CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
Est ce que t'es resté 15min moteur au ralenti avant de partir rouler?
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
Re: RE: Re: CEL QUI CLIGNOTTE ET DEFAUT P0301
Oui j'ai fait le Reset selon la bible, je respecte encore les accélérations pianofkl91 a écrit :Est ce que t'es resté 15min moteur au ralenti avant de partir rouler?

Ce 1/4 de ralenti doit se faire moteur chaud ou froid?
Mom moteur est tjrs froid qd je le fait.
Qd j'ai démarré à 13h la valeur de sonde est redescendu à -14 tjrs sur le circuit 2
Elle remonte plus loin le temps mais faut que je sois obligatoirement au ralenti pour qu'elle remonte entre -2et5%
Après elle bouge plus
J'ai pas décelé de fuite à l'échappement, à moins qu'il y en ai une au niveau de la sonde carrément. A vérifier...
Retour de toyota: "mr votre voiture tourne bien.
Aujourd'hui oui mais demain ? Et cette valeur c'est normal ?
Euh c'est étrange mais la ça tourne correct, le ralenti est stable mr.
Bon est le test de compression ? Ben écoutez la ça tombe mal.
Ben j'ai pri rdv quand même. Oui je sais mais là c'est pas possible.
En gros ils m'ont dit de dégager lol. :-/
J'ai dc rien eu à payer et heureusement...
Les sondes sont grisâtre voir blanchâtre, ils m'ont dit que c'était la bonne couleur, idem pour les bougies quand j'ai montré les photos.
Par contre ils m'ont dit que le fait d'avoir mi des bougies iridium pouvait être une probable cause....
Cette après-midi nettoyage Injecteurs. On verra bien.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
C'est à toi de ramener ton moteur chaud pour le contrôle. Ahmed, l'expert du CT nous dira ce que la lois dit.
Si le moteur est froid il y a enrichissement.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
Hein.... Je parle pas de CT moi.milosavljevicm a écrit :C'est à toi de ramener ton moteur chaud pour le contrôle. Ahmed, l'expert du CT nous dira ce que la lois dit.
Je demande si le Reset ECU se fait moteur froid. D'où les 15/20min au ralenti. ? :-D
Ou si il faut le faire chauffer avant Débrancher la batterie et commencer le Reset moteur presque chaud?
Telle était ma question. :-D
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Je le faisais à froid
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
Ben voilà :-) comme ce que je fais en somme donc mon Reset est fait correctement du moins ça vient pas de mon côté mais de la voiture :-Pmilosavljevicm a écrit :Je le faisais à froid
Bon je prendrais rdv ds un tit garage prochainement.
- Boud
- Pistard
Salut à toi! Des nouvelles de tes mésaventures?
J'ai quasiment le même souci que toi, les défauts P0300, P0301 et P0304, qui ratés d'allumage "non confirmés" sur les cylindres 1 et 4, à ceci près que mon CEL ne s'allume pas, mes valeurs sont très semblables aux tiennes et le comportement de l'auto idem : ça ratatouille au ralenti et l'échappement tremble. Bougies et bobines vérifiées, j'ai quand même repris un jeu de 4 bougies NGK 2526 / BKR5EYA-11 donc norme constructeur, que je monterai ce soir.
J'ai le phénomène depuis le montage de mon collecteur + descente OBX-R, et d'après ce que je lis, nous devrions tous les deux vérifier l'absence de fuite à l'échappement. Tu es de Cambrai et moi Bouchain, à l'occasion si tu veux qu'on se fasse un atelier mécanique à la maison n'hésite pas!
J'ai quasiment le même souci que toi, les défauts P0300, P0301 et P0304, qui ratés d'allumage "non confirmés" sur les cylindres 1 et 4, à ceci près que mon CEL ne s'allume pas, mes valeurs sont très semblables aux tiennes et le comportement de l'auto idem : ça ratatouille au ralenti et l'échappement tremble. Bougies et bobines vérifiées, j'ai quand même repris un jeu de 4 bougies NGK 2526 / BKR5EYA-11 donc norme constructeur, que je monterai ce soir.
J'ai le phénomène depuis le montage de mon collecteur + descente OBX-R, et d'après ce que je lis, nous devrions tous les deux vérifier l'absence de fuite à l'échappement. Tu es de Cambrai et moi Bouchain, à l'occasion si tu veux qu'on se fasse un atelier mécanique à la maison n'hésite pas!
