Page 4 sur 20

Posté : 10 sept. 2007 13:51
par Yoann38
la mauvaise nouvelle du jour pour la vibration métallique ...
J'ai levé la voiture sur un pont pour voir d'ou ça venait avec un collègue de l'atelier, a priori ca serait la tolle du cata qui fait ça, c'est connu?
Il y a une solution ?
J'en peut plus de se bruit de casserole :cry:
Et en plus c'est pas dit que je résou le problème demain ...

Posté : 10 sept. 2007 14:04
par gregou
Moi j'ai pas regardé de près, mais je suis sûr que c'est la même, que ça vient du cata.
Je crois que c'était pareil pour Dream d'ailleurs.

Posté : 10 sept. 2007 14:06
par Yoann38
je vais plus m'y penche dessus demain je vous dirais si j'ai trouvé une solution.
A mon avis c'est dut au wd40 avec la chaleur qui a du faire une réaction thermique

Posté : 11 sept. 2007 10:22
par Yoann38
Voilà on a attaquer a démonté !
Ca commencer mal, on cassé 2 vis des cache plastique de dessous ...
Pour l'instant on a résussi à enlever le pare chaleur du dessus et les sondes sans souci. La on est bloquer sur les vis du cata qui sont super dur donc on laisse agir le dégrippant et viens vous voir !
Il faut vraiment forcé pour les enlever ou évité et remettre du dégripant?

Posté : 11 sept. 2007 18:40
par odro111
Salut,

En vibration ça peut venir d'ici aussi...il ma fallu longtemps avant d'isoler le bruit

Image

Tôle dessoudée qui fait un bon bruit de vibration métallique entre 1500 et 2500 tr/min

Posté : 11 sept. 2007 19:43
par arnaud39
odro111 a écrit :Salut,

En vibration ça peut venir d'ici aussi...il ma fallu longtemps avant d'isoler le bruit

Image

Tôle dessoudée qui fait un bon bruit de vibration métallique entre 1500 et 2500 tr/min
faux pas vous faire chier avec toutes ces protections qui tiennes qu'a moitié ... faux tout y virer

Posté : 11 sept. 2007 23:55
par Yoann38
Voilà on s'en ai bein sorti pour finir !
On à meme réussi à sortir les 2 vis cassé en les chauffant au challumaut !
Sinon pour devisser les 3 écrous tu cata et les 5 du collecteur, douille facom avec cric facom et barre de force obligé !
Un petit "clac" a chaque fois et après nikel comme dans du beure !
Je metterai les photo ici des que je les aient récupéré ! Avec une petite surprise !
Sinon effectivement c'était bien à cette endroit la, il suffit d'écarter un peut les pare chaleur et plus de problème ! Nickel !
Pour fété ça j'ai offert à titine un belle monté de l aplacette décapoté pied dedans ! :-D

Posté : 19 sept. 2007 23:29
par Yoann38
Bon pour les photos j'en ai que quelques une les autre sont chez mon collègue qui a dut partir pour ces études :
On voit que la céramique commencer à onduler gentiment au niveau des sondes :
Image
Coté cata ça allé :
Image
Allez tout au tournevis :
Image
C'est qu'il y en as de la cochonnerie !
Image
C'est mieux comme ça non ?
Image
Le tout remonté avec en prime le pare chaleur peint en noir haute tempéraure !
Image


Sinon aujorud'hui j'ai eu madac au tel donc il sont toujours bien vivant et il propose deux droite gauche pour nos MR, une en sortie ronde 90 et l'autre en oblongue.
Le double 90 me dirait bien, avez vous de sphoto ou de sprise sont?
Vous en pensez quoi?

Sinon autre chose, vous pensez que les bougies NGK sont moins bien que les TRD?
Merci

Ah oui au faite j'ai commander chez sturny des répetiteurs blanc de célica 2001 j'éspère que ca ira bien dessus !

Posté : 19 sept. 2007 23:32
par Dieamond
les clignos de celica c pas les memes

Posté : 19 sept. 2007 23:50
par Yoann38
Ah bon !?
Pourtant quand je suis allé chez toyota avec la référence donné sur le forum il m'ont dit que ca corresponder à ceux de célica !
Les notres c'est les même que les quelles alors?
Qu'est-ce qui change entre les nautre et ceux de célica?
:x

Posté : 20 sept. 2007 09:27
par Cyril
ben c'ets les même que les MR post 2003, sûre et que YARIS etc... il me semble

Posté : 20 sept. 2007 18:55
par Yoann38
Voues etes sur et certain que ceux de celica de 2001 ne sont pa sles meme, vous n'auriez pas une photo de ceux de celica et de ceux de mr pour que je les compare car ca fait chier je vais les payé pour rien !

Posté : 20 sept. 2007 19:29
par laurent
Cyril a écrit :ben c'ets les même que les MR post 2003, sûre et que YARIS etc... il me semble
Rav 4 de 2003 aussi :-D
Celica !!! y en a pas :-D
Image

Posté : 21 sept. 2007 23:12
par Yoann38
J'ai recu les cligno aujourd'hui !
Et surprise c'est exactement le même mais en blanc donc bien content !
Ca va sur celica et rav4 a priori sur ce qui avait marqué sur la boite !
J'ai juste racheter 2 petite ampoule orange !
Ca change carrement le seul truc dommage c'est avec le soleil qui tape sur la repetiteur on voit encore un peut le orange !
J'ai vu qu'il en exister des chrome qui clignote orange mais ca vaut 14€ je verai ça plus tard !
Je vous metterai bientot des photos !
J'ai meme récupéré le joint des repetiteur d'origine qu eje trouvé beaucoup plus propre !

Posté : 22 sept. 2007 13:17
par Ced
Yoann38 a écrit :J'ai recu les cligno aujourd'hui !
Et surprise c'est exactement le même mais en blanc donc bien content !
Ca va sur celica et rav4 a priori sur ce qui avait marqué sur la boite !
J'ai juste racheter 2 petite ampoule orange !
Ca change carrement le seul truc dommage c'est avec le soleil qui tape sur la repetiteur on voit encore un peut le orange !
J'ai vu qu'il en exister des chrome qui clignote orange mais ca vaut 14€ je verai ça plus tard !
Je vous metterai bientot des photos !
J'ai meme récupéré le joint des repetiteur d'origine qu eje trouvé beaucoup plus propre !
pour finir tu les a payé combien tes répétiteurs?