Posté : 04 mars 2006 23:22
Désolé pour le déterage!
Le NOS apporte une grande partie de sa puissance du fait qu'il passe du stade liquide au stade gazeux (vaporisation), phénomene qui consome énormément de chaleur (endothermique) et apporte un surplus d'oxygene.
Le NOS c'est du protoxyde d'azote comme tout le monde le sait, on utilise le terme "protoxyde" pour désigné l'oxide d'un élément comportant le moins d'atome d'oxygene dans sa formule, ici 2 atomes d'oxygène pour 1 d'azote (N2O).
Donc on revient au fait que plus l'air d'admission est froid, et donc dense, meilleur c'est pour le moteur...ça c'est pas nouveau.
Alors pour ceux que le NOS intéresse mais qui on peur pour leur moteur il reste toujours l'option cryogène.
La on fait passer un gaz glacial (Co2 si je me plante pas) dans des tubulures autour desquelles l'air d'admission passe et se refroidit.
Du coup l'air et plus dense et la combustion meilleur.
http://www.designengineering.com/produc ... m=sc&cid=1
Le NOS apporte une grande partie de sa puissance du fait qu'il passe du stade liquide au stade gazeux (vaporisation), phénomene qui consome énormément de chaleur (endothermique) et apporte un surplus d'oxygene.
Le NOS c'est du protoxyde d'azote comme tout le monde le sait, on utilise le terme "protoxyde" pour désigné l'oxide d'un élément comportant le moins d'atome d'oxygene dans sa formule, ici 2 atomes d'oxygène pour 1 d'azote (N2O).
Donc on revient au fait que plus l'air d'admission est froid, et donc dense, meilleur c'est pour le moteur...ça c'est pas nouveau.
Alors pour ceux que le NOS intéresse mais qui on peur pour leur moteur il reste toujours l'option cryogène.
La on fait passer un gaz glacial (Co2 si je me plante pas) dans des tubulures autour desquelles l'air d'admission passe et se refroidit.
Du coup l'air et plus dense et la combustion meilleur.
http://www.designengineering.com/produc ... m=sc&cid=1