Vitz RS Project - Yaris TS / News page 7
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
- kryss
- Pilote
Re: Vitz RS Project - Catback Fujitsubo et rétros Ganador recu !
de la pièce de qualité. Au fait, pas de sourdine avec le fujitsubo?
Clio RS titane, light is right
Non, faut que j'en achète une :wink:
Vitz RS Project
Donc ce matin, j'ai été voir ma titine... elle a toujours pas avancé mais moi j'en ai profité pour monter mon Fujitoutbo
J'ai fais une vidéo mais on entends mal, il ronronne moins que mon ex-RSR et c'est pas plus mal, je passerai + inapercu :lol: Enfin, quand il sera chaud et rodé, il va se libérer le s****d :lol:
Voilou

Le jeu de différences :lol:

Monté !!

Il est tout beau monté
J'ai essayé le parchoc arrière et ca me refait la même chose que sur la 1l, l'échappement ne tombe pas dans le trou donc demain, je remonte celui d'origine et je modifirais tranquillement le Fuji chez moi
Au dernière news, la voiture va avancer d'un coup car les 2 personnes principales de la carrosserie ont presque fini les caisses qu'ils avaient entamé et ne vont consacrer qu'à la mienne
Demain j'y retourne
Pour finir, 2 petites photos du dehors de la carosserie :wink:

J'ai fais une vidéo mais on entends mal, il ronronne moins que mon ex-RSR et c'est pas plus mal, je passerai + inapercu :lol: Enfin, quand il sera chaud et rodé, il va se libérer le s****d :lol:
Voilou

Le jeu de différences :lol:

Monté !!

Il est tout beau monté

J'ai essayé le parchoc arrière et ca me refait la même chose que sur la 1l, l'échappement ne tombe pas dans le trou donc demain, je remonte celui d'origine et je modifirais tranquillement le Fuji chez moi

Au dernière news, la voiture va avancer d'un coup car les 2 personnes principales de la carrosserie ont presque fini les caisses qu'ils avaient entamé et ne vont consacrer qu'à la mienne

Demain j'y retourne

Pour finir, 2 petites photos du dehors de la carosserie :wink:

Vitz RS Project
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Re: Vitz RS Project - Echappement Fujitsubo monté [Photo p4]
Sympa le pot ! 8)
Il me tarde de voir ce que ça va donner une fois le tout terminé.
Il me tarde de voir ce que ça va donner une fois le tout terminé.
Mode Pause ON
J'ai récupéré la Yaris pour des raisons personnelles :wink:
Pause pendant un temps indéfini pour le moment :wink:
Je vous tiens au jus de toute facon
J'ai récupéré la Yaris pour des raisons personnelles :wink:
Pause pendant un temps indéfini pour le moment :wink:
Je vous tiens au jus de toute facon

Vitz RS Project
Me revoici !!
J'ai trouvé un nouveau carrossier donc le projet repars. :lol:
Faut que je compte 15 jours environ et en plus il est a 5 minutes de mon taf et 20 bornes de chez moi :twisted:
Depuis, j'ai roulé avec le Fujitoutbeau et de dehors le son est vraiment kiffant !! :twisted: Voici un petit extrait ou on l'entends bien après le Stop :

Cet après midi j'ai travaillé un peu sur la Yaris, j'ai fais quelques betises mais passons :lol:
A part ca, j'ai trouvé enfin ma couleur ! J'ai kiffé quand jai vu cette voiture revetu de son gris ! :shock: J'étais choqué ! Il me plais vraiment mais faut le voir en vrai ! :wink:
C'est une couleur francaise :lol: le gris des Clio 3 RS : Il sera légèrement modifié sur la Yaris histoire d'avoir MA couleur perso !

J'en ai profité sinon pour remonter les rétros Ganador et j'ai été choqué en regardant les photos tellement ils sont beau !

Et donc courant de la semaine, elle part chez le carrossier si tout se passe bien :twisted:
Faut que j'organise mon planning !

