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Re: bloodytears

Posté : 09 mars 2009 15:52
par Cyril
Dieamond a écrit :
t en combien cyril ?

en 195"

Re: bloodytears

Posté : 09 mars 2009 16:02
par Dieamond
oué et donc tu penses que passer de 195 a 205 A L'AVANT va casser la vivacité ? :p

Re: bloodytears

Posté : 09 mars 2009 16:17
par Cyril
Ben forcément, aussi minime soit il, même si on *devrait" pas le sentir, nous les amateurs en tout cas...

Quoi qu'il en soit, ça va dans le mauvais sens : plus large = plus d'inertie = moins de vivacité = moins de pouvoir directeur (donc sur l'AVANT bien sûre)

J'invente rien, hein!!!


c'est peut être (sûrement) du chichi ... mais comme tout ce que l'on fait, donc autant garder sa ligne de conduite


Tu m'diras pourquoi ne pas rester en monte d'origine, le 185?
Trop de sous virage... phénomène que t'as bien connu avec le Speedy et sa monte de 175" d'ailleurs
Toujours une histoire de compromis d'façon...


Voilà pourquoi, après la monte d'origine en 185, j'suis passé en 195 ... et je n'ai jamais changé depuis ...

Re: bloodytears

Posté : 09 mars 2009 16:35
par Dieamond
SI JE COMPRENDS BIEN TON RAISONNEMENT

- en 185 trop de sous virage, donc voiture PAS VIVE DU TOUT
- en 195 ca dechire
- en 205 moins de pouvoir directeur

selon moi, mais juste moi, en 205, ca grippe plus

si ca grippe plus, quand tu tournes tes roues, ca tient plus, donc ca suit plus la direction dans laquelle tu veux aller

PAR CONTRE la direction est plus lourde, le pneu est plus gros, plus lourd et ca ampute les performances, ca je suis d'accord

mon speedy je suis passe de RE040 en 175 a des A048 en 195, j'ai donc pris 2 tailles et une gomme qui grippe 10x plus
donc en gros, passer le MR en 205 en R888 par rapport a du RE040 en 185 c la meme demarche

Re: bloodytears

Posté : 10 mars 2009 00:10
par herve
Voilà, c'est mon dilemme, je vais passer en 215/50/15 derrière, mais j'hésite pour l'avant entre le 195/50/15 et le 205/50/15.

Je ne m'inquiette pas trop pour l'inertie en rotation, je pense que ce ne doit pas être aussi influançant sur les roues directrices que sur les roues motrices, mais plus pour la place à l'intérieur de l'aile (vu que je veux garder un ET proche du stock), et la réaction du train AV (accessoirement pour le prix des gommes, mais c'est secondaire).

Mon pb est dans le sticky corner où je sens quand même pas mal de sous virage. Je vais rajouter du carrossage par rapport à mon ancienne géo, mais je n'ai pas envie d'arriver à quelque chose de trop poussé pour ne pas trop bouffer l'intérieur de mes pneus de route et avoir un comportement trop pointu lors des "liaisons".
Et je me demande s'il ne faut pas rajouter +10 pour équilibrer AV/AR.

J'ai regardé la monte de glubux l'autre jour, il est en 195 devant et 225 derrière. Je vais peut être m'en inspirer au début et commencer en 195/215 pour voir, avec un set de nouvelles jantes en 7", et je pourrais toujours faire un test avec mes roues AR actuelle en les mettant devant pour voir ce que ça donne en 205/215 comme ça je serais fixé si ça passe et si c'est mieux......
Et si après je sens l'AR pas assez soudé, je lui colle un 225/45/15 :twisted: ( mais aïe le prix des gommards de cette dimension !!! )
bloodytears a écrit :...premiere surprise au montage : les r888 sont larges ,les 195 de l'avant sont plus larges que mes 205 PE2 :shock:
J'ai déjà abordé le sujet plusieurs fois :wink:

Re: bloodytears

Posté : 10 mars 2009 07:59
par Dieamond
t'as pense a jouer sur la barre anti roulis arriere pour le sous virage en virages lents aussi ?

