Cel aprés montage ligne PPE [coll & dp]

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
karlimero
Pistard

Re: Cel aprés montage ligne PPE [coll & dp]

Message par karlimero »

Me voila de retour avec mes probleme :-D
apres 300M2 de peinture appliqué, 50M2 de parqué posé, et 400M3 de merdié rangé, je me remet sur ma MR dans ma nouvelle maison!

donc je devais regarder le cablage et je crois avoir trouvé le probleme.
http://img41.imageshack.us/img41/7517/photo157.jpg

donc sur mon connecteur j'ai

fil noir ! fil marron
--------!------------
fil bleu ! fil blanc

mais la sonde est racordé ainsi

fil noir ! fil blanc
-------!----------
fil noir ! fil bleu

si je me gourre pas, les fils noir servent a la chauffe de la sonde (le 5v) et le faite qu'ils soit raccordé sur le fil blanc qui fait parvenir l'information explique pourquoi ma valeur lu reste fixe.

allé j'ai deja bieeeeen bossé pour aujourd'hui, je fais ma pose, je changerais le cablage demain voir si ca resoud le probleme :-D
Modifié en dernier par karlimero le 29 mai 2009 17:47, modifié 1 fois.
karlimero
Pistard

Message par karlimero »

bon j'ai bien reverifié le cablage (j'ai tilté apres que mon connecteur de sonde lambda etait d'origine et que donc tout devait bien etre cablé dessus vue qu'il y a un detrompeur.
Donc coup de nerf je retourne chercher mon ancien catalyseur, je demonte la sonde lambda de dessus, je l'instale en place de lancienne (relié avec un beau dominos! bah oui c'est pour essayé) je reconnecte le tout et...
la meme chose, 1.275v fixe.
c'est ca que je trouve bizard, tout semble dire que c'est mal branché, mais les couleur correspondent bien sur le connecteur d'origine.

en gros mon fil noir de la sonde lambda est connecté a un fil noir avec une bande rouge
le deusieme fil noir de la sonde lambda est connecté a un fil bleu avec une bande noir
le fil blanc et connecté au fil marron
le fil bleu est connecté au fil blanc.

bon ca me semble pas du tout logique, mais vue els detrompeur et le cablage sur les connecteur, c'est obligatoirement comme ca d'origine.

je tenterais bien d'inversé deux trois fil vue que j'ai un domino... mais j'y crois pas
nicnitro
Pistard

Message par nicnitro »

c'est bizarre, pour moi (de memoire) il y a 2 fils noir , un bleu et un blanc

d'apres la photo sur ce post: http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 1&start=45 c'est a peu pres les memes couleurs sur le reste du faisceau (2 noir + 1 blanc + 1 vert)

Les 2 noirs servent à la résistance de chauffage de la sonde, a priori alimentée en 5V ou 12V.

en espérant que ça t'aide :-)
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
karlimero
Pistard

Message par karlimero »

oui j'avais deja vue ca sur certaine sonde sur ebay. C'est juste la couleur du fil qui change (le vert correspond bien au bleu)

non je regardais plus coté cablage apres les connecteur (en gros les cable de toyota qui doivent aller jusqu'a l'ecu)

pour essayer je me suis amuser a deconnecté les deux fil noir, pas de changement.
donc pour voir je me suis dit "pourquoi pas tout debranché

et la... pas de changement, l'OBD lit toujour la meme chose 02 sensor 2 à 1.275v (fix) et le ST fuel a -100%

ma sonde etait neuve, la j'ai essayé avec une autre sonde que j'avais. une HS je veux bien, mais deux quand meme...
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Je me suis refait les 4 pages du post et ca a l'air super zarb ton probleme.
- Probleme de connection?
- Sondes mortes?
- Probleme de faisceau?

Bref, à mon avis, stop la bricole et achete un autre faisceau et 2 sondes et basta :)
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
karlimero
Pistard

Message par karlimero »

c'est pas sur les sonde du collecteur, celle la j'ai eu un reset a faire et depuis plus aucun soucie, c'est sur la sonde cata que ca merde (p0141 sensor 2 bank 1). Je fouine encore un peu avant de racheter (la je mattais les fusible, au cas ou... demain je regarde la pression des pneus, et apres demain j'appele un marabou)
karlimero
Pistard

Message par karlimero »

euh... :oops: j'ai acheté un multimetre pour voir mes valeur
mais c'est du courrant alternatif ou continue qu'on choppe sur les fil de la sonde?

si je me gourre pas entre les deux fil noir je suis censer trouver 5v
et entre le fil bleu et le fil blanc?
karlimero
Pistard

Message par karlimero »

courrant continue :-D
j'ai trouvé la reponse tout seul.

Bon entre les bornes du fil noir, j'ai 13v (je retrouve la meme valeur partout)

par contre j'arrive pas a mesuré une tension entre les connecteur bleu et blanc
karlimero
Pistard

Message par karlimero »

allé, sonde lambda neuve de commandé! 26,5€ FDI on verra si ca viens bien de la sonde (au pire j'aurais le coeur net)
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

MessagePosté: Mar Mai 26, 2009 6:40 pm
karlus972 a écrit :Je me suis refait les 4 pages du post et ca a l'air super zarb ton probleme.
- Probleme de connection?
- Sondes mortes?
- Probleme de faisceau?