J'ai trouvé un nouveau carrossier donc le projet repars. :lol:
Faut que je compte 15 jours environ et en plus il est a 5 minutes de mon taf et 20 bornes de chez moi :twisted:
Depuis, j'ai roulé avec le Fujitoutbeau et de dehors le son est vraiment kiffant !! :twisted: Voici un petit extrait ou on l'entends bien après le Stop :

Cet après midi j'ai travaillé un peu sur la Yaris, j'ai fais quelques betises mais passons :lol:
A part ca, j'ai trouvé enfin ma couleur ! J'ai kiffé quand jai vu cette voiture revetu de son gris ! :shock: J'étais choqué ! Il me plais vraiment mais faut le voir en vrai ! :wink:
C'est une couleur francaise :lol: le gris des Clio 3 RS : Il sera légèrement modifié sur la Yaris histoire d'avoir MA couleur perso !

J'en ai profité sinon pour remonter les rétros Ganador et j'ai été choqué en regardant les photos tellement ils sont beau !

Et donc courant de la semaine, elle part chez le carrossier si tout se passe bien :twisted:
Faut que j'organise mon planning !

Vitz RS Project
Re: Vitz RS Project - C'est repartis ! News p4
Bon, pour les news, hier j'ai modifié le Fuji pour qu'il tombe pile poil dans l'espace au niveau du PC arrière et ca nous donne ca !
Désolé y'avais un mur derrière donc faut faire avec :lol:

En plus, le Fuji a une coupe droite donc il sort assez, pas comme le RS-R qui était trop rentré, je suis pressé de voir la fin !
Sinon cette après midi, j'ai commencé à démonter les joints et les vitres, c'est le bazard :lol: Voila ou je travail :

Dernière chose, je suis passé au garage R pour ma sourdine mais aucune ne correspondait donc je cherche toujours.
Si il y a des vendeurs de sourdine (Arnaud
), je suis preneur 

Désolé y'avais un mur derrière donc faut faire avec :lol:

En plus, le Fuji a une coupe droite donc il sort assez, pas comme le RS-R qui était trop rentré, je suis pressé de voir la fin !

Sinon cette après midi, j'ai commencé à démonter les joints et les vitres, c'est le bazard :lol: Voila ou je travail :

Dernière chose, je suis passé au garage R pour ma sourdine mais aucune ne correspondait donc je cherche toujours.
Si il y a des vendeurs de sourdine (Arnaud

Vitz RS Project
- cow_boo
- Secrétaire du Club
Bien, content de voir que tu avances !
Je pense que ton choix de couleur est bon, je suis curieux de voir le résultat.
Bon courage pour la suite. :wink:
Je pense que ton choix de couleur est bon, je suis curieux de voir le résultat.
Bon courage pour la suite. :wink:
ahh cool ca repart :-)
sa rend pas mal tout ca ..
c'est vrai que la place est restreint dans ton garage sa doit pas etre le top pour bricolé ..
sa rend pas mal tout ca ..
c'est vrai que la place est restreint dans ton garage sa doit pas etre le top pour bricolé ..
Pour les news, j'ai emmené la Yaris à ma nouvelle carrosserie, faut compter 15j environ, la voici le soir ou je l'ai déposé

Acuellement, je cherche toujours pour le recouvrement carbone (pas d'autocollant mais fibre de carbone) si quelqu'un a des bon tuyaux, je suis la pour les prendre :lol:
Cet après midi, je vais bidouiller un peu mes parchocs pour le montage des plaques.

Acuellement, je cherche toujours pour le recouvrement carbone (pas d'autocollant mais fibre de carbone) si quelqu'un a des bon tuyaux, je suis la pour les prendre :lol:
Cet après midi, je vais bidouiller un peu mes parchocs pour le montage des plaques.

