J'le sentai venir... MR immobilisé.... >_<

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Cyril
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Message par Cyril »

Je pense pas que ça vienne du quik, ça parrait gros quand même...
Des passages de rapport "brutaux" (j'sais qu'à froid, c'est TRES dur à passer, donc j'y vais TRES doucement) + des roulements plus "fragiles" que d'autres peuvent aussi être une des causes ...
La manière de conduire, le style, influe sur la mécanique, c'est clair :
en compétition, certains pilotes sont réputés pour "casser" (style Kimi) ... peut etre a-t-on le même phénomène sur nos voitures de séries ???

C'est dur de savoir - bon courage mon Lapin, j'espère que ça va vite s'arranger...
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OniZuk4
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Message par OniZuk4 »

Et sur la boite de Die c'était quoi la cause ?!
Le LSD, nan ?!
Fred777
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Message par Fred777 »

OniZuk4 a écrit :Et sur la boite de Die c'était quoi la cause ?!
Le LSD, nan ?!
Oui et non, si je me rappelle bien c'était un support moteur mal remonté qui a fait forcer le LSD et qui a laché.
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Pour die, c'est un mauvais montage de sa préparation me semble t-il.

maintenant il faut savoir sur l'ensmble des boites qui ont cassé :

Symptomes (ce que l'on entendait , sensation)
Ce qui a cassé précisement
Ensuite combien de km entre la première alerte et la casse.
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Cyril
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Message par Cyril »

RADA and dr RADA a écrit :Pour die, c'est un mauvais montage de sa préparation me semble t-il.
Oui, c'est ça...
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OniZuk4
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Message par OniZuk4 »

Oui, le recensement d'infos sur les symptômes pourrait être trés intéressant...
Car en gros, ça à l'air d'être un autre point noir un poil moins récurant que les Pré-Cata mais bien galère pour autant... :(
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Many
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Message par Many »

dabeny a écrit :
RADA and dr RADA a écrit :Bon, ça fait chier.Si tu la change pas,
Tu peux la refaire toi la boite ou tu comptes la donner à une boite spécialisée dans la réfection des boites à vitesse ?

Oh oui ca fait bien chier :-D :-D :-D

Hier j'ai bossé dessus un moment, enfin dessous, et pas super longtemp car pour finnir la semaine en beauté j'me suis fais une double entorse à la cheville samedi au taf....

J'ai stopé au bout de 2h qd j'ai commencé a m'ennerver contre ces putain d'ecrous de support moteur avant, imprennables...

C'est vraiment une misére de faire ce genre de travaux sans pont/fausse, j'suis meme a 2 doigts d'envisager le transfert du MR ailleurs une fois la boite sortie tellement ca m'a saoulé hier...

Sinon et bien hormis ce support moteur DE MERDE! tout est démonté, pret pour descendre l'ensemble moteur / boite.

Ptite question au passage au niveau de la commande d'embrayage, j'ai démonté les 2 boulons qui fixent la commande sur la boite, mais ensuite la durite passe dans 2 clips, faut les virer aussi, ou ca passe comme ca??

Pour les travaux sur la boite, ca va surtout dépendre de l'etat dans lequel j'vais la trouver en ouvrant..., si y'a trop de casse, je la change purement et "simplement", si je décide de prendre une US "courte" sans LSD, et que le LSD de la mienne n'a pas morflé, j'envisagerai d'emmener le tout chez qqun pour le transfert.
Si y'a pas trop de casse, et que c'est seulement un roulement qui a foutu l'arbre de travers (je doute....) j'le changerai moi meme.

Pour résumer, j'suis tellement gavé au moment où j'ecris le post, que j'envisage sérieusement la vente, une fois que le MR sera remis sur ses roues, ca vous situe a peu pret le niveau de gavage comme ca....


Ben
Faut pas démoraliser Dab, C'est claire que ça m'a gavé, surtout que j'ai mis un moi pour la remettre sur ses roues.

