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Re: Coup de cœur
Posté : 06 sept. 2012 09:55
par jeanbaptistef
pas réglo tout ca ! le gars vient demande des trucs et hop jme sauve et jvends un nanar pffff :oops:
Re: Coup de cœur
Posté : 11 sept. 2012 17:09
par DaCe
heureusement c'est un "coup de coeur"
:roll:
Re: Coup de cœur
Posté : 13 sept. 2012 09:38
par MRVAR
Comme d'habitude les zorros , les donneurs de leçons etc parlent, critiquent etc sans connaître les tenants et les aboutissants.
1- pas de nouveaux massages , aprês la saison dans le sud , il est coutume de prendre un peu de vacances puis une rentrée scolaire avec trois enfants ,ca occupe un peu .
2-la vente du MR , il est toujours à la maison malgré 4 acheteurs potentiels à qui j'ai dit qu'il n'était pas à vendre pour cause de bruit moteur non identifié alors pourquoi passer une annonce pour ne pas vendre? Tout simplement car pour l'instant personne n'ayant trouvé de solution à mon problème , j'envisage de changer le moteur mais avant de dépenser deux ou trois milles euros , je voulais savoir si la valeur d'un MR d'origine anglaise correspondait à mon prix d'achat plus échange standard , si oui je le fais si non je ne la vends pour pièces. Si maintenant ne pas vouloir faire n'importe quoi sous prétexte que la voiture est un MR vous choque , je n'y peux rien.
ps , tous mes copains n'ont dit " te prends pas le tête ,vends la pour pièce et vas en acheter une autre , ça te coûtera moins cher" mais j'aime bien cette voiture et son niveau de finition d'où les questions que je me pose.
Re: Coup de cœur
Posté : 13 sept. 2012 10:24
par jeanbaptistef
constater n'est pas critiquer ... sauf si la langue française a été modifiée !! :supz:
Re: Coup de cœur
Posté : 13 sept. 2012 10:32
par fkl91
Démonte les coussinet pour contrôle, c'est généralement ce qui lâche en premier si t'as un souci de lubrification en plus c'est facile à faire

après tu remonte tout sans les remettre et tu vend 7000€ :-D :arrow:
Re: Coup de cœur
Posté : 13 sept. 2012 10:38
par MRVAR
Constater sous entend relater des faits sans porter de jugement, un constat de huissier ou de gandarmerie exemple. Pas réglo, nanar etc est un jugement ( fondé ou pas ) donc pas un constat . Encore quelques progrès à faire dans les nuances de la langues française comme pour la qualité des jugementents

Les cousinets ont été vérifiés et pas de soucis de lubrification ou de consommation d'huile pour le reste ......
Re: Coup de cœur
Posté : 13 sept. 2012 11:28
par fkl91
Ben change pas ton bloc alors :-D
j'avais une poulie qui claquait, retire ta courroie accessoire mais tourne pas comme ca pendant 4h, elle entraine ta pompe a eau

Re: Coup de cœur
Posté : 13 sept. 2012 12:13
par MRVAR
Tout le monde y perd son latin, 5000 km depuis son achat pas une goutte d'huile consommée , pas se perte de perf, le haut et le bas vérifiés, le tendeur de chaîne changer, et un bruit style clac clac à partir de 2500 trs uniquement à l'accélération et à vitesse constante.Rien au point mort , rien à la décélération, bruit toujours présent débrayé ou pas avec ou sans courroie d'accessoire.
Re: Coup de cœur
Posté : 13 sept. 2012 12:26
par fkl91
à partir de 2500 tr jusqu'au rupteur ou uniquement vers ce régime? Que tu mette pieds dedans ou que tu sois stabilisé le bruit reste identique?
Débrayé (donc au ralenti mais voiture lancée) ou en prise le bruit reste présent?
A 2500tr sur tout les rapports?
Perso si ça continue a le faire en te mettant en roue libre c'est la boite, ou un roulement
Re: Coup de cœur
Posté : 13 sept. 2012 12:38
par MRVAR
Voiture arrêtée ou lancée en débrayant le bruit est présent sur tout les rapports, par contre il semble ( c'est très subjectif) varier en roulant tant à son apparition en fonction de tours mns et de son intensité .De façon générale on peut dire qu'il est toujours présent à partir de 2500 en accélération rapide ou pas , à vitesse stabilisée mais toujours après 2500 trs ,si je suis en dessous en 5 ieme par exemple aucun bruit, à 3500 si je lâche l'accélérateur pas de bruit en roulant .
Re: Coup de cœur
Posté : 13 sept. 2012 12:41
par fkl91
J'ai rien compris :-D
Re: Coup de cœur
Posté : 13 sept. 2012 12:50
par MRVAR
On recommence

En deux mots le bruit en toujours présent à partir de 2500 très/mns, que ce soit à l'accélération ou à vitesse constante quelque soit le rapport( même au point mort) .en dessous de 2500 quelques soit le rapport pas de bruit à l'accélération ou vitesse constante. Sinon à la décélération quelques soient la vitesse ou la rapport pas de bruit.C'est plus clair?
Re: Coup de cœur
Posté : 13 sept. 2012 12:59
par fkl91
C'est louche :lol:
Au dessus de 2500tr quelque soit le rapport ça claque
En dessous rien.
Ça voudrais dire moteur ou entrée de boite mais y a un truc bizarre,
Tu dis que le bruit est toujours le même si tu débraye (donc voiture qui avance sur son élan) ça c'est pas logique parce-que c'est plus lié au régime moteur donc sortie de boite ou train roulant.
C'est pas logique
Tu commence a avancer, 1ere, 2500trs t'as le claquement, 4000trs tu l'a toujours, t'embraye t'as toujours le bruit alors que t'es repassé sous les 2500trs, tu passe ta 2e et retombe en dessous de 2500trs et la plus de bruit , c'est bien ça?
Re: Coup de cœur
Posté : 13 sept. 2012 13:31
par karlus972
il est ou mon post?? :evil:
Re: Coup de cœur
Posté : 13 sept. 2012 13:33
par MRVAR
Pour flk91 oui c'est ça , je suis à 3500 par exemple , bruit présent je passe une ou deux vitesses pour être en dessous de 2500 trs plus le moindre bruit,