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
Alors suite au rdv chez toyota.
Mr. votre voiture tourne bien...
A la valise il n'y a rien.
Et cette valeur à -20% c'est vrai c'est bizarre mais ça tourne......
Résultat j'ai plus les ratés depuis que j'ai fait un Reset dernièrement mais on l'entends qu'elle tourne pas normalement, et ça se voit le pot tremble plus où moins fort ou pas du tour. Et j'ai toujours maintenant de gros trou à la relance sous les 2500tr/min. Et j'ai une perte de LDR mais pas de fuite sous la voiture ou dans le compartiment moteur.
Ce week-end purge ldr + chgt capteur papillon et capteur temp ldr.
Mr. votre voiture tourne bien...
A la valise il n'y a rien.
Et cette valeur à -20% c'est vrai c'est bizarre mais ça tourne......
Résultat j'ai plus les ratés depuis que j'ai fait un Reset dernièrement mais on l'entends qu'elle tourne pas normalement, et ça se voit le pot tremble plus où moins fort ou pas du tour. Et j'ai toujours maintenant de gros trou à la relance sous les 2500tr/min. Et j'ai une perte de LDR mais pas de fuite sous la voiture ou dans le compartiment moteur.
Ce week-end purge ldr + chgt capteur papillon et capteur temp ldr.
- Boud
- Pistard
Ouais ils se sont pas fait ch... quoi. Tu es allé à Toyota Cambrai?
Tu as vérifié le montage de ton échappement et les éventuelles fuites?
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
Oui pour toyota cambrai.Boud a écrit :Ouais ils se sont pas fait ch... quoi. Tu es allé à Toyota Cambrai?
Et pour les fuites, j'avais vérifié et il n'y avait rien.
Mais lorsque que j'avais monté la ligne ppe la 1ère fois, je l'avais évidemment mal monté: vieux joints collecteur/moteur réutilisé.
Et une prise d'air joint collecteur/cata
Et j'avais eu un CEL clignotant à l'époque et un bruit de pot troué mdr.
Dc nos pb sont sûrement différents aujourd'hui ou peut-être pareil lol mais je pense pas.
Du coup tu me fais douter, je vais remettre du vert de gris sur le filetage de mes sondes et vérifier mes joints, pour les prises d'air côté échappement.
Il y a un sens pour le joint collecteur ??????
Pour mon ldr j'avais pas fait de purge la 1ère fois que j'ai démonté mon papillon, dc de l'air dans le circuit.
Comme dirait fkl arrête de bidouiller ta voiture :-) oui oui je vais tout refaire dans les règles.
MRS_tsubasa a écrit :Comme dirait fkl arrête de bidouiller ta voiture :-) oui oui je vais tout refaire dans les règles.
........MRS_tsubasa a écrit :Ce week-end purge ldr + chgt capteur papillon et capteur temp ldr.
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
Pourquoi tu veux changer des pièces sans rapport?
- MRS_tsubasa
- Ultras du forum
Parce-que j'avais déjà acheté le recopieur position papillon il y a un moment déjà 2mois, mais j'ai foiré les vis en essayant de le démonter. :-)fkl91 a écrit :Pourquoi tu veux changer des pièces sans rapport?
Pour le capteur de température la dernière fois que j'ai ouvert mon papillon (il y a 6mois) pour changer un joint (D'ailleurs c'est peut-être de là que ça fuit encore mon ldr), il était tout encrassé (noir collant) un nettoyage devrait suffire mais j'ai la pièce.
Pour la purge elle n'a pas été faite correctement, on va même dire pas faite du tout.
Et avec ça contrôle des prises d'air sur l'échappement.
Qd jaccelere j'ai un bruit de ferraille, léger mais ça me trouble. (plus jaccelere plus c'est fort)
Je vais démonter collecteur, cata et pot, secouer tout ça pour voir si ça fait maracas. Lol
70 km aujourd'hui pas de raté à l'allumage.
Une photo de ce que tu appelle capteur de température?
Pourquoi t'as ouvert ton papillon pour changer un joint?
Pourquoi t'as ouvert ton papillon pour changer un joint?