Vitz RS Project
Voila je pense avoir trouvé le carrossier qu'il me faut pour le recouvrement du capot en carbone, mon projet sera fait en plusieurs fois mais c'est pas grave, c'est le résultat qui compte !! :twisted:
Sinon je me pose toujours des questions sur la répartition des couleurs sur le béquet et le toit !
- toit gris ou noir ?
- milieu du béquet gris ou noir ?
- ailettes grises ou noires ?
- ou mieux encore, béquet recouvert de carbone
Je vous met une photo du béquet pour m'aider !

Voilou
Sinon je me pose toujours des questions sur la répartition des couleurs sur le béquet et le toit !

- toit gris ou noir ?
- milieu du béquet gris ou noir ?
- ailettes grises ou noires ?
- ou mieux encore, béquet recouvert de carbone

Je vous met une photo du béquet pour m'aider !

Voilou

Vitz RS Project
bein apres chacun ses gouts et ses couleurs mais pour moi sa serai tout gris :-)
Voila,
j'ai réussi à contacter plusieurs carrossier qui font du recouvrement carbone et le résultat est tombé ! (décision prise il y a 20 min :lol: )
Ca sera capot et le dessus du béquet en carbone !! :twisted:
Le seul hic c'est que le carrossier n' est dispo qu'à partir du 28 avril donc en attendant je roulerais avec une Yaris fini et un capot tri color et un béquet bi color :lol:
Sinon je suis passé à la carrosserie tout à l'heure et voici ce que ca donne, les pc ont été enlevé :wink:

je vous tiens au jus pour pas changer :wink:

Ca sera capot et le dessus du béquet en carbone !! :twisted:

Le seul hic c'est que le carrossier n' est dispo qu'à partir du 28 avril donc en attendant je roulerais avec une Yaris fini et un capot tri color et un béquet bi color :lol:
Sinon je suis passé à la carrosserie tout à l'heure et voici ce que ca donne, les pc ont été enlevé :wink:

je vous tiens au jus pour pas changer :wink:
Vitz RS Project
Yop yop, me revoila avec des nouvelles fraiches et des bonnes nouvelles lol
J'ai "halluciné" sur le travail qui a été fait aujourd'hui, j'étais pas été habitué à ca :lol:
Je vous met juste une photo histoire de vous faire saliver car je sors et demain matin (si j'ai le temps) je vous posterai toutes les autres.
La, c'était ce midi quand je suis arrivé pour déposer le pc C-ONE, je tombe sur ce truc :lol: Ils avaient déjà travaillé dessus, je vous explique tout demain : :wink:

Et concrètement, si j'ai quelqu'un à vous conseiller, niveau taf, c'est bien la carrosserie ou je l'ai déposé !
Un petit peu de pub :p Carrosserie Daytona à Groslay dans le 95, demandé Louis, c'est le patron
Voila leur site : http://pagesperso-orange.fr/daytona
Pour le moment je suis pas décu et loin de l'être, il est encore plus tatilleux et perfectioniste que moi (et on me reproche déjà de l'être trop alors je vous laisse imaginer lui !
)
A demain

J'ai "halluciné" sur le travail qui a été fait aujourd'hui, j'étais pas été habitué à ca :lol:
Je vous met juste une photo histoire de vous faire saliver car je sors et demain matin (si j'ai le temps) je vous posterai toutes les autres.

La, c'était ce midi quand je suis arrivé pour déposer le pc C-ONE, je tombe sur ce truc :lol: Ils avaient déjà travaillé dessus, je vous explique tout demain : :wink:

Et concrètement, si j'ai quelqu'un à vous conseiller, niveau taf, c'est bien la carrosserie ou je l'ai déposé !
Un petit peu de pub :p Carrosserie Daytona à Groslay dans le 95, demandé Louis, c'est le patron

Voila leur site : http://pagesperso-orange.fr/daytona
Pour le moment je suis pas décu et loin de l'être, il est encore plus tatilleux et perfectioniste que moi (et on me reproche déjà de l'être trop alors je vous laisse imaginer lui !

