Config idéale 1ZZFE
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- John_MG
- Moi je ne suis pas romantique
- Messages : 1374
- Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
- Localisation : Oise - Compiègne
Re: Config idéale 1ZZFE
J'ai effectivement un torsen de MRS au sous sol.
Tu peux me MP.
(Si tu veux une deuxième boîte de Corolla TS j'ai aussi^^)
Tu peux me MP.
(Si tu veux une deuxième boîte de Corolla TS j'ai aussi^^)
Re: Config idéale 1ZZFE
Dommage parce que j'ai passé la commande avec payement en ligne hier.
J'aurais préféré donner quelques billets à john plutôt que payer plein pot.
Ce sera un Quaife livrable la semaine prochaine.
Merci pour la proposition.
J'aurais préféré donner quelques billets à john plutôt que payer plein pot.
Ce sera un Quaife livrable la semaine prochaine.
Merci pour la proposition.
MRSpeciale.
Re: Config idéale 1ZZFE
Il est enfin arrivé après 10 jours de retard.
Un des axes est en 42 au lieu de 40. Obligé de trouver un roulement en 42 intérieur ou de faire rectifier l'axe.
Je n'ai plus qu'un week-end pour tout remonter et ça va être chaud.
Je vais essayer de trouver la solution mais j'ai la hargne.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué. Un des axes est en 42 au lieu de 40. Obligé de trouver un roulement en 42 intérieur ou de faire rectifier l'axe.
Je n'ai plus qu'un week-end pour tout remonter et ça va être chaud.
Je vais essayer de trouver la solution mais j'ai la hargne.
MRSpeciale.
- John_MG
- Moi je ne suis pas romantique
- Messages : 1374
- Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
- Localisation : Oise - Compiègne
Re: Config idéale 1ZZFE
Au pire... Remboursement et je t'envoie un original en TNT
Re: Config idéale 1ZZFE
C'est effectivement un solution possible.
Tu peux me l'envoyer et je te le rendrai ou je te le payerai à Pouilly.
Je t'envoie mon adresse en MP.
Le remboursement risque d'être compliqué car j'ai déjà monté un roulement à la presse et pour l'enlever c'est à la disqueuse.
Tu peux me l'envoyer et je te le rendrai ou je te le payerai à Pouilly.
Je t'envoie mon adresse en MP.
Le remboursement risque d'être compliqué car j'ai déjà monté un roulement à la presse et pour l'enlever c'est à la disqueuse.
MRSpeciale.
Re: Config idéale 1ZZFE
Retour à l'envoyeur du Quaife.
Il n'est vraiment pas compatible. Même le diamètre d'encastrement de la couronne n'est pas bon. Un grand merci à John mg pour m'avoir cédé un torsenToyota. La boîte est remontée et demain remplacement de la boîte sur la mrs. Ca devrait être bon pour Pouilly.
Il n'est vraiment pas compatible. Même le diamètre d'encastrement de la couronne n'est pas bon. Un grand merci à John mg pour m'avoir cédé un torsenToyota. La boîte est remontée et demain remplacement de la boîte sur la mrs. Ca devrait être bon pour Pouilly.
MRSpeciale.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Config idéale 1ZZFE

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- John_MG
- Moi je ne suis pas romantique
- Messages : 1374
- Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
- Localisation : Oise - Compiègne
Re: Config idéale 1ZZFE
Super heureux que ça se passe enfin comme il faut
Re: Config idéale 1ZZFE
La boîte est remontée mais je ne ferai pas ça tous les jours.
Il me reste encore à régler le commande de boîte et remonter l'admission et le collecteur d'échappement.
J'espère ne pas avoir de surprise lors du premier essai.
Il me reste encore à régler le commande de boîte et remonter l'admission et le collecteur d'échappement.
J'espère ne pas avoir de surprise lors du premier essai.
MRSpeciale.
- John_MG
- Moi je ne suis pas romantique
- Messages : 1374
- Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
- Localisation : Oise - Compiègne
Re: Config idéale 1ZZFE
Cool !
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3194
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Config idéale 1ZZFE
Impeccable !!!
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
Re: Config idéale 1ZZFE
"Just in time" !!
bravo pour la mécanique, et pour la solidarité MRSP !
au plaisir de te rencontrer ce week end
bravo pour la mécanique, et pour la solidarité MRSP !
au plaisir de te rencontrer ce week end

Mazda MX5 NC Performance / ex-Subaru Impreza STI X / ex-Toyota MR-S / ex-Clio 16V
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
"... y'a qu'en MR que tu peux à la fois attaquer de la piste, time attack, montée, gagner l'endurance du trophée Andros, faire de la terre ou du rallye, baisser la capote et balader la grosse cheveux aux vent. Plus je regarde plus je me dis qu'il n'y a aucun autre équivalent en terme de polyvalence aujourd'hui pour un coût aussi raisonnable." Marty - mars 2019
Re: Config idéale 1ZZFE
Après 1300km la boîte fonctionne parfaitement.
Les rapports courts c'est finalement un bon compromis pour la piste. Les régimes sont plus homogènes et moins de lag entre la 2 et la 3.
Par contre sur l'autoroute c'est une cata
125km à 4000tr en 6ème.
L'avantage c'est que l'on ne se soucie plus des radars.
Les rapports courts c'est finalement un bon compromis pour la piste. Les régimes sont plus homogènes et moins de lag entre la 2 et la 3.
Par contre sur l'autoroute c'est une cata
125km à 4000tr en 6ème.
L'avantage c'est que l'on ne se soucie plus des radars.
MRSpeciale.
- John_MG
- Moi je ne suis pas romantique
- Messages : 1374
- Enregistré le : 24 sept. 2014 14:57
- Localisation : Oise - Compiègne
Re: Config idéale 1ZZFE
Si tu rouvres la boîte, changes la sixième. Fred777 l'avait fait à priori sans difficulté majeure vu ce que tu as déjà accompli
Re: Config idéale 1ZZFE
C'est marrant de voir que mon ancien torsen a trouvé sa place lol, c'est moi qui avait vendu la boîte 2zz avec le torse, je ne l'ai jamais installé car je n'ai jamais été trop amis avec l'ouverture des boîtes......quand j'aurai le temps je m'y mettrai car j'ai encore une boîte de 2zz a installer sur un 1zz atmo