MRS_tsubasa a écrit :Il a changé de forum :-P
Et non, même pas. :lol:
Ici, je suis bien donc je reste!
Dieamond a écrit :Alors 2 mois apres ca dit quoi ?

Ça donne que j'ai encore du mal à avoir un avis tranché sur la chose...
Normal, c'est une Italienne passionnante avec les qualités et les défauts qui vont avec...
J'en suis au point où j'ai du mal à dire si j'adore ou je déteste cette caisse.
Pourquoi j'adore?
- Sa ligne évidement.
- Le côté exclusif de la coque en carbone.
- Le côté plus sportif et extrême que mon ex-Boxster.
- Les accélérations de fou et les passages en courbes qu'elle autorise.
- La boîte double embrayage qui fait oublier le traditionnel levier de vitesse et permet de se concentrer sur le reste.
- Le freinage.
- le caractère moteur, à la fois coupleux en bas et qui prend vite des tours contrairement à pas mal de turbo.
- Le fait que Zaza adore cette caisse...
- Le fait que j'ai du mal à en venir "à bout" et qu'il faille bien plus la dompter que le Boxster qui était une auto très facile.
- Le truc marrant du regard des passant qui lèvent le pouce ou bien sourient, alors qu'en Porsche, tout le monde te fait la gueule.
Pourquoi je déteste (ou plutôt que j'aime moins)?
- Ce putain de volant à méplat!!! Je n'aime pas, je n'ai jamais aimé et je n'aimerai jamais!.. Un volant, ça doit être rond, un point c'est tout!!! Il ont beau jeu chez Alfa de dire que 80 % des virages se négocient les 2 mains à 9h15 sur le volant!... Bande de c... Venez en Auvergne prendre quelques virages serrés et vous verrez si faut pas déplacer les mains pour les 20 % restant!...
- Ces putains de palettes qui tournent avec ce putain de volant!... Je persiste à dire les palettes doivent être fixes! Et, pour avoir récemment essayer un Boxster PDK, je peux vous dire que rien ne vaut des palettes fixes!
- Ces sièges de MERDE!... Je considère qu'il est inadmissible de monter des sièges avec aussi peu de maintient latéral dans une sportive de ce prix, surtout avec le grip latéral qu"elle atteint.
- Trop large pour mes routes. 1,87 mètre ça commence à faire beaucoup pour attaquer sereinement sur mes terrains de jeu.
- Le bruit. Franchement, je trouve que c'est trop (pas tellement pour moi, mais pour les riverains). Mais bon, Zaza trouve qu'il faut ça...
Sinon, ça va hein, c'est juste qu'il faut que je m'habitue à certaines choses.
Pour faire plaisir à Edouard:
Je suis venu à bout des suspensions le week-end dernier lors d'une sortie avec des Boxster. Sur une route bien défoncée, on attaquait bien comme il faut, et j'arrivais en butées de suspensions, ça cognait grave et ça frottait de partout... Bon, ce qui me rassure, c'est que les Boxster aussi!... :lol:
Par contre, je reste persuadé que mon ex-Boxster avec les Bilstein n'aurait pas eu ce genre de soucis.
Va-t-il falloir que je réfléchisse à upgrader les suspensions?... :smt017 :lol:
A voir, en tout cas, faudra pas rabaisser, je frotte déjà partout.
Sur la sortie dont je parle plus haut, on a fait 500 km dans la journée (dont les 3/4 en attaque). En rentrant le soir à la maison, j'étais naze complet. Cette caisse est exigeante, mais c'est de la bonne fatigue! :-D Il est évident que j'aurais été moins crevé dans un Boxster.
Donc je kiffe bien cette auto, elle superbe (à mon sens), elle est passionnante, et surtout grisante à conduire.
Après, elle a ses défauts, comme toute auto.