A demain

Vitz RS Project
Bon aller je vous fait la petite histoire d'une voiture qui était dans la carrosserie depuis 1 semaine et sur laquel on a travaillé un jour (seulement et pourtant voila le travail fait ! :shock: )
Elle était encore sur ces roues la :

Tout est démonté (photos déjà postées
)

Donc voila le travail à faire actuellement :
- consolider l'accroche des BDC qui ne tiennent que par la fibre
- rattraper les 4 arrondis au niveau des ailes
- réparer ma connerie avec la chandelle qui est venu se planter dans le BDC quand le cric a ceder
On attaque, la Yaris posé sur chandelle, les roues en protection en dessous, poncage de tout le coté et du haillon

Travail fait à l'avant du bas de caisse : (je vous met d'abord l'avant puis l'arrière pour voir l'évolution du taf)
Donc la, c'est avant d'attaquer le bout du bas de caisse, le carrossier refait ce que l'on a fait quoi :lol:

Le carrossier attaque à la disqueuse et a enlevé une bulle qui était caché :roll:

Hop, on fibre l'avant (bon la c'est après plusieurs couches :lol: ) remarqué que le garde boue a été enlevé

Et ensuite il pose son espèce de couche de résine mélangé avec de la fibre, ca remplace le synto m'a t'il dit :

Le soir, j'arrive et je m'écris "Wahou !"
Le midi quand j'étais passé, j'avais vu tout découpé et la je tombe sur ca : les arrondis sont presque parfait, ca rends niquel ! :twisted:
Et encore c'est que la choucroute la ! On est pas encore arrivé au mastic de finiton

Voila maintenant le travail fait sur l'arrière du bas de caisse :
On coupe à l'arrière pour rattraper ma connerie et tout consolider :

La voiture quand elle avait encore les 2 bouts découpés :

On vise le bas de caisse sur le coté et de face pour plus qu'il bouge :

On fibre :

Le truc vert

Un arrondis qui avance bien :

Et quand j'ai quitté la carrosserie, le travail fait en une journée

J'y retourne mercredi et évidement, compte rendus en photo
:twisted:
Elle était encore sur ces roues la :

Tout est démonté (photos déjà postées

Donc voila le travail à faire actuellement :

- consolider l'accroche des BDC qui ne tiennent que par la fibre
- rattraper les 4 arrondis au niveau des ailes
- réparer ma connerie avec la chandelle qui est venu se planter dans le BDC quand le cric a ceder

On attaque, la Yaris posé sur chandelle, les roues en protection en dessous, poncage de tout le coté et du haillon

Travail fait à l'avant du bas de caisse : (je vous met d'abord l'avant puis l'arrière pour voir l'évolution du taf)
Donc la, c'est avant d'attaquer le bout du bas de caisse, le carrossier refait ce que l'on a fait quoi :lol:

Le carrossier attaque à la disqueuse et a enlevé une bulle qui était caché :roll:

Hop, on fibre l'avant (bon la c'est après plusieurs couches :lol: ) remarqué que le garde boue a été enlevé

Et ensuite il pose son espèce de couche de résine mélangé avec de la fibre, ca remplace le synto m'a t'il dit :

Le soir, j'arrive et je m'écris "Wahou !"

Et encore c'est que la choucroute la ! On est pas encore arrivé au mastic de finiton

Voila maintenant le travail fait sur l'arrière du bas de caisse :
On coupe à l'arrière pour rattraper ma connerie et tout consolider :

La voiture quand elle avait encore les 2 bouts découpés :

On vise le bas de caisse sur le coté et de face pour plus qu'il bouge :

On fibre :

Le truc vert

Un arrondis qui avance bien :

Et quand j'ai quitté la carrosserie, le travail fait en une journée

J'y retourne mercredi et évidement, compte rendus en photo

:twisted:
Vitz RS Project