je n'ai plus de direction assistée ????

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Re: je n'ai plus de direction assistée ????

Message par RADA and dr RADA »

Super ce dépannage. Là ça vaut le coup .
Pas un rond de dépensé et tu repars.
GuillaumeHKS
Pistard

Message par GuillaumeHKS »

oui surtout que la petite bête coute quand même environ 400€ sur Oscaro (en leur envoyant la pompe défectueuse,sinon 537 il me semble), ou environ 180€ d'occase sur un site que j'ai trouver en fouinant, c'est pas négligeable :D et je ne parle même pas d'un changement full Toyota...

bref efficace et bouclé très rapidement! :supz:

et je sais pas si c'est le fait d'avoir conduit une semaine sans DA, mais j'ai trouvé qu'une fois les charbons nettoyés, mon volant est encore plus léger a tourner
Honda S2000 Ap1 ph.1 Silverstone 2000
EX-Toyota MRS TRD stage 1 silver 2001
i20
Promeneur

Message par i20 »

Bien le bonsoir à tous,

J'ai "réveillé" ma MR aujourd'hui de son hibernation (elle n'a pas roulé depuis novembre, j'avais mis le hard-top et enlevé la batterie; elle est resté tout ce temps en extérieur).
Sans grande surprise, la batterie s'était quand même vidée en 4 mois. Je ponte depuis mon break, elle repart au quart de tour.
Niveau huile moteur, inchangé pendant l'hiver, tant mieux.

Histoire de recharger la batterie (la bonne excuse...! :-D ), je pars faire qques km.
Les premiers 10 km, aucun souci, tout va bien.
Et au moment de faire demi-tour pour rentrer, d'un coup (et voilà pourquoi je suis dans cette rubrique): direction qui se durcit, et voyant rouge P/S... Pas de signe avant-coureur, pas entendu de bruit (ni clic-clic, ni ronron, ni rien; mais les pots font passablement de bruit, qui auraient pu couvrir des bruits de la pompe de DA).

Comme il commençait à faire nuit, je suis juste rentré et n'ai rien fait de plus, mais en ayant maintenant parcouru cet article, je sais ce qui me reste à faire demain matin; dans l'ordre:
1) redémarrer et voir si le problème a disparu tout seul ... (on peut toujours espérer!)
2) vérifier les fusibles et le niveau de liquide.

Si tout bon de ce côté-là:
3) changer le liquide (qui doit avoir dans les 9 ans, si il est d'origine)
4) le coup de soufflette sur les charbons.

Et si toujours rien... bah direction garage Toyota.

Ceci dit, j'ai les questions suivantes:
- à votre avis, la panne pourrait-elle être liée au débranchage de la batterie pendant l'hiver? (mais dans ce cas, pourquoi au bout de 10 km et pas tout de suite...) Je pose la question, car j'ai lu que d'autres avaient eu des problèmes de DA après pannes de batterie...

- y a-t-il contre-indication à rouler sans DA / avec voyant allumé? Normalement, voyant rouge = arrêter de rouler dès que possible... mais si c'est juste une question de se muscler les bras, ça ne me dérange pas tant...

Merci d'avance pour vos lumières...!
BlackMR01
Ultras du forum

Message par BlackMR01 »

J'ai eu le soucis 2 fois à un intervalle de 2 ans.

La première fois, même symptômes que toi, je n'ai rien fait et c'est passé.

La deuxième fois, exactement pareil, sauf que cette fois là, j'ai vérifié le niveau mais pas soufflé les charbons, et en plus j'avais les masses oxydées donc je les ai gratté puis graisse.

Je n'ai plus eu le problème et pas eu de retours du nouveau proprio.
Image
i20
Promeneur

Message par i20 »

Update sur le sujet:
le problème venait visiblement de la batterie. Ponter la batterie pour démarrer la voiture a été efficace; mais la batterie n'était ensuite pas capable de fournir suffisamment de courant pour la D.A.
Résultat: le lendemain de mon souci, de nouveau pas possible de démarrer la voiture (alors que j'avais fait une 20aine de km la veille, précisément dans le but de recharger la batterie).
J'ai donc mis la batterie à recharger sur un chargeur. Une fois rechargée, la voiture a démarré au quart-de-tour. Et la D.A. a tout de suite re-fonctionné.

Donc ouf, et je saurai pour l'hiver/printemps prochain! 8)
Répondre