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Posté : 22 janv. 2008 11:42
par ciancio
et en plus Gordon, tu y a droit vu que c'est JDM :D
Je pense que la on peu dire que mon Mr-s est un sleeper, non?
Sinon ouais, j'attend avec impatience les reglage, et la boucle serat bouclé

Posté : 22 janv. 2008 11:43
par [ david ]
RADA and dr RADA a écrit :
[ david ] a écrit :Belle réalisation :wink:

J'aimerais bien tester contre toi Ciancio pour voir la différence de perfs entre une version Turbo optimisée par "Fred de Bussy" et une version Atmo optimisée également par Fred :roll:

C'est quand tu veux ;-) :lol:
Cherche même pas....
Tu vas pleurer sur le bord de la route...
j'aimerais pleurer !! :-D
Cela voudrais dire que pour une fois une réalisation Turbo est vraiment efficace, pas comme tous les CRX Turbo et autres montages "à la vas vite" que je peux croiser sur la route...

En bref si ca marche tant que ca, ca ira dans le MR Black Style :twisted:

Posté : 22 janv. 2008 11:45
par cow_boo
[ david ] a écrit :En bref si ca marche tant que ca, ca ira dans le MR Black Style :twisted:
Je me disais bien que tu n'en resterais pas là. :-D

Posté : 22 janv. 2008 11:47
par [ david ]
cow_boo a écrit :
[ david ] a écrit :En bref si ca marche tant que ca, ca ira dans le MR Black Style :twisted:
Je me disais bien que tu n'en resterais pas là. :-D
ouaip ! :twisted:

au fait il roule...reste plus qu'a faire un reglage PFC avec le "nouveau" moteur plus plein. :wink:

Posté : 22 janv. 2008 11:52
par Dieamond
[ david ] a écrit : j'aimerais pleurer !! :-D
Cela voudrais dire que pour une fois une réalisation Turbo est vraiment efficace, pas comme tous les CRX Turbo et autres montages "à la vas vite" que je peux croiser sur la route...

En bref si ca marche tant que ca, ca ira dans le MR Black Style :twisted:
c pas une inconnue le turbo PE, on sait ce que ca fait et que ca marche hein... c'est pas comme si Ciancio etait le premier acheteur au monde

Posté : 22 janv. 2008 13:19
par arnaud39
yes :smt023
super depuis le temps qu'on attendais ca :-D
en tout cas vous avez fais du super boulot les gars
et comme les autres je suppose sa donne vraiment envi mais bon on peut pas tout avoir heinn..

Posté : 22 janv. 2008 13:26
par arnaud39
RADA and dr RADA a écrit :
[ david ] a écrit :Belle réalisation :wink:

J'aimerais bien tester contre toi Ciancio pour voir la différence de perfs entre une version Turbo optimisée par "Fred de Bussy" et une version Atmo optimisée également par Fred :roll:

C'est quand tu veux ;-) :lol:
Cherche même pas....
Tu vas pleurer sur le bord de la route...
:-D :-D :-D :-D



franchement j'aimerai bien voir cette petite prepa quand meme..comme tout le monde je pense...

ahhahahhhahh sa donne trop envi

Posté : 22 janv. 2008 13:58
par karlus972
RADA and dr RADA a écrit :
[ david ] a écrit :Belle réalisation :wink:

J'aimerais bien tester contre toi Ciancio pour voir la différence de perfs entre une version Turbo optimisée par "Fred de Bussy" et une version Atmo optimisée également par Fred :roll:

C'est quand tu veux ;-) :lol:
Cherche même pas....
Tu vas pleurer sur le bord de la route...
BIIMMM :-D :-D :-D

Posté : 22 janv. 2008 22:17
par herve
arnaud39 a écrit :... franchement j'aimerai bien voir cette petite prepa quand meme..comme tout le monde je pense...
Ah non, moi c'est le 2ZZ qui me fait triper, le turbo je connais, mais 8000tr/min, non, donc mon choix est vite fait :wink: :lol:

Sinon pour la baisse de conso, ça me parrait probable (à utilisation identique bien sûr :wink: ). Quand j'ai passé mon C20LET en PH 1, j'ai baissé ma conso d'environ 0,3-0,4 l/100 sur autoroute.
Si j'ai bien compris les explications d'un prof de mécanique, préparateur à ses heures, ça vient de l'augmentation de "puissance spécifique" du moteur. Pour simplifier, à vitesse stabilisée, le moteur "force moins" vu qu'il a plus de puissance "en réserve"...

Bon, maintenant, c'est une vulgarisation, et je n'ai peut être pas tout compris, mais ça parrait logique...

Posté : 22 janv. 2008 23:06
par ciancio
pour ma part ce qui m'a motivé dans le choix turbo c'est:
-1: les sensations, (hop ça pousse.)
-2: les reprises, (savoir qu'il en reste tout le temps sous la pédale..)
-3: et surtout, mon style de conduite, et je pense que c'est la question la plus importante dans l'histoire de: un 2zz ou un turbo?
PS: (je commence à me connaitre, et je n'aurait a mon avis pas était plus rapide dans mon style avec un 2zz...) :wink:

Posté : 22 janv. 2008 23:10
par ciancio
J'ajouterai: il n'y a pas de bons ou de mauvais choix, c'est à chacuns de faire ce qu'il ressent le mieux,

Posté : 22 janv. 2008 23:16
par Yoann38
Et un 2zz Turbo ?
Je dit ça je dit rien :twisted:
Au faite est-ce possibe de rentré ça dans le MR?
Est-ce que ça à déjà été fait ? :shock:

Posté : 23 janv. 2008 00:01
par Fred777
Yoann38 a écrit :Et un 2zz Turbo ?
Je dit ça je dit rien :twisted:
Au faite est-ce possibe de rentré ça dans le MR?
Est-ce que ça à déjà été fait ? :shock:
Oui bien sur ça rentre et aux US plusieurs en ont déjà.
Peut-être qu'un jour je me lancerais dans la modif si j'arrive à trouver un turbal pô cher et un collecteur qui va avec.

Pour la conso qui a un peu baissée je n'ai jamais étudié la chose de près mais c'est une réalité. Peut-être la turbine qui aide à l'évacuation des gaz d'échappement grâce à son inertie et augmente un peu le rendement du moteur.

Posté : 23 janv. 2008 00:26
par ciancio
c'est clair qu'au US, y en a 3/4 qui on des setup de dingue! :shock:

Posté : 23 janv. 2008 01:44
par MacSpyder
Excellent boulot et un photoreportage royal! :!:

Tout comme les instructions de montage du Turbo TTE, ça me donne très envie de turboter mon MR.

Par contre, est-ce que c'est facilement démontable? (Je pensais pour le CT?) :?