Re: bloodytears

Posté : 10 mars 2009 11:37
par herve
Effectivement, une autre piste à "travailler"

Re: bloodytears

Posté : 10 mars 2009 13:06
par becob
Salut à vous,

Dites, d'après ce que je comprends : la MR sous-vire. J'imagine (vu que je n'ai pas encore la mienne) que c'est dans les virages serrés.

La monte pneumatique est une chose, vous venez d'en parler.Mais il y a aussi un point important. L'avant doit être assez léger, vu que le moteur est à l'arrière. Il faut donc le "charger" non, non, non pas comme ça... ceux qui commencent à prendre des parpaings ou autre briques , c'est pas bon !!! :D

Je veux dire par là qu'il faut arriver à transférer la masse du véhicule sur l'avant à l'aide du freinage. Cela demande à freiner plus tard et plus fort avant de braquer les roues afin que le train avant puisse trouver du gripe. Bon faites gaffe si vous essayez .

Re: bloodytears

Posté : 10 mars 2009 13:25
par Dieamond
si tu suis, c'est un peu ce que je te reponds quand tu dis qu'il faut freiner les roues droites :p

Re: bloodytears

Posté : 10 mars 2009 14:10
par Lonewolf
becob a écrit : Je veux dire par là qu'il faut arriver à transférer la masse du véhicule sur l'avant à l'aide du freinage. Cela demande à freiner plus tard et plus fort avant de braquer les roues afin que le train avant puisse trouver du gripe. Bon faites gaffe si vous essayez .
Sans blagues!

Re: bloodytears

Posté : 14 mars 2009 20:06
par Cyril
Dieamond a écrit :SI JE COMPRENDS BIEN TON RAISONNEMENT

- en 185 trop de sous virage, donc voiture PAS VIVE DU TOUT
- en 195 ca dechire
- en 205 moins de pouvoir directeur
Et non justement!!!
J'crois qu'on s'entend pas sur le terme "vivacité" en fait,
mais bon, comme je n'ai que le 1/3 de tes sorties circuit ... et blablabla ....
ça doit sûrement venir de moi...


A prendre avec ironie et à méditer

Re: bloodytears

Posté : 14 mars 2009 20:43
par Dieamond
vivacite du train avant = promptitude a changer de direction

Re: bloodytears

Posté : 15 avr. 2009 16:11
par bloodytears
bon voila je sort du controle technique , donc pesée du MR :evil:

la contre-visite est gratuite donc j'y vais avec les rpf1 en r888 , pas beaucoup d'essence (aiguille ds le dernier quart de la jauge )

résultat : 1043 kg :(
un peu déçu je demande des infos au controleur , il m'annonce une marge d'erreur de +/- 10kg et que lors de la mesure il étais dans la voiture .

résultat: 1043-80= 963 kg +/- 10kg :-D

le RPP de 6 est envisageable :twisted:

bløødy

Re: bloodytears

Posté : 15 avr. 2009 21:57
par herve
Je resterais toujours aussi septique sur la pesée des CT....... et sur un RPP de 6 sur un MR 1ZZ atmo, ce qui de plus prouverait qu'il n'y a aucun renfort de châssis, ce qui est maaaaal sur un MR "boosté" :wink:

Re: bloodytears

Posté : 16 avr. 2009 00:06
par karlus972
bloodytears a écrit :bon voila je sort du controle technique , donc pesée du MR :evil:

la contre-visite est gratuite donc j'y vais avec les rpf1 en r888 , pas beaucoup d'essence (aiguille ds le dernier quart de la jauge )

résultat : 1043 kg :(
un peu déçu je demande des infos au controleur , il m'annonce une marge d'erreur de +/- 10kg et que lors de la mesure il étais dans la voiture .

résultat: 1043-80= 963 kg +/- 10kg :-D

le RPP de 6 est envisageable :twisted:

bløødy
il foutait quoi dans la voiture alors qu'il la pesait???

Impressionnant tout de meme! :?