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Posté : 25 mai 2005 16:05
par karlus972
Dieamond a écrit :
clem13 a écrit :disons dans un prix raisonnable (6/700€) on peut avoir quelquechose de sympa niveau bruit tout en restant homologué?
homologue y'a que remus

pour 700E je peux t'avoir n'importe quel pot inox jap (N1, HKS...)

faut que je les liste sur MRS d'ailleurs
Comment ca se fait qu'il n'y ait que Remus d'homologué pour nos voitures? c'est strange que TTE ne le soit pas :?

Posté : 25 mai 2005 16:07
par Cyril
Si TTE / REMUS : même combat :?

Posté : 25 mai 2005 18:08
par Seb
Sur ce genre de voiture personne te demandera si ton echappement (remus, TTE....) est homologué....meme pas au CT (moi au CT le seul truc pas aux normes ct la dimension des pneus) et pour les flics, a moins d'avoir des gros autocollants jaune fluo REMUS ils verront rien......donc.......

ps: ceci ne vaut pas pour les trucs du genre N1 et autre....koike.... :wink:

Posté : 25 mai 2005 19:11
par dabeny
j'suis sur que ca passe qd meme, une voiture au look sport stock, ca choque pas quand ca fait un peu de bruit :lol:

Posté : 25 mai 2005 20:36
par clem13
Je suis jeune (pas racaille hein lol), dans ma region les flics en ont apres les jueune de maniere tres chiante :roll: !
L'autre jour je me suis fait arreter pour un controle (papier et alcolemie),j'etais tout clean,et l'autre "tache" a quand meme essayer de regarder si les pneux etaient les memes sur chaque train et si ils etaient egalement usés :shock: ...
Donc depuis je me mefie ....

Un pot remus= PPE donc hologué si j'ai bien compris,niveau bruit sa apporte quelquechose ?


Pour l'admi,quid de l'homologation ?Prix ?

Posté : 25 mai 2005 22:17
par neico
le Remus a une feuille d'homologation quand tu l'achete, PPE ca na rien a voir, c'est le collecteur et/ou cata ou alors l'admission.

Posté : 25 mai 2005 22:24
par FLYINGCED
Je pense qu'il confond juste PPE/TTE :D En théorie l'admi tant que ça modifie pas la puissance et que ça ne depasse pas la valeur du son d''origine genre 95 Db y a rien d'illégal sinon il faut voir avec ton assurance pour une modif de puissance mais avant de gagner de la puissance sur ton MR t'auras changé plus que l'admi :D

En plus a l'oreille le son double tout les 3 Db je crois, donc la nuance reste somme toute assez légère :wink:

Posté : 26 mai 2005 09:55
par Benoit
Pour les problèmes d'homologation, il faut garder la documentation fournie avec le silencieux. Dès lors que tu as le symbole européen (un E dans un cercle), c'est OK.
Il est fourni avec le TTE.

Posté : 26 mai 2005 10:09
par Benoit
Pour un comparatif de look entre TTE et Remus, sur mes photos de l'ile de Ré, il y a 2 grandes photos de mon MR et de celui de Jérôme24, cote à cote.

http://perso.wanadoo.fr/spyderbc/Divers/Ile_de_Re.htm

Le bruit est rigoureusement identique.

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