Bref, à mon avis, stop la bricole et achete un autre faisceau et 2 sondes et basta :)
MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 6:55 am
karlimero a écrit :allé, sonde lambda neuve de commandé! 26,5€ FDI on verra si ca viens bien de la sonde (au pire j'aurais le coeur net)
:smt017 :smt017
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
karlimero
Pistard

Message par karlimero »

c'est le P0141 que j'ai seulement. la sonde collecteur ne m'emmerde pas du tout, seulement la Bank 1 sensor 2 (c'est vrais que la premiere foi j'avais un P0135, mais faut dire que depuis le montage j'avais jamais du faire un bon reset dans les regle, et ca fait un bon 2000km qu'elle est pas venu me voir)

petit rappele:
Image
Bank 1 sensor 1 sonde collecteur
Bank 2 sensor 1 sonde Collecteur
Bank 1 sensor 2 sonde catalyseur

http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =11&t=6131
karlimero
Pistard

Message par karlimero »

Du nouveau!

aujourd'hui la voiture a un peu plus brouté, je check et la P0301 et P0141

d'un seul coup je mets en marche ma memoir pourri et je me rappele qu'il y a deux semaine j'avais vue ce code (et que les legé broutage j'avais deja eu)
(bon j'avais pas fais gaffe car je revenais de chez mon cousin pour checker son probleme sur ca Xsara et il avait jsutement P0300 et P0301 suite a un changement de bougie)
je m'etais dit "tiens il a gardé ca en memoir"

mais enfaite non je l'avais bien eu aussi lol

et d'un coup je fais l'amalgame!

P0141 c'est ma sonde cata, mais le defaut veut dire qu'elle controle un truc anormal, genre mauvais melange ect. J'ai des probleme de ralenti mais une foi lancer pas de soucie.

donc en gros la j'attend que le moteur refroidisse, je vire le cache et regarde deja si mes cables sont bien branché. Puis je demonte la bougie 1 (celle a droite coté passagé si je me gourre pas) je regarde l'état (pas de risque de pre cata j'en ai plus :-D ), et avant de partir j'inverse deux bobines voir si mon defaut reaparé sur un autre cylindre.
en toute logique si j'ai un defaut genre P0302, 303 ou 304 je saurais que la bobine est a changé. Si ca reviend sur le 301 c'est soit bougie soit injecteur

Je pense pas trop injecteur, pour moi un injecteur bouché ca se sent vraiment, mais alors VRAIMENT, tout comme un cable de bougie détaché.
vais quand meme me prendre une bombe a contact pour nettoyer tout ca.

enfin voila a chaque foi que je trouve un nouveau defaut je suis content :-D
Modifié en dernier par karlimero le 30 mai 2009 19:30, modifié 1 fois.
karlimero
Pistard

Message par karlimero »

bobine de cylindre 1 et 4 inversé + nettoyage des contact.

pour le moment ca broute plus du tout, la sonde lambda lit toujour 1.275v, mais je sent une vrais difference coté a coup moteur (je la prend pour le travail comme ca sur 55km je verrais si y'a u nvrais changement)
j'ai pas demonté les bougie car elles voulaient pas venir, et j'avais pas le temp d'arrosé ca au WD40 puis de laisser secher. On va deja voir ce que ca donne
karlimero
Pistard

Message par karlimero »

bon un peu de route aujourd'hui reaparition du CEL

j'ai le
P0141 comme d'hab (en pending et en stored)
P0301 malgres inversion de bobine, donc pas de probleme coté bobine (pending)
P0420 catalyse system efficiency below thredhold bank 1 (pending)
Bon le P0420 c'est la premiere foi que je le vois (et apres si je suis pas bete ce code est generé par la sonde lambda) donc je touche du bois :-D

petite question, stored c'est un defaut qui est actuellement present, et pending un defaut qui est apparue et qui a disparue c'est ca?)

au passage la voiture rebroute un peu. Je vide le reservoir (pas trop :D) et je remet du SP98 avec un nettoyant injecteur, on verra si ca fait du bien (je fais mets plein toujour tres tard ca m'etonnerais pas que j'ai en plus de l'encrassement)

Sinon la sonde neuve à été expedié hier
karlimero
Pistard

Message par karlimero »

Bon j'ai profité du beau temp pour bricoler.

donc j'ai verifié l'état du filtre a air. Il est pas tout propre mais bon pas de quoi boucher (je le changerais en meme temp)

coté bougie, j'ai reussi a les enlever (j'ai des bras de femme) elles me semblent tout a fait correcte, pas d'usure anormal, y'en a quand meme une qui a brunie, par contre ce qui est drole, c'est que je sais plus du tout sur quel cylindre elle est :-D je dirais bien le premier quand meme
http://img34.imageshack.us/my.php?image=bougie.jpg
je trouve la separation entre les electrode un peu grande, mais elle est identique sur les 4.

D'un coté je dirais bien que je suis plus a ca pret :-D

deja mardi des que ca ouvre, je vais me faire un nettoyage d'injecteur avec un produit adequat
Répondre