Je te comprend pour les supports moteur, je les ai pas mal traité aussi, c'est une vraie misère à démonter.

Il y a effectivement 2 clips de commende de boite à enlever pour détacher les 2 cables.

Mais finalement, ça vaut le coup de démonter.
Ca permet de voir quel est le problème. J'avais aussi la blinde de limaille à cause de l'arbre qui était de travers et du coup un pignon frottait contre une tôle. Mais c'est juste un roulement de l'arbre secondaire qui a pété.
Pense quand même à te renseigner sur les pièces pour la remonter:
Une nouvelle boite va te couter dans les 800€ peut-être, alors qu' en remplaçant le roulemnt et tout le kit embrayage (+ 2 putain de clips de commende de boite à 2€), je n'en ai eu que pour 200€ en tout.
Ca vaut peut-être la peine de comparer...

En tout cas si t'as besoin d'un avis sur l'avancement, n'hesite pas!

Bon courage
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Message par Many »

RADA and dr RADA a écrit :Pour die, c'est un mauvais montage de sa préparation me semble t-il.

maintenant il faut savoir sur l'ensmble des boites qui ont cassé :

Symptomes (ce que l'on entendait , sensation)
Ce qui a cassé précisement
Ensuite combien de km entre la première alerte et la casse.
Pour la mienne:
Symptôme: bruit de frotement (surtout en décélération) et beaucoup de limaille dans l'huille.
Casse: roulement de l'arbre secondaire (d'ou arbre de travers, d'ou bruit de frottement d'un pignon)
Environ 500km entre la première constatation et la casse. (Au début, je pensais que c'était l'embrayage)

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Message par Cyril »

ça parrait en tout point identique à notre cher PREZ
Espérons que ça se passe de la même manière....
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Many a écrit :Pour la mienne:
Symptôme: bruit de frotement (surtout en décélération) et beaucoup de limaille dans l'huille.
Casse: roulement de l'arbre secondaire (d'ou arbre de travers, d'ou bruit de frottement d'un pignon)
Environ 500km entre la première constatation et la casse. (Au début, je pensais que c'était l'embrayage)

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LE bruit était sur quelle vitesse ? la 2 uniquement ou d'autres ?
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Message par Many »

Sur toutes, mais plus fort sur 2ème et 3ème
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Message par Many »

Many a écrit :
dabeny a écrit :
RADA and dr RADA a écrit :Bon, ça fait chier.Si tu la change pas,
Tu peux la refaire toi la boite ou tu comptes la donner à une boite spécialisée dans la réfection des boites à vitesse ?

Oh oui ca fait bien chier :-D :-D :-D

Hier j'ai bossé dessus un moment, enfin dessous, et pas super longtemp car pour finnir la semaine en beauté j'me suis fais une double entorse à la cheville samedi au taf....

J'ai stopé au bout de 2h qd j'ai commencé a m'ennerver contre ces putain d'ecrous de support moteur avant, imprennables...

C'est vraiment une misére de faire ce genre de travaux sans pont/fausse, j'suis meme a 2 doigts d'envisager le transfert du MR ailleurs une fois la boite sortie tellement ca m'a saoulé hier...

Sinon et bien hormis ce support moteur DE MERDE! tout est démonté, pret pour descendre l'ensemble moteur / boite.

Ptite question au passage au niveau de la commande d'embrayage, j'ai démonté les 2 boulons qui fixent la commande sur la boite, mais ensuite la durite passe dans 2 clips, faut les virer aussi, ou ca passe comme ca??

Pour les travaux sur la boite, ca va surtout dépendre de l'etat dans lequel j'vais la trouver en ouvrant..., si y'a trop de casse, je la change purement et "simplement", si je décide de prendre une US "courte" sans LSD, et que le LSD de la mienne n'a pas morflé, j'envisagerai d'emmener le tout chez qqun pour le transfert.
Si y'a pas trop de casse, et que c'est seulement un roulement qui a foutu l'arbre de travers (je doute....) j'le changerai moi meme.

