est ce que tu peux reformuler s'il te plaît ?
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Greddy T517Z (TD0616G) - Collecteur Turbo TopSecret - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile + Capteur pression/température - ACT HDSS - ShortShifter TRD - Douilles sélecteur BV sur roulements- Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés ZENKY - Biellettes de réglage parallélisme AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles HEL - Double ventilateur sans climatisation...
Jock mesrine

Re: Pourquoi pas ...

Message par Jock mesrine »

je te fait un mp....
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yoan
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Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Jock mesrine a écrit :je te fait un mp....
Pourquoi fait partager, car moi aussi j'ai tien compris :lol:
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Jock mesrine

Re: Pourquoi pas ...

Message par Jock mesrine »

je sais pas mieux le formulé :-D

le test se fait en 2 étapes ralenti et régime stabilisé


au ralenti: la norme de CO(monoxyde) du controle est à 0.3

la mienne a peine la sonde rentré tourne à 9.0 au ralenti à la première étape
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milosavljevicm
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Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

Je comprends bien. Lorsqu'il a mis la sonde alors que la voiture était au ralenti (normal parce qu'il peut pas être à deux endroits en même temps), la valeur était 30 fois plus élevée que le maxi autorisé. Alors le contrôleur n'a pas fait de test à plus hauts régimes.
Donc il ne peut pas nous dire à quel régime il fait le test.

Une personne me disait que c'était à faire à 75% du régime maxi ce qui est sur le MR 5100tr/min.

MERCI
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DaCe
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Re: Pourquoi pas ...

Message par DaCe »

chez le mien, il fait tourner le mr a 3000tr, et avec le cata d'origine ça passe, turbo tte or not
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
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Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

TTE a le calculateur d'origine + Piggyback :D

MERCI pour cette info !
Stabilisé pendant combien de temps ?
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Re: Pourquoi pas ...

Message par DaCe »

Une minute environ, après ça dépends du résultat.

Tant que le CO2 est au dessus de la norme le technicien va continuer a maintenir les 3000tr.
en gros si la valeur est correcte des le début, la machine valide et le technicien relâche la pédale.

a voir si c'est valable pour toutes les essences, car le tech ne fait que suivre les instructions a l'écran.
milosavljevicm a écrit :Y a toujours intérêt de s'ouvrir lorsqu'on est bloqué quelque part :D
Jock mesrine

Re: Pourquoi pas ...

Message par Jock mesrine »

on mesure quoi sur un essence le C0 ou le CO2 ? ainsi que l'afr c'est ça?

une fuite à échappement pourrait être la cause d'une mesure erroné car des gaz pourrait être aspiré par effet venturi ?

pour le dioxyde il suffit de planté un arbre devant le ct et on est clean :mrgreen:
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Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

C'est ca
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Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

Bon mauvaise nouvelle, la voiture n'est pas passé au CT
-> Dimension pneumatique non adapter en 17, "c'est pas conforme Monsieur en cas d'accident" :smt021 ( pneu neuf monté hier pour l'occasion ), je suis vanné...
-> Pollution trop haute (4 au lieu de 2,4 je crois )

Je suis vanné..
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Re: Pourquoi pas ...

Message par milosavljevicm »

C'était une déviance si tu voulais passer à la régulière. En 17" plus PFC pas réglé à richesse 1 sur le point de mesure. Y a pas de miracles.

Des infos sur la méthode de mesure de pollution ?
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Pourquoi pas ...

Message par yoan »

J'ai pris une décision, je vais voir avec Francis et toi (FL-Engenering ) si vous êtes disponible pour faire une ligne sur mesure avec cata sport et faire la carto. J'aurai un créneau semaine 51 .
Je peux monter 3 jours sur Paris pour faire l'opération.
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Re: Pourquoi pas ...

Message par yoan »

milosavljevicm a écrit :C'était une déviance si tu voulais passer à la régulière. En 17" plus PFC pas réglé à richesse 1 sur le point de mesure. Y a pas de miracles.

Des infos sur la méthode de mesure de pollution ?
Sur la méthode il fait 2 mesures :
Une au ralenti et une autre vers 3000tr/min
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