Pour résumer, j'suis tellement gavé au moment où j'ecris le post, que j'envisage sérieusement la vente, une fois que le MR sera remis sur ses roues, ca vous situe a peu pret le niveau de gavage comme ca....


Ben
Faut pas démoraliser Dab, C'est claire que ça m'a gavé, surtout que j'ai mis un moi pour la remettre sur ses roues.

Je te comprend pour les supports moteur, je les ai pas mal traité aussi, c'est une vraie misère à démonter.

Il y a effectivement 2 clips de commende de boite à enlever pour détacher les 2 cables.

Mais finalement, ça vaut le coup de démonter.
Ca permet de voir quel est le problème. J'avais aussi la blinde de limaille à cause de l'arbre qui était de travers et du coup un pignon frottait contre une tôle. Mais c'est juste un roulement de l'arbre secondaire qui a pété.
Pense quand même à te renseigner sur les pièces pour la remonter:
Une nouvelle boite va te couter dans les 800€ peut-être, alors qu' en remplaçant le roulemnt et tout le kit embrayage (+ 2 putain de clips de commende de boite à 2€), je n'en ai eu que pour 200€ en tout.
Ca vaut peut-être la peine de comparer...

En tout cas si t'as besoin d'un avis sur l'avancement, n'hesite pas!

Bon courage
Many 8)
Petite correction après réflexion:

Les 2 clips de commende de boite se trouvant sur le dessus de la boite en forme de "U", ne s'enlève pas en théorie, mais c'est une misères pour détacher les 2 cables, j'ai du couper ces foutu clips à la pince coupante car ils étaient tordus.
Il y a aussi 2 clips (1 par cable) qui doivent être enlevé directement au raccord des cables avec la comande de boite + une rondelle de 2 à 3 cm de diametre.

Sans savoir de quel clips il était question, j'espère avoir été comprehensible.

Many
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Message par RADA and dr RADA »

JE me rappelle en avoir un peu chié pour sortir les clips... c'est ptet ben parce qu'ils ne se démontent pas ... :-D
dabeny
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Message par dabeny »

Tout compris Many, et j'ai bien enlevé ces 2 clips de cables de selecteur de boite, mais la question c'etait les 2 clips sur la durite d'embrayage :-D

Pour les clips de cables de selecteur de boite, c'est tout con a enlevé mis a part l'accés... comme le reste....


Bon sinon on continue dans les conneries, mon pere a avancé un peu ce matin, et donc comme on est plus a une surprise pret... les 2 boulons de 8 derriere le collecteur, sont complétement grippés et deformés sans doute a cause de la chaleur dans la zone, résultat, celui du haut n'a pas bougé d'un poil, et celui du bas, a cassé net aprés avoir devissé sur 1cm...
J'ai donc un boulon cassé en 2 sur une fixation de la boite...

Merci zizi, plein le cul !

Vu les emmerdes, et ma consommation d'huile hallucinante en ce moment, j'me demande si j'vais pas TOUT déposer et inspecter (BOITE et BLOC MOTEUR....) parce que je sens le coup dur aprés avoir remonté la boite...

Dans le meme temps, j'ai demandé une simu de crédit chez Nissan, si j'peux me permettre je saute le pas >_<
Modifié en dernier par dabeny le 14 mai 2007 13:06, modifié 1 fois.
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Message par dabeny »

D'autre part, je ne pense pas que le short shifter soit en cause dans ma/nos casse de boite.

Y'a qu'a faire une recherche sur "gearbox" bearings" sur SC et ROC, pour se rendre compte du nombre de roulements qui ont lachés sur des MR 2000-2001, c'est pas aussi populaire que les précatas, mais pas loin ;)
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